Vientiane, une capitale reposante

De toutes les capitales d’Asie, je pense que Vientiane est sans doute l’une des plus reposantes…

Pas d’immeubles de plus de 5 étages (sauf l’hôtel Palace au Nord de la ville), une richesse culturelle certaine, des restaurants le long du Mékong, des terrasses ombragées où il fait bon déguster une tasse de café du plateau des Bolovens..

Une visite qui vaut vraiment le détour !

Bonne promenade

Rien de mieux qu’un trajet de Vang Vieng à Vientiane (4 heures) à l’arrière d’un tuk tuk pour profiter de la vue (et de la poussière..)

Le hall de la culture de Vientiane, le mauvais goût n’est pas qu’en Chine 😉

Si les mouches y sont, cela veut dire que le poisson est certainement bon !

Ce regard me hantera toute ma vie… pauvre bête 😉

Natation synchronisée ?

L’art de la sieste…

Monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, le Patouxai est à l’extrémité de l’avenue Lan Xang, appelée populairement les Champs-Élysées de Vientiane.

Le cadeau à offrir à vos amis laotien : des boules de pétanque françaises (marque OBUT) Celles que vous voyez sont chinoises, et de très mauvaise qualité

Moto modèle familial

Le Pha That Luang, le monument le plus vénéré au Laos, car il contient un cheveu du Bouddha

Le Vat Sisakhet, le plus ancien, et seul temple au Laos non détruit lors des différentes invasions du pays. Le Siam l’a notamment épargné car il est de style… siamois ! Situé juste en face du palais royal, c’est une merveille à voir absolument !

Vat Phra Kèo, collé au Palais royal

Le Stupa Noir, au coeur de la capitale

Les rives du Mékong, asséché en partie à cause de tous les barrages érigés en amont par la Chine (le Mékong prend sa source au Tibet et traverse une grande partie du Yunnan sous le nom de Lan Can Jiang)

A Vientiane, je vous recommande d’aller prendre un petit-déjeuner chez PhimPhone, épicerie supermarché boulangerie franco-laotienne tenue par Bébé et son mari français Thierry, sur la rue Setthathirat, juste avant la place de la Fontaine. C’est vraiment le coeur de la ville, la terrasse ombragée.

En plus, Thierry vous propose une location de motos avec assurance tout risque et assistance quotidienne. Si je dois revisiter le Laos, c’est sûr que je le ferai en moto, pour notamment découvrir la piste Hô Chi Minh.

Bref, toutes les infos pour louer des motos sur le site de Jules Rental Bike Laos

Possibilité de prendre les motos au Nord au au Sud du  pays, et de les rendre dans une autre ville

A voir aussi :

3 réflexions au sujet de « Vientiane, une capitale reposante »

  1. Bonjour,

    je viens de découvrir ton blog. Tes photos vont du superbe au sublime.

    Mes yeux te remercient pour tant de couleurs, de beauté et d’humour (mention spéciale aux têtes de porc, ça me fait penser au restaurant « la truie qui doute »).

    Bonne continuation !

  2. Très belle sélections de photos, je cherchais des info sur le sujet et comme dhab c’est sur les blogs que l’on est le mieux servi 😉
    Merci Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *