SNCF YMCA : C’est la grève !

C’est la grève en France à la SNCF

Petite pensée d’ici où on se dit qu’on a bien fait de partir…

Par suite de trop de téléchargements, j’ai supprimé la vidéo.. Désolé

Vidéo tirée de http://www.misterolive.net/  (mais censuré en Chine donc je la mets sur mon serveur)

12 réflexions au sujet de « SNCF YMCA : C’est la grève ! »

  1. « Petite pensée d’ici où on se dit qu’on a bien fait de partir »

    euhhh, là, t’abuse, c’est pas la sncf chinoise qui va nous donner des leçons. Moi je regrette souvent la SNCF ici

  2. tu rigole ou quoi ?
    Les trains ici sont vraiment top !
    Les couchettes pour voyager, j’adore
    ahh je comprends, si tu voyages en siège dur.. pas marrant pour une nuit… 😀

  3. Pareil que nacène; Je préfère les TGV ou même TER français aux trains chinois lents, vieux et sans système de réservations.
    J’échangerais bien le réseau de métro archaïque de Pékin contre celui de la RATP.
    Enfin c’est sur il n’y a pas de droit de grève en Chine, est-ce qu’on doit vraiment s’en réjouir?

  4. A priori, les gens en France, ne sont pas contents.. je viens de recevoir cette petite blague par mail…

    En 2012 après Jésus-Christ… Toute la France est réformée. Toute la France ? Non…
    Une petite poignée de fonctionnaires résiste encore et toujours à l’envahisseur. Retranchés dans leur petit village privilégié, il sont encerclés par les camps fortifiés de Refurm, Referendum, Droidelum et ServiceMinimum.
    Nos héros :
    – Cegetix le Syndiqué : petit grèviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.
    – Fonctionpublix : le meilleur ami de Cegetix, Fonctionpublix refuse d’admettre qu’il mange trop, et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu’il est « un peu enveloppé ». Il accompagne Cegetix dans toutes ses aventures, tant qu’on peut rigoler et échapper au boulot.
    – Echapofix le délégué syndical : l’heure de gloire d’Echapofix a été le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société.
    – Prenpadrix : c’est lui qui appelle à la grève générale
    – Demagogix le Chef : époux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n’importe quoi à ses militants. Il n’a qu’une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête.
    – Bloqulepayx le druide : c’est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet à nos héros de résister encore et toujours aux réformes.
    Avec leurs amis Eratepix, Assedix, Eraimix, Taxonléprofix, Essainecefix…, ils luttent courageusement pour la défense de leurs privilèges.

  5. Humpf, c’est marrant tu réponds pas sur le premier point de mon commentaire. Et oui les transports en commun (SNCF, RATP,etc..) sont bien meilleurs en France qu’en Chine. Difficile de justifier le contraire..

    Les gens en France ne sont pas content d’après TF1, opinion way et autres médias irréprochables.. C’est super-gênant une grève, j’étais en France en 95, je l’ai aussi vécu.
    Mais un grève pour avoir un impact doit être gênante, il n’y a qu’a voir les grèves dans les hôpitaux qui n’ont aucun impact.

    Dans ce cas précis, le gouvernement impose une réforme sans négociations avec les partenaires sociaux, c’est inadmissible! En Allemagne, le dialogue est beaucoup plus ouvert et la négociation systématique..

    Alors bon, soit, crachons encore un peu sur ces enfoirés de fonctionnaires/assimilés fonctionnaires/salops de gauche/immigré/whatever.
    Diviser la population c’est un fond de commerce ultra-lucratif. Diviser pour régner!

  6. Je ne veux pas faire du cassage de fonctionnaire de manière idiote, mais pour moi, les fonctionnaires (et c’est d’ailleurs la définition dans la loi allemande) sont là pour faire « fonctionner » l’Etat. Ils ont donc de nombreux avantages. Et ces avantages vont avec une interdiction du droit de grève…
    Rien à voir avec être de droite ou de gauche car je pense (du moins j’espère) que les sympathisants de gauche sont capables de nuances 😉

  7. Les fonctionnaires ou assimilés ne devraient pas avoir le droit de grève, d’accord je vois. Tu m’a scié!

    Enfin voila, apparemment les négociations sont en cours, donc ca devrait revenir à la normale rapidement.
    Enfin, ont aurait peut-être du commencer par la négociation, non?

  8. Bonjour à tous,

    J’accorde à Charles que les trains couchettes sont vraiment bien en Chine. Par contre le métro de Beijing est à revoir… ouf c’est ce qu’ils font.
    Par contre Nacene, les trains longue distance sont sur réservation au moins pour les couchettes.
    Et puis franchement le rail en France, ce n’est que pour les parisiens… et encore.

  9. Il me semble que les syndicats devaient discuter entre eux aujourd’hui, mais quoiqu’il en soit, ils ont « promis » de nouvelles grèves prochainement… Pourvu que ce soit avant les fêtes de fin d’année…
    D’après ce que j’ai compris, ils ne sont pas d’accord avec le fait de devoir travailler plus longtemps pour garder la même retraite… Ca ne me paraît pas illégitime et ce serait un signe de léthargie que ça passe comme une lettre à la Poste, non?
    Le pompom c’était entre vendredi et dimanche soir: grève des hôtesses/stewards d’Air France, ET site web de la SNCF indiquant qu’il était en maintenance et que c’était impossible de faire des réservations, que ce soit via internet, le serveur vocal ou encore les guichets en gare…

  10. Dernières news:
    à partir du 13 novembre à 20h: SNCF-cheminots en grève de 24h, reconductible;
    Quant aux agents de la RATP, ils attendent de voir…

    Je leur laisse 1 mois pour arranger ça, sinon… ben… sinon… je pleure 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *