Mon blog est-il censuré en Chine ?

Aie aie aie, depuis hier matin, mon blog, Si Mao Savait… ainsi que mon site de photos picturesofchina.org sont inaccessibles depuis Pékin et Shenzhen.. Je ne comprends pas pourquoi ! Les photos de Chine n’ont rien d’anti Chinois, ni même le blog d’ailleurs, au contraire, je suis assez pro-chinois dansl’ensemble Bizarre, est-ce une décision arbitraire ? basée sur des mots clés ? Le fait que mes deux sites soient maintenant très bien classés dans Google ? Une erreur de manipulation de la censure chinoise ? Bref, assez étrange, et vous en Chine, arrivez-vous à accéder à mes deux sites ? Pour l’instant, il semble que malgré tout je puisse à peu près continuer d’écrire mes articles en passant par un proxy… Mais je suis triste quand même….

10 réflexions au sujet de « Mon blog est-il censuré en Chine ? »

  1. Ce n’est pas forcement ton site qui est vise. En fait c’est plutot l »IP du server qui semble etre bloque. Hors, beaucoup de site sont heberges sur ce meme server (des centaines peut etre).
    Il suffit qu’un de ces sites pose probleme au gov chinois, pour qu’ils decident de bloquer l’IP (au lieu de bloquer le nom de domaine par ex). Du coup, cela bloque tous les autres sites, meme s’ils ont rien a voir avec la chine.

    En passant par ce site, j’ai vu qu’il y avait +1500 site ayant la meme IP que les tiens. Et ils ont l’air d’etre tous bloques.

    Attend quelques jours, il se peu que ca revienne a l anormal. Sinon tu peux toujours contacter ton hebergeur, pour leur demander de te faire changer de server. J’ai du le faire plusieurs fois pour les memes raisons.

    En esperant que tout reviennent a la normal tres bientot.

  2. Bon effectivement j’ai du passer par un proxy pour arriver la. mais pas de panique comme dit Mike c’est l’acces au server general qui pose probleme.
    Il y a quelques jours il y a eu un souci similaire avec toute une série de sites italiens (dont la repubblica). le problème a dure’ une journée.

    Sinon ton site de photos est tres classe: belle dynamique et belles photos.

    Ciao et a bientot sans proxy !

  3. Effectivement, c’est toujours compliqué de savoir pourquoi un site est censuré ou pas. En plus les FAI doivent avoir des liste noires qui se mettent à jour plus ou moins régulièrement, ce qui fait qu’un site peut être accessible depuis une ville, ou un quartier, et pas une autre!

  4. Bein moi mon blog censuré à mort. Donc je continu à poster qand même, mais c’est un peu chiant.
    Impossible d’y avoir acces, hormis par un proxy, enfin j’espère. D’ailleurs si quelqu’un peut m’en balancer un je serai ravi.

  5. inaccessible avec China Telecom! Rien de tel qu’un bon VPN qui passe par les USA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *