Mao devient social

Mao devient social, pour un Socialiste de la première heure, il était temps me direz-vous….

China-Communism-Red-Army-LA.jpgNon, en fait, Si Mao Savait… succombe à la mode des réseaux sociaux..

Pourquoi ? Pourquoi quoi ? Pourquoi avoir attendu si longtemps, ou pourquoi s’y mettre brusquement, un jour, comme cela ?

Découvrez le dans la suite de l’article…

Cela faisait longtemps que je me demandais s’il était important ou pas d’avoir une page Si Mao Savait… sur les réseaux sociaux…

Or, depuis peu, vous avez pu voir apparaître sur votre droite, 3 petites icônes (bleu foncé, bleu clair et orange) représentant en fait le liens vers d’autres services.

Alors, pourquoi avoir fait ça ?

En réalité, j’étais un peu contre au début, pensant que le seul intérêt était de faire plus de trafic (ce que je ne cherche pas à faire..) en augmentant le référencement (Google prend maintenant en compte l’activité « sociale » des blogs), et puis je me suis rendu compte, qu’écrivant moins fréquemment qu’avant, que ces réseaux sociaux étaient en fait un complément très intéressant du blog.

En effet, lisez plus bas et vous allez comprendre..

Voir ma page Facebook Facebook

L’intérêt d’avoir une page de fans sur Facebook, c’est de pouvoir des interactions avec mes lecteurs. En devenant fan (il vous suffit de cliquer sur « J’aime » en haut de la page), le lecteur peut ajouter des photos, des infos, des liens sur le « Wall » de la page. Combien de fois vous-êtes vous dit en venant sur mon bog, « tiens, cet article est intéressant, il me rappelle ceci ou cela » sans oser mettre un commentaire ou sans pouvoir ajouter de contenu média ? Jamais ! Bon, ok, donc la page Facebook ne sera pas utile pour vous 😉 mais pour les autres, elle l’est !

De la même manière, j’ai parfois envie de partager des photos, des infos, sans nécessairement en faire un article, car je privilégie des articles un peu plus longs et structurés aux articles passe-partout (que certains site aiment néanmoins..)

Ainsi, en étant fan, vous pourrez suivre à la fois les nouveaux articles, qui apparaissent sur le wall, mais aussi les petits riens qui font beaucoup…

Pour devenir fan, c’est ici : http://www.facebook.com/simaosavait

Suivez moi sur Twitter ! Twitter

J’ai mis beaucoup de temps à comprendre l’intérêt de Twitter… (je sais, je ne suis pas un éclairé..) Et j’ai enfin compris (je comprends vite, il faut juste m’expliquer longtemps).. Imaginez, je suis témoin d’un événement important (ou pas forcément d’ailleurs), avec Twitter, je peux transmettre l’info presque instantanément.

Ce sont des petites phrases, qui vous donnent un peu la température de l’auteur. Or, me déplaçant beaucoup en ce moment aux quatre coins de Chine, je vois et vis des choses qu’il est facile de partager sur Twitter, sans que cela nécessite un article…

Pour suivre les articles et les infos de Si Mao Savait.. c’est par là : http://twitter.com/simaosavait

Abonnez vous au flux RSS ! RSS

Enfin les RSS, dont je vous renvoie au mode d’emploi en allant sur Google 😉

En gros, les flux RSS, ce sont comme une revue de presse, que vous lisez le matin au bureau.. En vous abonnant à des flux, vous pouvez visualiser les titres des articles écrits par vos sites préférés, et en lire plus si vous le souhaitez.. Le meilleur lecteur de flux pour moi est Google Reader http://www.google.com/reader

China11.jpgOui, elle aussi cherche à devenir fan…

4 réflexions au sujet de « Mao devient social »

  1. Mon amie m’en parlé il y a quelques jours, on peut dire que cela tombe bien. J’attend avec impatience la suite. Continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *