Festival de glace de Harbin

Harbin, capitale de la province du Heilongjian, organise depuis de nombreuses années un festival de glace, de plus en plus visité.

Reportage en photos, à des températures de – 26°C (mais je m’étais bien couvert rassurez-vous..)


La réserve des tigres de Harbin. Dans la gueule de la bête, un poulet vivant que les spectateurs ont acheté à l’entrée (4€). Pour 150€, on peut donner une vache vivante

Zhong Yang Dajie, l’artère commerçante de Harbin, près de la rivière, on célèbre les JO de Pékin à venir

Les jeux de glaces sont très en vogues en Chine. Patins, chiens de traineaux, les loisirs prennent une place de plus en plus importante

La rivière gelée permet la naissance d’une foule d’activités

Festival de Glace de Harbin. tout est en glace. Reconnaissez-vous ce pont (anglais) ?

La cité interdite (quasiment en taille réelle) marque l’entrée du parc

Toute la journée, à la chinoise, de la musique envahit le parc (c’est d’ailleurs très vite saoulant). Et comme nous sommes en 2008, ce fut l’hymne des JO….

Athènes… sans doute l’une des sculptures les plus impressionnantes

Une (mini) piste de ski, avec un (mini) tire-fesse

La nuit, tout s’illumine, malheureusement, les éclairagistes pensent que plus il y a de couleurs, plus cela clignote, plus c’est joli… Ci-dessous, la plus haute sculpture de glace au monde (on ne sait pas trop ce que c’est en revanche)

Des fruits glacés.. Il faut que l’on m’explique comment on peut manger des fruits glacés avec une température de -30°C ?

Publicité pour Porsche…. Ahhh il faut bien cibler les nouveaux riches chinois !

A découvrir aussi en Mandchourie :

3 réflexions au sujet de « Festival de glace de Harbin »

  1. Bonjour,
    Très belles tes photos de Harbin!!!
    Quels sont les meilleurs moments pour les photos, le matin très tôt ou avant que le soleil se couche. As-tu un conseil à donner concernant le froid et la prise de vue?
    Encore merci de faire partager tes photos.

  2. Merci Pierre de ton commentaire.
    En fait, j’ai privilégié le soir, pour avoir des couleurs plus orangées, et surtout, même si les couleurs bleutées (et les aurores boréales) du matin sont superbes, je n’aurais pas tenu la journée sur place, tellement il faisait froid.. En prenant mes prise de vue le soir, cela me permettait de voir ensuite les illuminations..
    Pour le froid, il n’y a pas grand chose à faire.. Si ce n’est avoir plusieurs batteries, ne pas passer du chaud au froid (condensation donc buée, puis gel si l’on ressort) et éviter de mettre le flash..
    Ou alors, utiliser un vieil appareil sans piles

  3. Bonjour et merci pour ces magnifiques photos. Je suis à Harbin pour 6/8 mois et souhaiterai savoir à quelle date commencent les constructions de ces gigantesques statues ainsi que la date officielle du Festival ?
    Merci encore
    laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *