Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi…

Je ne peux acheter de l’eau chaude que le mercredi ?

Ca m’énerve !!

Alors, pour ceux qui ne vivent pas à Pékin, j’explique : A Pékin, (et sans doute ailleurs aussi) vous achetez des cartes pour payer votre eau, gaz, électricité en avance. Comme une recharge SFR en France.

Vous payez (soit à la banque, soit sur des machines au McDonalds, soit au « management office » de votre « compound ») d’avance votre consommation. Vous introduisez votre carte dans votre compteur perso, et c’dst parti, roulez jeunesse ! Jusqu’à épuisement du crédit, et alors, là, c’est le drame car évidemment, vous n’aviez pas prévu de ne plus avoir d’électricité chez vous, et tout est fermé..

Et bien, dans ma résidence, allez comprendre pourquoi, je ne peux acheter de l’eau chaude (qui s’achète séparemment de l’eau froide) que le mercredi…

Pourtant l’odinateur et la machine à carte sont là, mais le préposé à l’eau chaude (j’envie ce métier) ne vient que le mercredi.. Donc, si vous êtes en rade d’eau chaude le mercredi soir, tant pis pour vous ! Faudra se laver à l’eau froide pendant une semaine ! Bien fait ! Cela vous apprendra à vous vautrer dans le luxe.. L’eau froide en plus, c’est bon pour la peau, alors venez pas vous plaindre hein !

En plus, la semaine dernière, c’étaient les vacances nationales, donc le préposé à l’eau aussi était en vacances.. Donc paf, 2 semaines en eau chaude !

Heureusement, j’étais au Japon, donc cela ne m’a pas manqué. mais je veux vraiment que quelqu’un m’explique le pourquoi du comment..

D’ailleurs, suis-je le seul avec ce problème existenciel ? 😉

4 réflexions au sujet de « Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi… »

  1. Non, cela revient au même car le prix de l’eau ou de l’électiricité est le mêm, j’aurais même tendance à dire que l’on fait des économies car lorsqu’on rentre chez soi et qu’il n’y a plus d’électricité, plongeant ainsi la maison dans le noir pendant une nuit, on économise à fond !! 😀

  2. +1

    Le management du coumpound est ouvert de 9h a 18h donc on ne peux pas y aller la semaine. Si plus d electricite le lundi alors tu econimises toute la semaine.

    Mais je crois savoir que certaines personnes sont plus chanceuses que moi et travaille de chez eux ;))