Miss World 2007 est Chinoise: Encore une preuve de la suprématie chinoise ?

Jusqu’à présent, l’imagerie populaire voulait qu’en Occident, on ne trouve pas les Chinoises très belles.

On parlait de l’élégance française, de la douceur de peau des Vietnamiennes, des massages Thailandais..

Et pourtant, c’est mal connaître la Chine, car (mais cela n’est que mon avis) je vois partout en Chinede très jolies filles !!!!

Le week-end dernier, Miss Chine est devenue Miss monde, lors d’une émission suivie par plus de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde.

Enfin les Chinois peuvent se décomplexer de leur physique, notamment les Chinoises dont les seuls canons de beauté sont occidentaux.

Cependant, un truc me chiffonne…



Biographie de Zhang Zi Lin, miss Chine, devenue Miss Monde 2007 :
Zhang Zi Lin est né dans la ville de Shi Jia Zhuang, province du Hei Bei, puis est venue s’installer à Pékin.
Etudiante à l’Université des sciences et technologies et diplômée en administration des affaires, elle travaille maintenant comme secrétaire dans une entreprise. Elle aime : les voyages; la lecture; regarder des films, l’écriture, le sport en général qu’elle pratique, notamment au travers du 100 mètres haies, du triple saut, et de la natation.
Sa devise : « Là où il ya une volonté il ya un chemin ».

Ne trouvez-vous pas étrange que ce soit une Chinoise qui ait remporté le concours ? comme par hasard l’année précédent les Jeux Olympiques de Pékin en 2008…
Hum hum… même si cette demoiselle est charmante, je me pose des questions  quand même.
Car d’une part c’est à Sanya (île de Hainan au Sud de la Chine) qui a accueilli la cérémonie, sans oublier la vidéo tournée sur la grande muraille avec les différentes miss qui chantaient (du moins qui essayaient) l’hymne chinois des JO…
Enfin, il faut faire du buzz…




Crédits photos :
 AFP
China Daily
Xinhua

24 réflexions au sujet de « Miss World 2007 est Chinoise: Encore une preuve de la suprématie chinoise ? »

  1. Il y avait une chance sur 3 qu’elle soit chinoise (bhen ouais, on vire les 3 miliards d’hommes donc il en reste plus que 3). Pis une autre chance sur 3 qu’elle soit indienne donc bon. Sans surprise

  2. je crois que ça fait plusieurs fois que le concours est organisé en Chine donc…ce n’est peut être pas si suscpicieux…?
    Qu’est ce qu’elle est grande avec ses talons en plus, elle dépasse toutes les candidates!!
    Génial le blog indiqué par Charles!!
    missJu

  3. En Angleterre, plusieurs quotidiens ont émis la même hypothèse. La peur du péril jaune se répand depuis quelques mois, et je pense que cette élection va mettre un peu plus d’eau au moulin des anti-Chinois…

  4. Miss Monde Miss Chine.. tout ceci est de la politique je dirais. Heureusement elle est belle… et quelles jambes!

  5. c pas juste de dire ke leur reussite est peutetre « Car d’une part c’est à Sanya (île de Hainan au Sud de la Chine) qui a accueilli la cérémonie, »
    pcq cette année c deja la 4e fois k’ils ont fait la cérémonie labas …… 😉

  6. elle est pas mal, mais il y avait mieux dans le concours!
    Miss Monde sans forme, qui fait 1m82… bof bof
    Et ce n’est pas etre anti-chinois que de se poser des questions quant a l’honnetete de ce concours.
    Il y a trop de pro-chinois qui ne connaissent pas ou peu la Chine, c’est ca le probleme. L’image completement idealisee/sacralisee de la Chine doit changer, et je suis en train de lutter en ce sens…

  7. Si Miss Univers 2007 n’avait pas été japonaise j’aurai crié au complot également. Mais peut-être que 2007 est tout simplement une année faste pour l’extrème-orient.

    Presque plus sérieusement, on pourrait me dire pourquoi Miss Chine ET Miss hong-Kong concourent en même temps ? c’est pour multiplier les chances de gagner ?

  8. Le probleme avec les (belles) Chinoises c’est qu’on dirait qu’elles sont toutes passées au rouleau compresseur. Genre « le plat pays… » apparement il y’a beaucoup qui aiment. Ajouter à cela que la nature n’a pas été généreuse en pigments; cela défavorise dès le départ. Peut-être que dans ce concours il y’a un systeme de jauge (secrête) qui pénaliserait certains concurrents…

  9. Pour le plat pays, ce n’est pas entièrement vrai..
    Je parle par l’expérience d(un copain (c’est vrai mes chers Parents, je vous jure qu’il s’agit ‘un copain et pas de moi), nombreuses sont les chinoises à avoir de très belles formes à ce niveau..

  10. Il ne faut necessairement « consommer » pour constater ce « petit » manquement, il suffit d’observer…. 😯 En ce qui me conserne j’en observe des centaines tous les jours ou plustot disons: je n’observe rien. Il y’a sans doute des exceptions; il doit bien y avoir des Africaines plates et des Scandinaves aux cheveux noir charbon. 😉

  11. elle est trooop zolie :O

    c’est tout de meme incroyable 🙂 mais BEAUCOUP de chinoises ressembles a ca, no? ya qua voir leurs starlettes naissantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *