France – Chine : La guerre des SMS

Bon sang de bonsoir ! Je voudrais que quelqu’un m’explique comment marchent les SMS entre la France et la Chine…

Je m’explique

J’ai un téléphone chinois avec un numéro chinois.

Mais j’ai aussi un numéro français.

Quand je suis en Chine, avec mon téléphone français, pas de soucis, je peux recevoir et envoyer des SMS à n’importe qui dans le monde, même en Chine

En mai dernier, je pouvais envoyer ET recevoir des SMS avec la Chine.. donc ça allait (oui, car mon numéro chinois ne fonctionne pas hors de Chine)

En octobre dernier en revanche, je pouvais envoyer des SMS, mais ne pouvais en recevoir, ce qui est très frustrant car on a l’impression de ne pas avoir d’amis ou alors que ceux-ci ne répondent pas… 🙁

En décembre, de Singapour, je pouvais  envoyer des SMS, et en recevoir, mais pas de tout le monde… allez comprendre !

Au Laos, je pouvais appeler certains numéros chinois, mais pas envoyer de SMS, et pour certains autres numéros, je pouvais envoyer et recevoir des SMS, mais pas téléphoner..

Maintenant, je suis à nouveau en France, et là, c’est pire, je ne peux pas envoyer de SMS, quels que soient les numéros, mais je peux en recevoir, donc frustrant pour mes amis..
Bref, je ne sais pas si quelqu’un possède une explication mais cela m’arrangerait de comprendre, et de trouver une solution.
En fait, je me demande s’il n’y a pas une guerre économique entre opérateurs car je crois que si on utilise Orange, cela passe très bien…

Sinon, quelques nouvelles  de France :
Sarkozy en baisse dans les sondages
Toujours et encore des grèves, cette fois celle des contrôleurs aériens d’Orly
Les travaux dans Reims en sont toujours au même point (depuis juillet dernier)
Prendre le train est toujours aussi cher
Je (re)découvre les produits Decathlon, top et pas chers !
Pékin me manque (mais ça, vous vous en doutiez..)

7 réflexions au sujet de « France – Chine : La guerre des SMS »

  1. Est-ce-que tu éteins et rallume ton téléphone des fois? Ton fournisseur peut avoir changer les paramètres d’accès au serveur de message. Ceux-ci sont mis à jour automatiquement au démarrage de ton téléphone. La plus part des gens ne s’en s’aperçoivent pas car il y a en général une période de transition, mais pas pour toi.
    Si çà ne marche pas regarde dans les setting de messagerie, tu peux avoir des options pour les mettre à jour.
    Sinon voici la première hypothèse dans tous les problèmes informatiques. « l’informatique N’est PAS une science exacte ».

  2. g une kestion je suis en france, je veut envoyer un message sur un numero chinois comment je fais? je met l’indicatif devant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *