J’ai pas glissé, j’ai rippé

china-bicyclist-falling-2.jpgUn petit article pour vous dire que le blog a suivi une évolution majeure, invisible ou presque pour vous.

En effet, d’une part, j’ai mis à jour ma version de Dotclear (le programme du blog), ça c’est que n’est que très peu visible pour vous…

Mais surtout, j’ai fait la migration de manière complètement naze, en ne sauvegardant pas les anciens fichiers… donc si vous êtes allé sur le blog hier et aujourd’hui, vous avez du voir de nombreuses erreurs, des menus manquants… Pardonnez moi encore et lisez dans la suite la liste des modification.

Les mauvaises nouvelles :

  1. Le nombre de lectures de chaque article a été remis à zéro… (dommage car certains articles avaient été lus plus d’une millier de fois.. toujours intéressants pour voir si article est populaire)
  2. Vous ne pouvez plus voter en fin de chaque article pour dire s’il est intéressant ou non (le plugin utilisé ne se fait plus et je n’arrive pas à remettre la main sur mes anciens codes…)

Les bonnes nouvelles

  1. Après une nuit blanche et un dimanche sacrifié, j’ai quand même réussi à remettre tous les articles et les commentaires !
  2. La météo (Pékin et Shanghai) est à nouveau disponible
  3. Un historique des articles que vous avez consultés est disponible, et sur le menu de droite (tout en bas), et en bas de chaque page. Pratique quand on revient, pour retrouver un article que l’on avait aimé..
  4. La liste des liens a été mise à jour : j’en ai profité pour enlever les sites que je ne lis plus, ou qui ne sont plus mis à jour, et j’ai ajouté ceux que je lis et/ou aime
Enfin voilà, j’ai eu un peu  peur quand je me suis rendu compte que j’avais complètement merdé le truc…
Je suis fourbu d’avoir usé mes yeux sur mon ordi pendant 24 heures d’affilées..
Mais on tient le bon bout !
 Si vous voyez de bugs, faites le moi savoir !
Merci !!
Ah et puis, bonne année du lapin au fait ! 🙂
img1_src_1344678.jpg

7 réflexions au sujet de « J’ai pas glissé, j’ai rippé »

  1. J’ai vu un bug : y’a pas un lien vers mon blog ! (mais je sais pas si y’en avait un avant, ni si tu me lis, et encore moins si tu aimes hihi)

    Ca m’est déjà arrivé de tout ripper, sauf que j’ai quasiment rien réussit à récupérer (il reste une version d’archive inaccessible au public, et je reprends les articles petit à petit :'( ). Quelle idée j’ai eu de vouloir migrer de joomla à wordpress!

    Bonané du lapin !

  2. Salut Cédric !
    Merci pour ton commentaire
    En effet, c’est bizarre ton lien n’y est plus….. ;-(
    Je le remets immédiatement
    En revanche, demande à ton hébergeur de changer l’adresse IP de ton serveur car ton site est censuré en Chine 🙁

  3. Coucou !

    Oui, je suis en train de faire ça, je vais louer une IP privée tout en restant en mutualisé, ça devrait faire l’affaire et techniquement, ce sera rapide !

    Cédric

  4. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et, je dois dire que je le trouve très sympa. Bon, c’est pas tout ça mais vous nous avez demandé notre aide pour les bugs, et bien pour l’instant je n’en ai pas trouvé (tant mieux?), par contre trouvé une petite coquille, troisième ligne en partant de la fin « Si vous voyez de bugs, faites le moi savoir !
    Donc, vous l’aurez surement vu, si vous voyez DES bugs…
    Bon courage pour la suite de votre remise à jour.
    Merci encore pour votre blog.

  5. Re,

    A propos, des jeunes femmes jolies et plantureuses comme celle dont vous nous offrez la photo, il y’en a vraiment dans votre quartier ? Bah, ne vous sentez pas obligé de me répondre, mais je suis obligé d’avouer que je trouve craquante comme tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *