Mao n’est pas mort !

maoppal.jpgNon le site Si Mao Savait… n’est pas mort !

L’absence fut longue, et je vous prie de m’en excuser !

En fait, deux raisons à cela..

Ou plutôt trois :

1. Le manque de temps.

Ayant ouvert avec un ami chef un restaurant français, cela me prend beaucoup beaucoup beaucoup d’énergie, mais c’est une expérience géniale car ce n’est pas mon métier à la base (même si je suis dans le domaine de l’hospitalité)

Le concept se veut différent de ce qui existe à Shanghai, car la qualité de la cuisine est incroyable (Philippe le Chef est vraiment un génie) mais la déco est simple, conviviale, les prix abordables (vs ce qui existe à Shanghai) et le vin aussi ! Situé dans le quartier japonnais, entre la concession et Hongqiao, je vous invite à y passer faire un tour : http://www.cube-shanghai.com/

logo2.jpg

2. Procrastination 

La procrastination est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Les idées d’articles, j’en ai tous les jours, ma tête fourmille de sujets… mais comme parfois avec mon appareil photo, j’ai des périodes où je n’arrive pas à me mettre à mon clavier pour écrire… Rassurez-vous, tout va bien pour moi, et merci à celles et ceux, qui, inquiets de ne plus voir de nouveaux articles, m’ont envoyé un gentil mail pour prendre des nouvelles… Très bientôt, vous pourrez lire de nouveaux sujets, tant sur le cinéma chinois, que sur des livres, des articles sur le vin.. bref, un peu de tout !

3. Médiocrité 

En fait, parfois, je lis des articles tellement mauvais (notamment sur le vin) qui paraissent être lus et auto estimés, que je me dis « est-ce vraiment la peine d’écrire quelque chose censé, véridique, alors que les visiteurs ne feront pas la différence entre le vrai et le faux… »

Enfin, qu’importe, je vais m’y remettre !

En tout cas, merci de votre fidélité, pendant ces 3 derniers moi, le site est passé d’un PR4 à PR5 et le nombre de visiteurs est resté stable, en très légère progression…

10 réflexions au sujet de « Mao n’est pas mort ! »

  1. Bonjour Charles,

    Heureux de pouvoir te lire de nouveau.
    Tu dois bien avoir quelques photos en stock à partager?
    A bientôt.

  2. Lectrice de ce blog depuis bien longtemps, je n’ai cependant jamais vraiment osé y prendre la parole.
    Ton blog a bien souvent été une source d’inspiration pour moi, notamment pour quelques voyages que j’ai pu faire en Chine, et je suis bien contente de voir que j’aurai encore l’occasion de te lire !
    Sinon, le concept du Cube a l’air intéressant, j’y ferai probablement un tour à l’occasion. Bon courage et bonne continuation en tout cas pour cette nouvelle entreprise !

  3. bis ! le foie gras … préparé sur place avec des zhong guo gooses ou importé de france ? , il a l’air bon
    la soupe de poisson !!!! ouahhh , au bout de trois quatre semaines en chine ça doit donner le mal « de la corniche » reste plus qu’à mettre en dessert les navettes de st victor
    enfin pour les « rabasses » ce sont des autochtones ou des » mélano » ?
    je pense venir faire un tour lors de mon prochain stage à l’hôpital d’ hangzhou
    cordialement , g fp

  4. Bonjour Charles,

    je te souhaite toute la réussite possible pour ton restaurant.

    Comme pour le point3, la qualité finit toujours par gagner sur l’opportunisme et la médiocrité. Sinon, rien de plus à ajouter !

  5. Moi, le steak frite, c’est bleu.. avec la baguette et des frites bien dorées.
    Et avec .. ?
    Avec cette chaleur : Un Tavel c’est trop dur.. tiens, un petit Listel.

    加油 !

  6. A la miaou (170811) .. Mao renait de ses cendres – tel Felix, donc.

    Prendre du temps pour SiMaoSavait, n’est-ce pas un peu délaisser les fourneaux ?
    On imagine la création d’entreprise chez ces sauvages (开玩笑!) .. le premier semestre d’exercice, certainement « pas triste » !! Quand vous disposez de quelques minutes – serait bien de faire part en détails de cette courageuse expérience.

    加油!

  7. Merci LHDDT
    les fourneaux, c’est mon chef qui s’y colle 😉 mais il est vrai que je passe beaucoup de temps chaque soir pour accueillir et voir si tout est ok en salle 😉
    Pourquoi pas en faire un article ? bonne idée

  8. Bonjour à tous,
    je dois à lhddt ma présence sur ce blog. Et je n’en suis pas déçu, loin de là . Déjà par quelques remarques de lh et le site de Alain,RDC,, j’ai un peu beaucoup revu mes prétentions de connaître la Chine à la baisse, et actuellement, mes à priori sur cet empire s’estompent rapidement.
    Je ne savais pas qu’il y avait un quartier japonais dans votre ville; ce n’est pas trop risqué ?
    Bonne continuation.
    je ne suis pas d’accord avec le Tavel accompagnant un steack, un petit Gigondas serait le bienvenu, sinon un St Chinian ou un Boiurgueil, plus doux ; Le Tavel par contre est excellent pour les Foies gras, ou un vin jaune.:)
    Bon courage.

  9. Merci beaucoup pour ce post. Est-il possible de télécharger votre article en pdf ?. Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, moi c’est plutôt les lunettes , mais je trouve que c’est un très bon article !. C’est intéressant de lire des blogs qui osent critiquer la Chine de Mao, bravo ! On en peut que vous encourager !
    Léa.

    <a href= »http://www.evioo.com/lunettes-de-vu…« > lunette collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *