La colline de la Pagode blanche à Lanzhou

J’avais un peu parlé de Lanzhou ici, on continue la visite avec sur la rive gauche de la rivière jaune, la très étendue colline de la Pagode blanche.

Photos


Les signes astrologiques chinois

Une vue de Lanzhou par -20°

Au sommet de la colline, un musée (totalement inintéressant, ne prenez pas ce ticket en plus quand vous entrez en bas de la colline…)

Un couple d’amoureux

L’un des nombreux minarets visibles depuis la colline

Situé au Nord de la ville de Lanzhou, le parc de la Pagode Blanche doit son nom à l’impressionnante pagode de couleur blanche située en son sein. Avec ses icônes de Bouddha présentes sur ses 8 faces, cette pagode de 7 étages et d’une hauteur de 17 mètres, est recouverte d’un blanc très pur de son pied jusqu’à son sommet. Exception faite du sommet lui même, qui est de couleur verte et incarne de cette manière tout le glamour de ce batiment.

Une légende raconte que la pagode fut batie en l’honneur du très célèbre Lama tibétain qui mourrut d’une maladie à Lanzhou alors qu’il était en route vers la mongolie en tant que représentant des Sakyapa et afin d’y rencontrer Genghis Kahn (1206-1227), le fondateur du Grand Empire de Mongolie. Malheureusement, le bâtiment d’origine s’effondra et la Pagode Blanche actuelle fut construite par un Fonctionnaire du règne de l’EmpereurYingzong au cours de la dynastie Ming (1368-1644). Plus tard, elle sera même agrandie par un inspecteur impérial de la dynastie Qing (1644-1911).

Une façon de gagner du temps pour la descente !

A voir aussi :

Une réflexion au sujet de « La colline de la Pagode blanche à Lanzhou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *