3 nouveautés

Le blog évolue sans cesse avec des améliorations pour améliorer votre expérience.

Lisez la suite pour découvrir ces nouveautés

Plus rapide

En supprimant des appels à des sites externes, comme les script Additious (qui permettaient de partager l’article sur des tas de réseaux sociaux qu’en fait peu de lecteurs de Si Mao Savait.. utilisent), l’affichage des articles a gagné en rapidité (au moins 3 secondes de gagnées, ce qui n’est pas rien). J’ai également enlevé en haut des articles des liens vers des sites collaboratifs, ceux que j’estimais inutiles, mais j’ai rajouté le réseau Linkedin, sur lequel vous pouvez maintenant partager les articles que vous appréciez.

Plus interactif

En fin de chaque article, un bouton vous permet de donner votre opinion sur l’article en question : « Article intéressant ? » ce qui me permet, en voyant le résultat, d’améliorer le contenu de mes articles, sans pour autant oublier mes convictions…

Dans le menu de droite, vous voyez à présent également les articles les plus appréciés des internautes.

De plus, dans le menu de droite, s’affichent à présent les noms et sites internet des 10 plus grands commentateurs, une façon de les remercier.

Plus riche

Avec Gravatar, votre tête apparaît maintenant dans les commentaires. Comment ça marche ?  C’est très simple, en vous inscrivant sur le site de Gravatar (très rapide et très simple) vous associez une adresse email et une photo. En surfant sur le web, de très nombreux sites utilisent cette fonction. Ainsi, si vous postez un commentaire sur un site, automatiquement, votre avatar (votre photo en fait) apparaîtra.

Si vous n’avez pas de gravatar, la tête de Mao s’affichera..

Je suis à l’écoute de toutes vos remarques pour continuer à améliorer ce blog.

PS. Oui, je fais comme Asus et son Eee PC, je mets du nu pour faire lire.. 😉

PS2. D’autres nouveautés également, mais que vous ne pouvez pas voir, et qui concernent le référencement du blog…

5 réflexions au sujet de « 3 nouveautés »

  1. C’est cool tout ça! 🙂

    Test Gravatar, 1, 2, 1, 2, est-ce que quelqu’un me voit? LOL

    Comment fonctionne le « Article interessant? »? Ce n’est pas dynamique, n’est-ce pas?

    Au fait, pourquoi faut-il désormais que les commentaires postés soient « approuvés » avant d’être publiés (ce n’est pas le terme utilisé mais ça sonne comme…)?

    Et enfin, est-ce que le pourcentage « intéressant/pas intéressant » a un impact sur le classement des meilleurs articles (comme un coefficient de pondération) ou est-ce que le classement repose uniquement sur le nombre de lectures?

  2. @ Mira : En théorie, « article intéressant ? » est dynamique, mais je dois avoir un conflit de javascript car cela ne marche pas top…. ;-(
    Sinon, les commentaires ne sont pas modérés, ils sont directement publiés (je dois alors changer le texte, merci !)

    Les meilleurs articles ne sont pas les plus lus, mais les mieux notés.
    Serait-il intéressant d’ajouter dans le menu de droite le classement des articles les plus lus ?

  3. Ouiiiiiiii! Ca fonctionne mieux!! (le javascript)

    Si les meilleurs articles sont les mieux notés, alors 2 articles ayant 100% d’avis positifs (« article intéressant »! youpi 😉 ) seront « logés à la même enseigne », quelque soit le nombre de votants et quelque soit le nombre de lectures?

    Quand je note un commentaire (oui, j’ai noté le mien parce que je me kiffe trop! 😉 ), j’ai un message d’erreur disant « failed to call server ». J’ai fait un 2è essai, pareil.

    Btw, je me demande si cette fonctionnalité n’est pas de trop… Elle peut l’être dans le cas des sites de e-commerce sur lesquels les acheteurs laissent des commentaires où ils disent ce qu’ils pensent d’un produit d’après leur expérience d’achat, si ça vaut le coup de l’acheter et où la personne qui consulte la page peut dire « ce commentaire m’a été utile (ou non) ». Mais je me vois mal noter les commentaires d’un blog tel que le tien, où il s’agit davantage de donner un avis, subjectif, et intangible.

    Je me suis fait comprendre ou je vais avoir une mauvaise note et un bonnet d’âne en prime? 😉

  4. Oops, petite coquille:
    « Elle peut l’être dans le cas des sites de e-commerce » = « Elle peut être pertinente dans le cas des sites de e-commerce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *