C’est pas ma semaine

Désole de n’avoir pas donné beaucoup de nouvelles ces temps ci, mais je suis très pris, car commence mardi Vinexpo à Honk Kong (d’où je vous écrits actuellement).

Ce n’est pas ma semaine, car après être sorti d’une intoxication alimentaire forte, je me suis fait volé mon PC portable il y a 2 jours….. 🙁

J’avais heureusement sauvegardé mes données sur un disque dur externe la semaine dernière, mais ce jour-là, lors de mon rendez-vous client, ce disque dur était dans ma sacoche d’ordinateur…

Donc j’ai tout perdu, car c’était mon ordinateur perso….

J’étais dans un restaurant français de Sanlitun, à 00:50. Nous étions seuls dans le restaurant, je n’ai vu qu’un Chinois rentrer, mais même pas s’approcher de notre table. L’ordinateur était au pied d’un ami, et pouf, il a disparu.

Sur les caméras de surveillance du restaurant, on a vu sa tête, mais que faire ? Aller à la police ? Pour passer la nuit au poste et se faire poser des questions à la con sur « il était bien à vous ce « dian nau » (cerveau électrique)…

Mes 30 000 photos de  Chine, mes 2 ans d’emploi chez Tsarine, mes mails pro.. tout, les photos de famille, des copains.. tout tout tout 🙁

 

C’est la vie, je suis en bonne santé, ruiné, mais en bonne santé…..

Je ne pensais pas réagir aussi bien, je crois que c’est la Chine qui m’a fait prendre du recul….

Le pire, c’est que ce n’est pas tant le matériel ou la perte financière qui m’affecte, mais les données.

J’aurais pu, si je n’étais pas parti à Hong Kong, aller au marché aux voleurs de Pékin, donner une récompense à celui qui me rapporterait l’ordinateur, et peut-être espérer le récupérer, mais je n’ai pas eu le temps.

Bon en tout cas, vous aurez des photos de Hong Kong, des Philippines et de Malaisie…

A bientôt

9 réflexions au sujet de « C’est pas ma semaine »

  1. Salut Charles,

    Je comprends ta peine d’avoir tout perdu. Les souvenirs sont certainement la chose qui a le plus de valeur dans une vie.

    Heureusement qu’il y ton blog. Je le consulte souvent mais c’est la première fois que je poste. Félicitation pour ton travail de reporter, intéressant à la fois pour s’évader mais aussi pour toutes les personnes qui prévoient un voyage en Chine.

    Bon courage pour VINEXPO!

    Paul

    (ex-sup’tg Reims 2007 et stagiaire Bruno Paillard)

  2. De nos jours, un disque dur contient plus que de simples fichiers. On y stocke nos photos, correspondances, vidéos, etc… C’est un peu de notre vie qui est sur ces disques.
    Faites comme moi, ayez plusieurs ordinateurs en France et en Chine et mettez des jours à retrouver quelque chose entre les nombreuses partitions linux et windows! 😀

  3. tout le monde que qu’il soit peine pour les souvenirs fuyant..
    je suis sûr que tu présèntes merveille photos .
    j’attends curieusement et attentivement…
    nous avons tous les contrariétés mais C’est la vie :))
    la chance soit avec toi à vie..

  4. AÏe aÏe aÏe, Charles je suis hyper triste pour toi, vraiment ça me désole de savoir que toutes tes données, tes souvenirs et tes photos sont partis….

  5. ben mince, c’est vraiment embetant de se faire piquer des données si précieuses. Je vais sauvegarder les miennes au cas où…En tous les cas bravo pour ton animation de samedi au petit gourmand c’était très pro! A plus, bananako http://bananako.canalblog.com

  6. Hello Charles

    ça n’apportera sans doute pas grand chose, mais bon courage pour ce qui t’arrive – jamais très drôle :/

  7. Chance ou malchance je suis toujours à l’argentique. Il m’est arrivé de perdre des copies numérisées, et enfin de compte je me suis dit que c’était trop de souvenirs et qu’un grand coup de balai dessus fait du bien. Ne reste que les souvenirs visuels.

  8. La galère !

    Je crois pas que je l’aurais aussi « bien » pris que toi… Toutes ces photos c’est aussi ton travail.

    Soit fort ! Tu en fera des mieux 🙂

  9. Merci à tous de vos commentaires et de vos encouragements…. C’est la vie, face aux drames dont on est témoin tous les jours aux informations, cette peine est minime…
    Pas eu le temps sinon de prendre des photos de Hong Kong, je n’ai pas eu le temps non plus d’aller à Macau.
    En revanche, départ demain matin pour les Philippines puis Malaisie, donc j’espère avoir du temps…
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *