Miss transsexuel 2009 en Thailande

Il se tenait la semaine dernière le concours de Miss Transsexuel 2009 en Thaïlande à Pattaya.

De nombreuses candidates (29 en tout), mais une seule élue, Sorrawee Nattee, 20 ans, qui  a gagné une Honda et près de 3 000 $ en cash le soir de sa victoire…

La jeune femme de 20 ans s’est déclarée très heureuse, entourée d’une horde de photographes et suivie à la télévision par plus de 15 millions de téléspectateurs. Au vu des gains qu’elle empoche, on le serait à moins dans un pays au revenu mensuel moyen avoisinant les 100€ par mois

Ce qui est intéressant, c’est que dans ce pays obsédé par la beauté et à la tolérance sexuelle connue, ce concours est autant pris au sérieux que tout autre concours de beauté.

Les organisateurs ont voulu sensibiliser le public aux problèmes des transsexuels, ces personnes nées homme mais par le biais de diverses opérations devenues femmes.

Quand on se promène en Thaïlande, il n’est pas rare de croiser des Trans (Katoy – ou Lady Boy) un peu partout, en serveur, en danseur, derrière un guichet de gare, il paraissait donc logique de créer un concours de beauté du même type que Miss France (ou Thaïlande).

En Asie du Sud-Est, le phénomène des Trans est assez répandu et accepté, ce qui n’est pas encore le cas en Chine, même si j’ai eu l’occasion d’assister la semaine dernière à un spectacle de transsexuels à Yinchuan, la capitale du Ningxia (reportage photo à venir prochainement).

A lire aussi :

Pourquoi la Thaïlande est le plus gros bordel d’Asie

3 réflexions au sujet de « Miss transsexuel 2009 en Thailande »

  1. Quel dommage que cet article soit bourré de fautes : Une personne transsexuelle peut être tout aussi bien un homme qu’un femme, pas nécessairement un homme qui devient femme. Ah et puis vous confondez trans et travesti, ce qui n’est pas du tout la même chose. Merci de créer la confusion par un manque d’info 🙂

  2. cc tout le monde!!!!je trouve que la thailande est très réputé!!!!j’aimerais tellement y vivre!!!!pourquoi en thailande les jeunes garçon prennent déjà des hormones??dés leurs plus jeune âge??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *