Halloween à Pékin, le bal des S…

Le week end dernier c’était Halloween, et malgré le froid et la neige (déclenchée artificiellement par le bureau de la météo), la foule remplissait les rues et les boîtes de Pékin.

Suzie Wong, Lan, Punk, L.A. Coco, L.A. Banana, Block 8, Bling, Angel, Mix, Vics, Chocolate, China Doll, chaque club de la capitale avait sa soirée Halloween, remplie de monde, expats en manque de soirées qui leur rappellent la maison, Chinois en quête d’occident et d’extravagance… Mais, à voir les déguisements, on aurait plus dit le bal des suceuses (en tant que vampires bien sûr.)

Reportage photos dans la nuit Pékinoise

Ce qui est intéressant dans cette célébration d’Halloween à Pékin, c’est que peu portaient des costumes en adéquation avec le thème et la tradition d’halloween.

On se rend compte que les filles, notamment, sont surtout habillées en pin up (prostituées ?) comme si elles cherchaient en réalité l’extravagance, la décadence qu’elles ne peuvent au quotidien vivre.

Je n’aime pas vraiment Halloween (cette fête où l’on célèbre la mort) et les déguisements vus tout au long de la nuit montrent que plus que la tradition, en Chine, on recherche l’amusement, d’une part car on a les moyens de s’amuser (la crise se ressent moins ici que dans la vieille Europe) et la liberté.

Liberté de faire ce que l’on veut.

D’une manière générale d’ailleurs, la nuit en Chine est assez incroyable et l’on voit des choses que l’on ne verrait pas (ou peu) ailleurs…

Et pour mardi gras, quels seront les costumes ?

Crédit photos : P1

9 réflexions au sujet de « Halloween à Pékin, le bal des S… »

  1. J’imagine que la plupart des filles sur tes (excellentes) photos ont été, comme souvent ici, payées par les boites pour mettre un peu de piment à la soirée…
    Je ne suis pas sorti pour Halloween perso. Les expats en costume c’est pas mon truc ! 🙂
    — Woods

  2. J’avais pas vu le « Crédit photos : P1 ». Elles ne sont pas de toi ? Je me disais aussi qu’en general on ne laisse pas n’importe qui photographier au Reflex dans un club.
    — Woods

  3. Les photos ne sont pas de moi, mais ce ne sont pas des filles payées..
    A Pékin dans les boites, c’est tout le temps comme ça en fait !! 😎 😎 😎

  4. Je trovue que traiter des nanas de « salope » parce qu’elles ont des jupes un peu courtes c’est abusé.
    Le type torse nu par contre aucun soucis ?

    Avec cette mentalité bien française, pas étonnant que les françaises en boite soient toutes en jean …

  5. Un peu d’accord avec Guillaume, c’est un peu abuser cette espèce de jugement… Même si parler de « jupes un peu courtes » est un doux euphémisme LOL
    Et puis, faire l’analogie avec un mec torse nu, faut pas déconner non plus, ce n’est pas réaliste…

    Et si les Françaises sont en jeans en boite, c’est peut-être parce que, pour rejoindre la réflexion de Charles, il n’y a aucun caractère d' »exceptionnel » dans le fait de sortir en boite, sortir faire la fête. Contrairement aux sociétés dans lesquelles on recherche un peu plus, dans lesquelles ces occasions sont autant d’occasions pour s’évader, porter ce que l’on ne peut pas se permettre de porter la journée, se montrer tel(le) que l’on ne peut pas se montrer au quotidien… Même si ça peut être « too much », mais ça, c’est subjectif 🙂

  6. Et personne ne parle du mec qui a une bite sur la tête ? ‘Faut l’assumer aussi celle-là (d’ailleurs regardez bien son tee-shirt aussi, c’est un petit rappel « au bal des suceuses » et mdr ou tombe le « c » du copyright) LOL

    Et franchement le titre de l’article est bien choisi, on dirait un tournage de film de q plus qu’une fête d’halloween ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *