Améliorations du site

Juste un rapide article en ce week-end férié à l’occasion du festival des dragon boats (et pourtant, je travaille).

Les articles du site sont maintenant traduisibles en plusieurs langues, dont le chinois, japonais, coréen et anglais.. mais ce n’est pas tout…


En affichant le contenu de l’article, juste à droite des icônes en haut du texte, vous pouvez choisir votre langue, et le corps de l’article sera automatiquement traduit, sans rechargement de page, dans la langue voulue.

Quel intérêt ?

Après analyse de mes statistiques, il se trouve que j’ai beaucoup de visiteurs parlant anglais, chinois ou japonais pour les plus nombreux. Ils pourront dorénavant lire mes articles.

Si vous avez des amis non francophones à qui vous voulez recommander le blog, n’hésitez pas à leur en parler !

La technologie utilisée est celle de la nouvelle API Google, ce dernier assurant la traduction (approximative) du texte.

L’avantage majeur est le fait que la page ne se recharge pas pour afficher la traduction, gagnant un temps certain au visiteur.

De plus, dans le menu de droite, tout en bas, vous trouvez à présent un plan de Pékin avec un champ de recherche, qui vous permet de trouver rapidement une adresse, un restaurant à Pékin sans perdre de temps !

Bien sûr, les cartes satellites des lieux des reportages du site sont toujours affichées en début des articles, vous permettant de situer le lieu de laction.

Donnez moi vos impressions !

Une réflexion au sujet de « Améliorations du site »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *