Accéder à Facebook, Youtube, Picasa et Twitter depuis la Chine : guerre a la censure !

Marre depuis longtemps, insoutenable depuis plusieurs mois, tous les sites que j’ai l’habitude de consulter sont censurés en Chine.

Facebook, Youtube, Twitter et Picasa notamment !

J’ai bien essayé des proxys, mais ceux ci étaient censurés à leur tour dès qu’ils devenaient populaires…

Le seul qui continue de marcher, c’est Mao Likes Internet (login : user / mot de passe : user). Mais c’est lent, il y a de la pub, et tous les scripts ne marchent pas toujours…

Donc j’ai pris le taureau par les cornes, j’ai cherché.. et j’ai trouvé LA solution !

Enfin, une solution.

Cela fait quelques jours que je m’en sers, et je ne suis pas déçu des 3€ que le service me coûte par mois.

Quand on y réfléchi, 3€, c’est le prix moyen d’une course en taxi à Shanghai, c’est moins cher qu’un verre au Suzie Wong à Pékin.. alors, il n’y a pas à hésiter !

Hyper rapide, sans pub, et tout marche sans soucis ! Les vidéos Youtube, Facebook…

J’ai comparé pas mal de sites qui proposent ce genre de services (un VPN ) Virtual Private Network), et j’ai longuement hésité, mais j’ai testé leur support live, et ils m’ont tout de suite répondu !

Il s’agit du site VPN In China.

Leur site est tout bête, mais rapide et clair.

J’ai installé le logiciel (je suis sous Windows Vista) en moins d’une minute, et, après une petite manipulation (il faut ouvrir le programme avec le clic droit et choisir « ouvrir en tant qu’administrateur) j’ai pu accéder à tous mes sites habituels !

Que du bonheur….

En plus, a priori, leurs serveurs sont en Europe, donc même pour aller sur des sites non censurés, mais français, ça va plus vite que depuis la Chine !

J’ai même essayé M6 replay, qui fonctionne !

Seuls bémols peut-être, on doit prendre un an d’abonnement, alors que j’aurais bien voulu prendre un mois pour être sûr.. mais bon, cela a l’air de bien fonctionner.

Astuce également, quand vous allez sur des sites en Chine, allez y en vous déconnectant du VPN, car alors la navigation est lente..

17 réflexions au sujet de « Accéder à Facebook, Youtube, Picasa et Twitter depuis la Chine : guerre a la censure ! »

  1. On en vient tous a utiliser un VPN un jour ou l’autre. Les solutions gratuites dépannent un moment mais c’est rarement stable, ou alors effectivement c’est trop lent.

    Avec un bon VPN, en plus d’accéder aux sites bloqués, on accède aux autres sites beaucoup plus rapidement. C’est dommage d’en arriver la, a payer un service en plus de payer internet, mais on n’a guère le choix :-/

    Voila la liste des VPN que je met à jour régulièrement, certains sont gratuits, d’autres payants avec des abonnements à la semaine, au mois ou à l’année :
    http://www.bonjourchine.com/f121/f1

  2. Coucou,

    Les chinois utilisent pour la plupart un petit proxy (500 ko le programme) qui s’appelle ziyoumen (la porte de la liberté), en plus d’être gratuit, il est super rapide. (suffisamment même pour regarder des vidéos en streaming, c’est pour dire)

  3. Il existe 2 super proxies securises et gratuits pour ceux qui resident en Chine:
    – 自由们 alias freegate
    – ultrasurf

    Sur mon site vous pourrez trouver des infos et les telecharger.
    Par contre blogetery est maintenant bloque’ en Chine donc il faudra utiliser un « web proxy » ou passer par un VPN.

  4. Merci pour toutes ces précisions
    Seuls problèmes : ziyoumen est dur à trouver (car censuré)
    Freegate est un proxy qui marchait, mais bloqué tout le temps après une nouvelle mise à jour
    Pareil pour ultrasurf qui a de la pub ;-(

  5. Bonjour,

    je viens de tomber sur cet article; Après 2 mois d’utilisation, êtes vous toujours aussi satisfait de ce VPN?

  6. Bonjour à tous, excusez moi de up un post aussi vieu, mais aujourd’hui c’est la crise, ultrasurf ainsi que Skydur ne fonctionne plus… que faire ?…
    Attendre sagement que cela « refonctionne » si c’est possible, ou chercher une autre solution ? voir une solution payante…
    Merci d’avance pour vos réponses

  7. Bonjour,
    Voila, je suis utilisateur de vpninchina depuis 1 semaine. Et bien laissez-moi vous dire que, passee la periode d’essai gratuite de 3 jours pendant lesquels j’ai pu avoir un acces total a Facebook et lent (mais possible) a Youtube, depuis, aucun des deux ne marche. Facebook n’est plus accessible du tout, et si le site de Youtube est accessible, toutes les videos bloquent apres quelques secondes de chargement….
    Voila, je poste ce commentaire rageur, car j’ai trop vu de petits posts qui m’ont tout l’air d’avoir ete ecrits par des gars de la compagnie de vpninchina. Je ne parle pas de vous, Charles, qui semblez avoir eu une experience chanceuse du vpn, Est-ce toujours le cas ?

  8. Alors moi, depuis que je suis à Shanghai, cela était très lent
    Alors je leur ai écris, et ils m’ont donné un autre fichier (TCP) qui maintenant fonctionne très bien depuis Shanghai 😀
    rapide, voire plus qu’à P2kin !!

    Donc je te conseille de leur écrire directement 😀

  9. Bonjour, est-ce que VPNInChina fonctionne toujours pour vous pour Facebook ? J’ai installé le programme et peux accéder à la majorité des sites mais toujours pas Facebook. Savez-vous à quoi ça pourrait être dû ?

  10. Je leur ai envoyé un email il y a 10 jours et j’attends toujours leur réponse. J’ai également remarqué que YouTube et Twitter ne fonctionne pas, ce qui est le comble vu que la première chose qu’on voit en arrivant sur vpninchina.com c’est que leur service débloque ces sites ! J’ai l’impression que VPNInChina marche pour certaines personnes mais pas pour d’autres. En tout cas, perso je ne le recommande pas vu leur manque de réactivité, et le fait qu’on soit obligé de prendre un an d’abonnement !

  11. Apparemment vpninchina est maintenant bloqué en Chine. D’autres conseils? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *