C’est le printemps !

Non, non, je ne suis pas devenu fou, c’est bien le printemps !

Nous sommes le 3 février 2009, et d’après le calendrier lunaire, c’est le printemps.

Au début, quand mes amis chinois me disaient qu’enfin ils allaient pouvoir troquer leurs chaudes redingotes contre des vêtements plus légers, je les regardais avec étonnement, voire ironie, car le printemps, chez nous, c’est le 21 mars nom de nom !

Et pourtant, force est de reconnaître que depuis 3 ans que je vis à Pékin, je constate que les saisons sont vraiment adaptées au cycle lunaire..

Et depuis quelques jours à Pékin, la température lentement atteint des degrés acceptables, voire agréables…

Donc bonne fête du printemps à tous ! Et vous qui êtes en France, courage car le printemps pour vous ne sera que dans un mois héhé !

5 réflexions au sujet de « C’est le printemps ! »

  1. Il ne faut pas exagérer quand même. Il fait -1 à Pékin où je suis aujourd’hui. Et on se promène sur les lacs gelés. Traditionnellement, l’année commence au moment où il fait le plus froid; ça va sûrement s’améliorer, mais pas si vite.

  2. On s’en fiche…car on a la chanson: » va va, ma petite Jeannette, va va, le printemps reviendra… » Vu le temps pourri qu’on a, on essaie d’y croire! LOL

  3. les saisons ne peuvent s’adapter au mois lunaire (28 jours) si non tu aurais régulièrement (calcule le cycle) l’été en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *