Pourquoi la Thailande est le plus gros bordel d’Asie

Je viens de passer une semaine pour le travail en Thailande.

Ouais.. trop de la chance.. En effet, cela parait sympa de partir travailler dans des pays d’Asie, cependant, je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter..

Enfin, passons, je vais surtout parler ici de la prostitution en Thaïlande. Quelles sont ses formes ? Quelle en est l’origine ? Pourquoi en Thailande ? La Chine peut-elle devenir identique ?

Avec la photo ci-dessous, vous comprendrez vite de quoi il en retourne dans l’article…

A Bangkok puis Patong (Phuket)

Principalement Patpong 2 (quartier Silom) car j’avais un client (le Bouchon) dans cette rue.

Ce quartier est le quartier chaud de Bangkok, un peu comme Pigalle, je ne fus donc pas tellement étonné de voir des bars à filles partout, cependant, vous allez voir qu’en réalité, si Silom est le quartier chaud, c’est uniquement car tout y est concentré, mais que la Thaïlande entière est identique !

Que ce soit les boites de nuit classes (chères), Phuket, ou même, d’après des amis qui ont passé du temps à Koh Samui, dans les différentes îles, je me suis rendu compte que la Thaïlande est un bordel géant.

Inventaire

Voici ce que vous pouvez y trouver :

Les gogo danseuses :

Des filles en bikini (ou sous-vêtements) qui dansent sur des bars accrochées à des barres, dans l’espoir d’attirer un client riche qui pourrait :

  • Payer le bar pour la faire sortir
  • Lui offrir à boire
  • La ramener chez lui pour la  nuit

Bon, cela n’existe pas à Pékin, ni en Chine, peut-être qu’il y fait moins chaud. Notons cependant qu’il est interdit d’être topless. A Phuket, j’ai vu des filles sans haut le remettre en deux deux lorsque le vigile a fait le signe de l’arrivée imminente d’un policier. Au début, on est un peu surpris, mais quand on marche dans la rue et qu’on ne voit qu’une infinie succession de  bars de la sorte, on s’y habitue.. (soupirs..)

Les pingpong show

Spécialité de la Thaïlande, le pingpong show. Sans rentrer dans les détails, ce sont des show dans lesquels les filles (nues) jouent avec des balles de pingpong et leur vagin.. C’est une horreur. C’est l’une des choses qui m’a le plus choquées en Thaïlande, d’autant que j’ai vu de nombreux couples d’occidentaux parmi les spectateurs..

Les massages Thaïlandais

Omniprésents, ils sont tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi)

Massage thai traditionnel (il est dur d’en trouver de vrais..), massages à l’huile, aromathérapie, bains de fleurs.. D’une plus grande diversité que les massages chinois, les massages thai sont plutôt agréables, et moins violents ! (quoique, quand on se fait étirer tous les muscles du corps, ouf.. c’est pas toujours la joie)

Cependant, perversion de la Thaïlande oblige, on est quasi sûr de se voir proposer plus qu’un massage dans ces salons qui ont pignon sur rue.

Il existe aussi des massages plus cachés, où les « masseuses » sont dans une vitrine, à droite de la vitrine ou à gauche selon le prix (donc la beauté.) « salut, non toi t’es vieille, tu vaux 1200 Baths, ahh, toi je te mets du côté des filles à 2300 Baths ». Le massage est alors ce que l’on entend par massage thaïlandais…

La prostitution ne touche pas que les filles

A Phuket (mais cela doit exister partout), je me baladais avec un ami, et nous sommes tombés dans le quartier gay. Nous entrons dans une salle, voyons des mâles sur un podium, un numéro accroché au slip, devant un public….. féminin ? c’est ce que nous avons cru au début, mais il s’agit en fait de travestis et d’homo… D’une certaine façon, cela nous a rassuré de voir que ce n’était pas que les filles qui se prostituaient… L’esclavagisme n’est donc pas machiste…

Le Choc – les pervers

La blague en Thaïlande, c’est que lorsqu’on voit une fille, on peut avoir une érection.. mais elle aussi souvent ! En effet, la Thaïlande compte un nombre impressionnant de gays et de travestis. Il est d’ailleurs très difficile de les différencier, tant leur physique est proche de celui des femmes et tant les opérations chirurgicales sont bien faites.

En fait, ce qui nous a choqué, ce n’est pas tant la prostitution en tant que telle car on la voit partout en Asie (même si elle est vraiment visible en Thaïlande), non, le plus affreux pour nous était de voir tous ces vieux Allemands (pardon pour les Allemands « normaux ») dégoulinant d’alcool, les yeux fatigués, le ventre débordant par dessus leurs tatouages, leurs boucles d’oreilles.. qui passent des vacances dans ces lieux, accompagné d’une poulette qu’ils payent à la semaine.

Que ce soit à l’hôtel (qui était un 5*) ou au resto, on les voit sans vergogne plonger leurs mains dans les décolletés des filles, sur leur arrière train très découvert, et ce, devant tout le monde, sans que cela ne semble choquer qui que ce soit.

Pourquoi la Thaïlande et  pas la Chine ?

A Pékin, quand on voit un expat avec une Chinoise, il arrive que des gens émettent des remarques (« pff, encore un riche blanc avec une chinoise attirée par son fric ») hé bien, qu’ils viennent en Thaïlande et ils verront la différence. A Pékin, les filles que l’on voit sont très généralement des filles qui ont fait des études, qui ont un travail, parfois même ayant étudié ou vécu à l’étranger. En Thaïlande, les « couples » n’ont rien à se dire, c’est terrible ! les filles dinent en silence en calculant combien elles vont pouvoir envoyer à leurs parents.

Je me suis demandé si l’une des raisons pour laquelle on ne voit pas ça en Chine ne provenait pas de la politique de l’enfant unique.

La politique de l’enfant unique ?

En effet, dans les campagnes chinoises, les garçons sont privilégiés au profit des filles qui sont souvent victimes d’avortements.. Donc, les habitants pauvres de ces campagnes n’ont pas de filles qui peuvent venir à la ville (il y en a certaines, qui sont « coiffeuses », mais très peu en proportion). Et dans les villes, les couples qui ont des filles, qu’ils ont décidé de garder, sont souvent des foyers aisés, dont la fille unique a fait des études, a voyagé, possède grâce à Papa policier et à Maman professeur un très bon guanxi, donc ont des moyens très importants.

Une mentalité historique ?

De plus en Thaïlande, la prostitution n’est pas mal considérée du tout. Partout, les gens vous proposent des filles (ou des garçons) . Je discutais avec un brasseur de bière à Bangkok, un homme très éduqué, ayant vécu en France et en Europe, qui me disait qu’il ne voyait absolument aucun problème à cela, qu’il s’agissait d’un travail comme les autres. Pour les Thai, vendre son corps est un métier. Un vrai. A la différence des prostituées mongoles de Pékin qui font croire à leurs parents restés à Ulaan Bator qu’elles ont un super travail en Chine, en Thaïlande, les parents savent parfaitement ce que font leurs filles.

Je me suis demandé alors, si le fait que la Thaïlande (le Siam) n’ait jamais été colonisé n’a pas joué dans cette approche du sexe. Car aucune influence chrétienne n’a agi dans le Royaume…

Conclusion

Je suis allé en Thaïlande pour le boulot, donc malheureusement, je n’ai pas pu voir la partie culturelle de ce pays, mais promis, j’y retournerai.

Je ne comprends pas l’intérêt d’aller en famille passer des vacances à Phuket (et Dieu sait qu’il y en a en haute saison). Il existe des tas d’îles très sympas (d’ailleurs, heureusement, j’ai pu me ressourcer un weekend en allant sur Koh Phee Phee, où rien de ce que j’ai écris plus haut existe.. un vrai bonheur)

Vraiment, j’étais été un peu écoeuré de cette omniprésence du sexe partout, même dans les lieux « classes ».

J’espère de tout coeur que la Chine, avec son ouverture, et surtout Pékin avec les JO, ne va voir se déverser un flot de pervers en quête de tourisme sexuel…

249 réflexions au sujet de « Pourquoi la Thailande est le plus gros bordel d’Asie »

  1. Tu fais une très bonne description de ce qui se passe en Thaïlande mais tu oublis de dire que ce sont les militaires américain, qui pendant la guerre du Vietnam, venait prendre leurs permissions à Bangkok. Ce sont eux qui ont favoriser ce commerce de proximité…

  2. il est bien l’article
    mais ca : « Pour les Thai, vendre son corps est un métier » c’est un peu n’importe quoi. la population a honte de la reputation de la thailande. le premier ministre promet d’ailleurs de calmer un peu la prostitution, on verra…

  3. Je ne suis pas encore allé en Thaïlande, donc je ne se sais pas grand-chose de la stuation. Par contre, je vis en Chine depuis quatre ans, où je me suis marié d’ailleurs, et votre description de la situation en Chine est vraiment trop simpliste…
    Il aurait mieux valu ne parler que de la Thaïlande et de réserver un article entier à l’analyse du problème en Chine.
    Au plaisir de vous lire.

  4. En fait, je dois bien préciser que cet article ne représentent que mes impressions, et nullement une vérité absolue. Je ne connais que peu la Chine, et encore moins laThailande

  5. Nous sommes allés 6 fois en Thaïlande de Chiang Mai (au Nord) à Krabi (au Sud). Nous aimons beaucoup Bangkok et son odeur particulière de pâte de crevette et ses bateaux taxi.

    Nous avons vu des gros Allemands, des Américains obèses et des maigres Français avec de jeunes Thaï, garçons ou filles, et cela nous a écœuré. Mais n’oublions pas que si la prostitution existe dans ce pays ou ailleurs c’est parce que les clients existent aussi.

    Avez-vous discuté avec ces jeunes ? Ils vous expliqueront comment grâce à leur corps ils font vivre leur famille.

    Nous avons vu à chaque séjour un peu plus de répression concernant la prostitution et nous pensons que le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour endiguer ce phénomène.

    Quant à Beijing où nous habitons depuis 7 mois nous n’avons pas encore vu de prostitution mais elle y existe certainement comme ailleurs et nous aimerions bien savoir comment elle est « traitée » par les autorités.

    Il faut du temps pour connaitre un pays et pouvoir juger ses habitants. Nous, nous y retournons en Février et j’espère que vous aurez vous aussi l’occasion d’y retourner souvent.

  6. Suite à de nombreux mails, voici quelques précisions
    Dans mon article, ce que je veux surtout dire, c’est que la prostitution en Thailande n’est pas cachée comme en Chine. Certes, en Chine, nombreux sont les salons de coiffure ou de massages coquins, mais on ne voit que peu de filles sur des podiums, en sous-vêtements, comme sur un marché.
    Le gouvernement essaye de lutter contre mais la plupart des KTV et autres lieux de nuit appartiennent soit au gouvernment, soit aux antennes locales des partis… donc cela continuera encore longtemps je pense

  7. Je suis allé voir votre blog, super, plein d’infos et de réflexions intéressantes.

    Mais comme je prépare un livre sur la sexualité en Chine, j’émets de gros doutes à propos de votre post sur la Thaïlande: le commerce sexuel y est certes développé, mais il est concentré dans les endroits touristiques, et peu d’autres. Silom c’est un peu Pigalle version tropicale…
    En me promenant à droite et à gauche en Thailande, avec mes préjugés, ce qui m’a frappé justement par rapport à la Chine, c’est l’absence de prostitution ! Car en Chine, dans n’importe quelle ville, n’importe quelle bourgade, elle est omniprésente que ce soit dans la rue ou dans les hotels, dans les multiples karaokes ou saunas. A Pékin seulement, peut-être Shanghai, et encore, elle est moins affichée. Dans les zones rurales aussi il y en a moins. Mais de loin, de très très loin, je placerais la Chine au rang de plus grand bordel au monde ! C’est sans doute lié au fait qu’il y a une importante demande intérieure, contrairement à la Thailande ou le plus visible de la prostitution concerne les étrangers.
    Par ailleurs je ne pense pas que la politique de l’enfant unique ait un effet d’atténuation de la prostitution: au contraire, la dévalorisation de la femme à la campagne, et la pression pour s’enrichir, font que beaucoup de ces paysannes se prostituent en ville. Une ouvrière du jouet que j’ai interviewée: « Si j’étais belle, moi aussi j’irais faire la poule ». Entre trois « massages », ou 12 heures par jour de travail a la chaine dans les effluves de solvants pour dix fois moins d’argent, le choix est comprehensible…
    Il y a aussi les avortements, qui ont déséquilibré le ratio hommes/femmes en Chine, ce qui fait justement un trop plein de célibataires, donc une demande de prostitution… ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des sociologues.

    Par contre je suis d’accord avec vous que c’est moins tabou en Thailande (mais je pense que cela a voir davantage avec le climat qu’avec la chrétienté:), et cela a conduit pas mal de pervers a y passer leurs vacances (ces gros allemands suants que vous décrivez si bien), qui se permettent ce qu’ils n’oseraient jamais chez eux, c’est scandaleux.
    A part ca j’ai toujours trouvé les thailandais très raffinés, très polis, très propres, et même un peu coincés parfois… cela reste un mystère pour moi que la prostitution y soit aussi ouverte.

    merci vous m’avez fait écrire !!!

    a bientot j’espere

  8. Je pense que seule de personnes ayant passé beaucoup de temps avec ses filles thaïs peuvent en parler, je vous fait part de mon expérience. Je précise que je suis allé 3 fois en Thaïlande et que les filles dont je parlent travail à koh samui, tao et phangan….étant trop dégouter par les formes extrêmes que prenait le tourisme sexuelle à pattaya , bangkok et phuket !!!

    Je précise que beaucoup de filles « choisissent » la prostitution et sont devenu en quelques sorte accro à l’argent et au sex que les touristes leurs apportent et que même quand elles sont payer plus de 1000euro par mois par leur(s) fiancé(s) en Europe continue à se prostituer avec des touristes!!!!!!!!A koh samui notamment ou la clientèle ne dépassent que très rarement les 25-30 ans!!!!!

    Il faut aussi dire qu’il existe deux sortes de touristes sexuelles: les vieux ou moins vieux en quête de sex et les autres en mal d ‘amour. Les premiers sont surtout a pattaya,phuket,bangkok…. et changent tous les soirs des filles alors que les second préfèrent les iles plus tranquille et sont généralement tomber amoureux d’une fille thaïlandaise, ce qu’il les amènera tôt ou tard a souffrir vue la dépendance énorme que les thaïs ont envers l’argent…..et au sex aussi (oui si tu est jeune elle adorent ça, ne cherchant pas spécialement le sex mais plutôt la tendresse que seul les thais arrivent à me donner. J’ai essayé de juste dormir avec mais elles étaient toujours tellement chaudes et c’est pas une question d’argent je les payais même sans sex !!!!!!) A noté aussi la facilité de trouver des prostituées qui restent avec toi gratuitement, une pratique assez lâche de la part du client qui joue sur les sentiments (et oui ca arrive) que la fille éprouvent envers lui…

    Sans oublier que suivant les clients il est préférable pour ces filles que ce genre de tourisme existe à défaut de se retrouver dans un bordel local ou elle sont payé moins de 100dolalrs par moi et sont enfermé 24/24 ….les thaïs vont très souvent aux prostitués (lire le livre: »le papier ne peut pas envelopper la braise) …le tourisme sexuel apparait donc comme un alternatif plus douce suivant avec qui et comment il est pratiqué notamment pour les filles indépendantes de koh samui…

    Il faut aussi préciser la dépendance qu’entrainent les thaïlandaises!!! J’ai 21 ans et j’habite en suisse et depuis que je suis allé la bas je ne suis plus attiré par les européennes!!!Elles sont trop souvent absorbées par leurs soucis pour de donner la tendresse que je recherche. Les thaïs t’aiment, pour de l’argent souvent, mais elle sont si attentif, tendre et douce(tant que tu les trompe pas car il ni a pas plus jaloux qu’une pute thaïe !!!) que tu tombe sous leurs charmes exotiques.
    J’essai avec les suisses mais j’arrive plus il maque quelque chose : un sourire, un attention, un regards …il faut comprendre le nombre énorme de touristes qui sont tous simplement tomber amoureux de ses déesses !!!!

  9. Une autre Chine, l’envers du décor

    Tiens, pour le travail, je suis allé à Shenzhen et Guangzhou (Canton). A la fois pas content car j’ai bossé comme un fou, mais à la fois content de découvrir une partie de la Chine que je ne connaissais pas du tout. 3h d’avion depuis Pékin…

  10. Je pars en Thailande dans peu de temps, et suis tombé sur ce thread par hasard.

    L’analyse de Marie Laure est tres pertinente, l’horreur est partout mais sans aller aussi loin que l’asie, l’afrique nous reserve aussi de belle surprise la dessus.

    Malheureusement, il s’agit ici du double tranchant de la civilisation occidentale ou le progrés technique à amener aussi sa cohorte de troubles névrotiques et pervers.

    Tant que l’éducation ne changera pas en occident, ce genre de problemes existera toujours dans ces pays, la demande créée l’offre, et l’offre seule meurt s’il personne ne souhaite aller la bas.

    Dans le contexte « pseudo humanitaire » ou je compte aller en asie, je verrais de quoi me faire un avis sur place et vous dirais ca, si vous le souhaitez, à mon retour.

  11. Franchement il y a pas mal de connerie sur votre blog alors passer le message que je vous ai envoyé il y une semaine ou deux il parle de quelque chose vécu non pas ressenti ou entre aperçu.
    Je précise que la demande intérieur dépasse largement celle de l’extérieur pour le commerce du sexe en Thaïlande et qu’ il est préférable pour les filles de coucher avec un touriste de temps en temps que de rester enfermer dans un bordel thaï…. de plus ces femmes sont des déesses et de la demande il y aura toujours, en Thaïlande l’homme paie pour avoir ce qu’il veut : de la tendresse et de l’amour, le tourisme de l’amour( a sens unique)….vos discours sont assez navrant : ete-vous une pute thaï? non alors vous pouvez pas savoir ce qu’elles ressentent / seule une analyse faite par une pute elle-même aurait une réelle valeur mais je pense pas qu’elle dirait que son métier lui déplait plus qu’un autre, les farang traitent très bien ces filles généralement. Vos discours mènent nulle part laisser les occidentaux aller avec des thaïs et ne fréquentez pas les quartiers chaud…

    Ps : si vous etez prêt a passer mon méssage je peut vous le renvoyer plus structuré qu’il y a 2 semaines…ou sinon rester entre personne qui critique le tourisme sexuelle si cela vous intérsèsse pas d’avoir d’autres avis, et encore une foi parler de ce que vous connaissez !!!!! ou alors allez interviewez une pute thai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. je précise que mon premier message n’avait pas apparu je vais l’envoyer demain!!!! bonne soiréée

  13. Voila mon message :

    Je pense que seulement des personnes ayant passé beaucoup de temps avec ses filles thaïs peuvent en parler, je vous fait part de mon expérience.
    Je précise que je suis allé 3 fois en Thaïlande et que les filles dont je parlent travail à Koh Samui….

    Je précise que beaucoup de filles « choisissent » la prostitution et sont devenu en quelques sortes accro à l’argent et au sex que les touristes leurs apportent et que même lorsqu’elles sont payer 100euro par moi par leur(s) fiancé(s) en Europe elle continue à faire la pute (parfois gratuitement) avec des touristes. A koh samui la clientèle est essentiellement jeune (20-25ans !!!!, et même 14 ou 15 ans, je parle des client bien sur !!!!!!!)

    Il fau aussi dire qu’il existe deux sortes de touristes sexuelle en Thaïlande : le vieux et moins vieux en quête de sex et les autres en mal d’amour.
    Les premiers sont surtout a Pattaya, Phuket et Bangkok…et changent de filles chaque soirs.
    Quand aux seconds, ils sont généralement tombé amoureux d’une thaïs.
    A noté aussi la facilité (si t’est jeune et pas trop mal foutu) de coucher avec des prostituées thaïs gratuitement et même parfois de te faire entretenir par elle(pour celles qu’on des copains riche en Europe)…cela preuve leurs gout pour le sex avec des jeunes européens, on aiment bien baisser avec des thaïs pourquoi elle n’aimerais pas ca ??? il faut revoir nos jugement européens lorsque l’on veut analyser le tourisme sexuelle en Thaïlande !!!!!!!!!!!!!!!

    Sans oublier que suivant le client il est préférable pour ces filles que ce genre de tourisme existe à défaut de se retrouver dans un bordel local où elle serait payé moins de 100 dollars par mois(ce qu’elle gagne en 3 jours a Phuket !!!!!!!!) et enfermait 24/24…les thaïs vont très souvent aux putes !!!!!!!!! Lisez le livre « le papier ne peut pas enveloppez la braise » racontant l’histoire de prostituées cambodgiennes pour vous faire une idée de l’atrocité de la choses alors ne me dite pas qu’elle les putes que l’ont retrouvent sur les lieux touristiques sont à plaindre !!!!!!!!!!
    Donc le tourisme sexuel apparaît comme une alternative plus douce suivant avec qui et comment il est pratiqué notamment pour les filles indépendantes de Koh Samui !!!!!

    Il faut aussi préciser la dépendance qu’entraine les thaïlandaises sur les occidentaux !!!
    J’ai 21 ans et j’habite en suisse et depuis que je suis allé la bas je ne suis plus attiré par les européennes !!!! Elles sont trop souvent absorbées par leurs soucis pour de donner la tendresse et l’attention que je recherche. Les thaïs t’aiment, pour l’argent souvent, mais elle sont si attentif, tendre et douce que tu tombent sous leurs charmes.

  14. Bonjour Jahrome
    Merci de votre commentaire que je n’ai pas entièrement compris car je n’ai jamais reçu votre premier message…

  15. Je pense pas et je n’espère pas que cela se développera en chine… Il est vrai qu’il y a les « xiaojie » ou « coiffeuses » à Pékin entre autre, mais rien n’est étalé, il faut savoir (j’ai habité dans ces quartiers un an, je n’ai jamais rien vu de choquant… je ne sais pas si une de ces petites échoppes de coiffure faisait vraiment autre chose que de la coiffure dans l’arrière boutique) mais « par chance » le gouvernement communiste pour le moment reste très opposé à ça et les quelques « mandarins corrompus » semblent plus interessés par la main d’oeuvre esclave que des esclaves prostituées… C’est un mal pour en évité un autre, mais bon…
    Après, il y a les petites épouses, ou concubines, qui est une mode sur le retour en Chine… Mais à ma connaissance rien n’annonce le retour des « visages fardés ».

    Reste à savoir si la copie de la Thailande que désire faire le gouvernement chinois à Hainan ne comportera pas ce détail… l’avenir nous le dira…
    Mais tu soulignes aussi une chose : la Thailand n’a pas connu de passé colonial…
    Surtout la Thailand n’a pas vraiment connu l’humiliation des femmes de complaisance des soldats japonais…
    En Chine c’est un sujet qui fache encore entre chinois et japonais, c’est peut-être le détail qui sauvera certains coins de Chine de devenir des Phuket bis!

  16. A Hainan, du moins a Haikou, c’est pas facile de voir des prostituees. Ca m’a meme « choque » de ne pas en voir, je veux dire par rapport au Hubei ou Gansu.

  17. Je suis d’accord avec Jahrome concernant la mentalité Thaï. Je vais en Thaïlande deux à trois fois par an depuis 1984 et je peux vous dire que ce n’est pas en quelques jours que l’on peut comprendre la Thaïlande. Vos commentaires sont des clichés éronnés, des raccourcis. Il est certain que ce n’est pas en allant du coté de Silom ou de Sukhumvit que l’on va découvrir la Thaïlande profonde. Votre manière de faire est même une insulte à ce peuple. Que dire aussi de votre manière de cataloguer les Allemands par exemple. Des gros (et maigres) pervers y’en a partout. J’ai même croisé des Français (alcooliques aussi). De là à en tirer une généralité, y’a un gouffre. Le plus navrant est votre raccourci sur la prostitution en Thaïlande du fait que ce pays non colonisé n’a pas été christiannisé. C’est n’importe quoi!!! La religion des Thais (le boudhisme) est surement aussi bien sinon mieux que le christiannisme. Je connais aussi beaucoup de pays christiannisés où il y a de la prostitution et je n’évoque même pas les prêtres pédophiles. C’est plutôt une très grande chance que ce pays n’est pas subit l’influence du christianime. Le boudhisme est tolérant et c’est peut-être l’explication au fait que certaines choses peuvent se voire. Alors que les catholiques (par exemple) établissent des tabous qu’ils enfreignent en cachette et vont se faire pardonner par la confession. Je ne connais pas bien la Chine mais étant donné la manière dont vous avez décrit la Thaîlande que visiblement vous ne connaissez pas, je doute totalement de l’honnêteté de vos propos. De toute manière, pour l’avoir vérifié, ce n’est pas parceque l’on ne voit pas que cela n’existe pas. Je suis donc certain que la prostitution en Chine existe autant qu’en Thaïlande mis à part qu’elle est cachée. Et la situation des putes de ce pays doit être même plus dure que celle de Thaïlande. Je suis passé dans des pays asiatiques policés et je peux vous dire qu’en grattant bien vous découvrez un monde sous-terrain de prostitution. En conclusion vos jugements sont sans fondements. Prenez plus de temps avant de faire des remarques et surtout abstenez vous de juger.

  18. Votre article est intéressant avec bien sure et c’est normal quelques lieux communs et imprécisions. Mais le plus choquant est certains commentaires dont les auteurs se croient spécialistes de la Thailande.
    Je vis à Chiang Mai et doit aller passer 1 mois à Phuket, je pars cette semaine.
    J’ai pratiqué toutes les sortes de bordels et quelques filles en dehors. Le point commun est évidemment l’argent et la frontière entre prostitution et rapport « normal » est ténue. L’occasion faisant le larron, j’ai pu voir d' »honnêtes travailleuses », secrétaires, vendeuses, serveuses franchirent le pas. Je photographie les gens et il m’arrive de proposer 500 baht ou 1000 baht contre un peu de temps pour les photographier, l’appât de l’argent est tel qu’il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir des propositions pour 2 ou 3000 baht. Je ne parle même pas des garçons dont je ne suis pas amateur.
    Certains disent qu’il n’y a des bordels qu’à Pattaya, Bangkok ou Phuket: faux ! il y en a dans toutes les villes.
    La prostitution fait partie de la culture, les Thais en ont un regard bienveillant: Faux ! il y a beaucoup de meurtres à cause de cela et certaines filles qui travaillent dans les karaoké et qui ne couchent pas en ont honte et ne le disent pas à leur famille de peur de représailles.
    Il y a confusion entre prostitution et sexualité. Je dirai donc que c’est vrai il y a une certaine tolérance envers la sexualité et qu’il n’est pas rare de voir des travestis manger en famille au restaurant. Chacun parait libre de choisir sa sexualité.
    Ce qui peut être déroutant est que l’on peut se payer à prix modique en un instant un tas de jeunes filles pour passer un moment alors que pour épouser une honnête fille il vous faudra patienter souvent 2 ans avec tous les protocoles familiaux. Sans oublier tout de même l’argent, car il faudra de toute façon payer.
    Il faut savoir aussi qu’en Thailande, on ne dit pas non de front et qu’il est difficile de savoir ce que pense réellement un Thai. De grands sourires cachent souvent de mauvaises pensées. Quant à celui qui trouve les Thais polis et raffinés, je pense qu’on ne parle pas du même pays.
    Voila l’avis d’un pratiquant sans aucune prétention sociologique.

  19. je pars en thailande en juillet et j’aimerais entendre autre chose que des connerie sur la sexualite d’un pays qui vous est étrangé .

  20. non mais qu elle connerie ce texte si ca ne te plais pas vasvoir ailleur c tout moi j ais vecu 6 ans en thailande de 1989 a 1994 a pattaya et patong beach a l epoque il n y avais pas de donneuse de lecon dailleur je n y ai vu aucune europeenne pendant 2 ans a patong au moins on etais tranquille j ai connu ma femme dans un bar a patong elle avais 16 ans moi 23 et maintenant ca dait 18 ans que nous sommes ensemble avec une fille de 12 ans alors tous les clicher europeens je les laisses a d autres surtout quand autour de moi je vois mes amis arier avec des francaises les probleme qu il ont lol avec leus femme de vrais emmerdeuse alors les donneuse de lecon regardez dabord a quoi vous ressemblez vous avant de critiquee des gens qui ont tout compris sur la libertee sexuel et pas que de la gueule comme en france lol

  21. Très intéressant de lire cet article et de voir toutes les réponses qui lui sont faites!

    Je comprends assez bien l’article non pas parce que je suis une fille mais simplement parce qu’une telle exposition du sexe a quelque chose de vulgaire qui n’excite pas tout le monde!

    Nous ne sommes pas dans la tête des prostituées thaïlandaises mais les gros pervers dégoulinants de sueur, je vous assure que les filles et femmes à qui cela plaît ça se compte sur les doigts de la main. L’argent leur fait faire des concessions mais se faire grossièrement traiter comme un OBJET sexuel, je doute sincèrement que ça leur fasse plaisir. Et même de faire ce métier, ça peut leur procurer du plaisir, je ne pense pas qu’elles soient heureuses de le faire.

    Néanmoins, si on se fie à certains témoignages, la prostitution en Thaïlande n’est pas si ‘noire’ que cela, et tant mieux!

  22. c’est grâce à leur corp qu’elles ont quoi se nourir !! noublie pas et mets ça dans ta tête ou demande les avant de dire des conneries

  23. C’est souvent les gens qui critiquent le pays et la prostitution qui sont les premiers à y aller…
    Il faut communiquer avec ces filles et il est vrai que certaines sont souvent obligées de le faire pour subvenir aux besoins de leur famille. Ce sont en règle générale des filles très attachantes et bien plus ouvertes que les europeenes !

  24. A tous les gens trop intellignets qui prosent sur tout avec un avis intelligent sur tout.

    voici l’equation de la prostitution
    PAS ASSEZ DE POGNION POUR VIVRE + PAS D’AUTRE ALTERNATIVE = FILLE A LOUER

    J’espère que vous avez compris et que vous en serez d’autant plus gentil avec ses filles dont la vie est une vrai galère.

    Bye et bonne masturbation intellectuelle

  25. HeyHey !!
    j ai lu une bonne partie des articles… ca parle beaucoup de  »putes » et pas assez de sortie !. je ne suis jamais allé en thailande et ji vais avec 3 potes en juilliet.
    on y va l arrache, sac a dos, sans reserver d hotel ni rien , a la roots quoi !
    quelqu’un pourrait me conseiller des endroits a voir? ( on va pas en thailande pr faire les musées mais bon un minimum !! )
    du moins les principales ville ou passer.
    peut ont louer une voiture a bangkok pour aller vers surat thani? et la lacher a surat ?

    quel budget prévoir pour 1 mois entier? ( bouffe, sortie, hotel )

    ont a entre 19 et 22 ans, le confort ce n’est pas trop notre soucy, tous ce qu ont veut c , s éclater! dormir au bord de l eau voir des beaux paysages et faire quand mm la fete!

    Cordialement

    je vous laisse mon msn ci jamais….
    keint@live.fr

    Merci!!

  26. Bonjour,

    j ai travaille 7 ans en Thailande pour un transporteur maritime,

    et je peux vous affirmer que la prostitution est omnipresente, et notamment a Koh Phee Phee ou il y a enormement de lady-boys.

    En outre, la prostitution ne se cantonne pas qu aux spots touristiques, elle deborde et est destinee aussi a satisfaire les thai eux meme, vous en trouverez de ce fait dans les lieux les plus reculés, ou jamais un touriste n a pose son pied.

    La prostitition n est donc pas reserve a une clientele de vieux porcs occidentaux, elle est culturellement indisociable a la Thailande, il faut savoir que lorsque les epouses thailandaises ont leurs regles, il est habituel que les maris partent a la recherche de chair fraiche thailandaise.

    Un dernier mot pour fabrice, tu as vecu longtemps en Asie, tu dois regretter cette epoque des annees 80 ou les pervers pouvaient collectionner des enfants sans repraisaille de la police, cela a change papy, j espere que ta pauvre epouse que tu as achete a sa famille alors qu elle avait 16 ans est parti du foyer avec ton argent a l heure actuelle.

    Tu dois bien representer les bouts de graillonts suitants que l on croise a Bangkok et Pattaya, je pense qu aujourd hui tu parcours la bielorussie ou l ukraine a la recherche de petites jeunes, encore que tu disposes a ton domicile de ta petite fille de 12 ans….

  27. 1-Sur le jugement apportés à ceux qui aiment le sexe.
    En quoi le fait d’aimer le sexe est il un problème ?
    Si vous n’êtes pas des gens chauds c’est votre problème mais imposer et traiter de « pervers » toutes personnes qui aime la diversité sexuelle, changer de partenaire etc … c’est débile …

    En europe aussi, il y a des filles, des garçons, qui aiment sortir ensemble, et changer de partenaire. Je ne juge pas les gens qui choisissent de rester en couple, mais simplement les gens qui ne veulent pas être en couple sont libre aussi, ils ne sont pas FORCE de suivre un formattage idéologique très contestable sur le couple.

    2-Sur la pseudo « exploitation des prostituées thaïlandaises »
    Pour revenir à la Thailande ce sont les prostituées qui vont chercher le client, en toute liberté, sans aucune pression de macs et compagnie.
    Elle le font pour l’argent et certaines car c’est un mode de vie facile qui les amuse.
    La « dramatisation » made in TF1 de fille qui crèvent de faim n’a aucun appui réel…encore moins celles comme quoi les prostituées seraient mineures …

    Bref comme d’hab c’est ceux qui connaissent pas de quoi ils parlent qui en aprlent le plus et jugent … 😉

    3-sur les vieux allemands dégeux
    Qui souffre le plus dans sa vie ? L’homme occidental vieux et moche frustré qui doit aller en thailande pour pouvoir baiser dans l’année ? Ou la prostituée thaïlandaise qui gagne beaucoup très facilement ?
    Peut être pas celui/celle qu’on croit 😉

    N’oubliez pas que si ces « gros allemands degeus » sont là c’est qu’ils sont en manque de sexe et d’amour, et qu’a preuve du contraire le sexe et l’amour est un besoin naturel chez l’homme.
    Effectivement cela n’est pas Beverly Hills mais la vie c’est pas comme à la TV 😉 Y’as des trucs moches, mais tout a une raison.

  28. ecoutez je ne vois pas le probleme. la prostitution arrange le client et la prostituee donc tout le monde est content. c’est comme le corrompu et le corrupteur s’en sortent bien

    jj’ai envie de baiser une pute thai

  29. je vais bientot en thailande et je cais la bas en partie pour baiser. on peut baiser pour pas cher la bas et elles sont tres jolies et tres gentilles et souriante. j’ai un ami qui vit la bas et qui me l’a dit. en europe il n’arrive meme pas a bander avec les putes parce qu’elles ne sont pas sympas. il est alle vivre en thailande principalement pour baiser des superbes putes bon marche. c’est genial non? moi j’en ai rien a foutre je pars bientot en thailande et je vais baiser comme un fou. mais c’est clair que je ne baiserais jamais une mineure. ca c’est degueulasse. j’ai quand meme de la moralite. les gros allemands sont des gens repugnants. ce sont des gens qui n’ont aucune classe et aucune elegance. comme les soulards d’anglais..

    je me rejouis de baiser comme un fou. mon pote m’a dit qu’on peut baiser pour 20 euros en thailande. mais si je peux baiser gratuitement comme j’ai lu au dessus tant mieux!!! je suis jeune, je n’ai pas de copine, je ne suis jamais alle en asie et je veux profiter de la vie et baiser. apres ce voyage j’espere trouver la femme de ma vie et vivre une vie normale

    j’ai envie et je vais enculer une pute thai

  30. Il y’a apparement des gens très intélligents sur ce forum… ça représente bien l’état d’esprit européen en général…

  31. Ecoutez mon message etait tres vulgaire je le reconnais mais je suis intelligent. Je suis un universitaire apres tout. Je vais m’expliquer de maniere plus pose et intellectuelle. Les europeens qui vont en Thailande pour voir des prostitues ne font rien de mal moralement. Au contraire ils aident ces prostitues en leur donnant de l’argent qui les aident a survivre et a soutenir leur famille. Elle peuvent gagner bien plus d’argent en etant prostitue qu’ en travaillant dans une fabrique. Les europeens ne les forcent pas a vendre leur corp. C’est elle qui viennent acoster les touristes. Donc d’un cote je dirais que les clients leur rendent service a ces prostitues et a l’economie thailandaise en les aidant financierement. La derniere chose que ces prostitues voudraient c’est que des touristes ne viennent pas ulilisr leur service. En fait elles sont autant demandeusent que les clients. Donc bref moralement je ne fais rien de mal en allant en Thailande coucher avec plein de prostitues. Toutefois ce qui est clair c’est que ces prostitues ont une vie tres dure et desagreable. Je trouve ca en effet que c’est tres triste qu’elle doivent vendre leur corp pour pouvoir avoir un niveau de vie correct. Je suis bien evidemment conscient qu’elle n’aime pas du tout leur boulot. Mais moi je ne suis pas responsable du fait que la Thailande est pauvre et que ces filles sont forces a se prostituer pour survenir au besoin de leur familles. Comme je le dis je suis en mal d’amour. Je n’ai jamais eu de copine parce que je suis tres timide avec les filles. Je suis malheureux dans ma vie privee et donc je vois la Thailande un peu comme une therapie qui peut me faire avancer dans la vie. Je merite de passer du bon temps avec des filles. En rentrant j’espere avoir acqueri de la confiance en moi et etre pret pour avoir une relation normale avec une femme

  32. C’est uniquement une question de temps pour qu’on trouve la même chose en Chine; Je rappelle qu’il y a quelques années on avait ouvert à Shanghai un restaurant de spécialités culinaires au lait de femmes, d’autre part en ce qui concerna la prostitution la Chine n’a jamais -malheureusement- été à la traine! A présent, à l’attention de ceux qui couchent avec des mineures à l’étranger, n’oubliez que c’est un délit s’il n’y a que ça pour vous faire réfléchir ou pensez à vos mères quand notre économie était catastrophique; En tout cas arrêtez!

  33. Ce n’est âs une question de temps pour que l’on trouve la meme chose en Chine. ! C’est deja la…. ouvrez les yeux, bordel de merde !
    Chine, Vietnam, Thailande, Philippines et le reste – syndrome asiatique qui colle a la peau de vous, messieurs, jeunes, vieux, ventrus, moches ou juste pas mal ou meme beaux…………beurk !!!!
    Je suis, je vis depus 12 ans en Chine, j’ai ma propre entreprise. Je suis une femme- femme, francaise et celibataire, belle et successful en Chine.

    Mais ce que je vois, je vis, j’entends tous les jours me repulse au plus au point maintenant.

    Je n’ai aucune compassion pour ces jeunes asaitiaques qui se prostituent autant qu’elles le peuvent et le VEULENT, pour quelques RMB …. Non, elles ne sont pas tendres ou douces ou gentilles ou tout ce que vous dites, messieurs…. revoltant de lire cela. Ou si vous ne le savez pas, vous l’apprendrez a vos depends, comme la grande majorite de tous ceux que j’ai connu ou que je connais ;
    Je ne leurs trouve aucune excuse sinon de vouloir une securite financiere que seuls les hommes expatratries – les gweilos – peuvent leurs apporter. Plus facile de vendre son cul que de travailler, n’est)ce pas ?
    Et l’image de la femme la dedans, ou est-elle ? Qu’en font-elles,,
    Respect, amour, sentiments…. ceux sont des mots inconnus pour ces demoiselles. leur maitre mot est: ARGENT.
    Et temps qu’il y aura des femmes comme toutes ces pauvres filles que l’on trouve si facilement en Asie, en Afrique, en Amerique du Sud…. et aussi temps qu’ils y aura suffisament de malades et des connards pour accepter, cautionner cet etat de fait, prostitution et j’en passe… et bien…. nous les FEMMES, on a encore un long chemin a faire pour etre RESPECTER.

  34. @ ml
    Pardonne moi mais je trouve ton commentaire très insultant.
    Tu juge ces filles en mélangeant deux choses : Celles qui cherchent à se marier avec des LaoWai, et celles qui font leur métier de putain.
    Au delà des aspects pervers que l’on peut trouver dans certaines pratiques de ce métier, il ne faut pas oublier une chose, c’est qu’une des causes de cette prostitution vient du fait qu’elles ont été exclues d’un système éducatif et scolaire car l’Etat n’est pas suffisamment présent pour les aider.
    La vraie question n’est pas « mon Dieu, elle dégradent l’image de la femme », mais « pourquoi ne peuvent elles pas faire autre chose ?
    D’autre part, de nombreux hommes font ce métier en Thailande ou au Japon par exemple, donc ce n’est pas que féminin.
    Enfin, quand elles ne sont pas forcées par autrui de le faire, il n’empêche qu’elles sont détruites psychologiquement

  35. Charles,

    Je ne pense pas melanger 2 choses: celles qui cherchent a se marier avec les LaoWai et celles qui font leur metier de prostitues.
    Si tu es en Chine ou en Asie depuis longtemps, tu dois savoir que tout cela est intimmement lie.
    Que le systeme educatif et scolaire chinois ne soit pas encore suffisament present pour aider ls jeunes ou meme trop cher pour encore une trop grande majorite de chinois, est peut-etre une des causes de la prostitution en Chine mais ne permet pas de lcautioner ou d’ excuser cet etat de faits, dans tout les cas, pas de ma part;
    Ta question « pourquoi ne peuvent-elles pas faire autre chose ? » Tres bonne question : ici, en Chine, et tu le sais certainement, il y a tellement a faire et tellement d’opportunites offertes a TOUT le monde et pas seulement aux « blancs qui ont de l’argent » n’est’ce pas ? Alors, oui….pourquoi choississent-elles la prostitution –> facile, argent facile. Puis elles se font un petit pecule,, trouve un bon gweilo pour aider un peu, beaucoup, et vont ouvrir un autre bar avec une copine…. et demandent aux copines de venir travailler -faire de l’argent facile et la vie continue…. et tout le monde est content…. y compris , la famille,la police, les triades,et le gouvernement !
    Ne me parle pas de destruction psychologique, cela me fait sourire ! Quand tu veux, tu viens me voir et je te sors… tu verras si elles sont detruites phsychologiquement.
    Les hommes et la prostitution: oui, je sais. je pense neamoins qu’ils sont moins nombreux? mais le phenomene et les consequences restent les memes, helas!
    Moi, ici, je m’applique depuis de nombreuses annees, a non seulement a donner un travail propre a de nombreux chinois et chinoises, mais aussi a les eduquer, a leur apprendre cette notion de respect de soi, surtout pour les femmes et ca marche!
    Lorsqu’elles ou ils me quittent, soit pour se marier, soit parcequ’ils ont trouve un meilleur travail, grace a mon eduction et au temps passe avec moi,…. et bien vois-tu, ils reviennent tous et toutes me voir regulierement pour parler, me presenter leurs enfants ou juste me demander des conseils. J’ai une grande famille, ici en Chine. Et les chinois que je connais, et j’en connais beaucoup, y compris des prostitues, ont un grand respect pour moi et pour ce que je fais pour eux, en Chine et pour moi.
    Me dire que ce que j’ecris est insultant est une erreur: c’est simplement la triste verite, dont certaines personnes comme moi, sont temoins.

  36. ML
    Quand je dis que c’est insultant, je parle surtout du fait que tu dises qu’elles aiment cela.
    Oui, certaines pensent aimer cela, car c’est de l’argent facile, mais pour beaucoup, même si en apparence elles ont l’air heureux, elles se mettent en réalité en « apné » de la vie, accumulent l’argent au max, pour repartir dans leur pays et se faire une nouvelle vie (pays ou ville natale quand il s’agit de Chinoises)
    Dans tous les cas, je serais vraiment ravi de te rencontrer car cela peut être très intéressant
    Où es tu en Chine ?

  37. Bon…. on est pas sur la meme longueur d’onde, Je suis une femme, tu es un homme. Nous ne pensons pas de la meme maniere, nous n’apprehendons pas les choses et les gens de la meme maniere, nous ne faisons pas les choses de la meme maniere. Normal. Et puis, aussi, le droit a la difference existe, n’est-ce pas?
    Je suis dans le sud de la Chine, a Shenzhen-Shekou exactement mais j’ai aussi pas mal voyage en Chine et en Asie tout au long des ces 15 dernieres annees.
    Et toi; ou es tu en Chine?

  38. Bon…. on est pas sur la meme longueur d’onde, Je suis une femme, tu es un homme. Nous ne pensons pas de la meme maniere, nous n’apprehendons pas les choses et les gens de la meme maniere, nous ne faisons pas les choses de la meme maniere. Normal. Et puis, aussi, le droit a la difference existe, n’est-ce pas?
    Je suis dans le sud de la Chine, a Shenzhen-Shekou exactement mais j’ai aussi pas mal voyage en Chine et en Asie tout au long des ces 15 dernieres annees.
    Et toi; ou es tu en Chine?

  39. Je travaille a phuket depuis plus de 2 ans, j ai beaucoup voyage en thailande.
    La prostitution existe effectivement dans toute les villes, mais ce qui m interpelle,c est de voir que les discotheques et meme les bars sont de plus en plus frequenter par de jeunes hommes pour la plus part de beaux gosses ( 18/30 ans parfois plus jeune), ils constituent au moins 50% de la clientelle et sont en vacances avec quelques amis simplement pour les filles thaies.
    Quelles sont les problemes avec les filles occidentales? Ont elles disparues? Ou sont elles toutes grosses et laides?
    Ou alors les garcons en on marre d avoir une petite amie qui se proclame independante, et qui en realite a besoins d etre soutenue des le moindre petit probleme.
    Il y a un non sens dans le fait d etre independant et d avoir besoin de soutien permanent.
    Je ne pretends pas detenir la verite sur le sujet, mais il suffit de venir constater ce qui se passe dans les bars et discotheques de Kho Samui et Phuket.
    Des avis sur le sujet?

  40. Aucun occidentale ne comprendra JAMAIS la mentalité des prostitués thai… surtout pas avant d’avoir essayer ^^

    Non mais sans déconner, entre les féministes et les « écoeuré » allez y !! regarder le bordel en face, parler avec Elles, les filles j’entend, leur « mama san » et payer pour voir…
    Passé y asser de temps aussi (dans les gogo) pour vous rendre compte le gouvernement s’en fou (je sais plus qui dit dans un poste que le gouvernement agit ^^ oui biensur… et l’officer de police que j’y est vue… et les hommes thail qui représent 80% des clients, ca les déranges ??
    Apres pour le jugement morale on repassera.

    Mais il faut savoir que les thai aime le fric (avant tout) et tout ce qui en rapporte, et qu’une prostitué thai ce fait autant de fric qu’un cadre (pas toute biensur, mais d’autre font plus).

    Alors a vous de voir, se prostituer ou vendre son ame à la grande distribution en devenant caissiére de supermarcher avec en prime les TMS plutot que les MST (contre lesquelles ils existent plus de prévention que contre les TMS dans la grande distribution).

  41. Un peu choqué de cet article un peu raccourci et de tous ces commentaires sur les gens qui frequentes les prostituer thaie et croient donc tout savoir.
    La prostitution existe dans tous les pays et sur tout les continents, la difference est qu’elle est plus ou moins accepté. La prostitution en Thailande existe bien sur pour une demande interieur (comme en France) mais dans les lieux touristiques là ou elle se remarque le plus, elle existe pour une demande touristique. Pourquoi ces messieurs viennent en thailande, c’est beaucoup d’hypocrisie de dire parce que les thaies sont souriantes… car n’importe qu’elle personne qui s’interresse à la culture thaie, sait qu’un thai se s’enerve jamais, et souris donc en toute circonstance (notion de perdre la face), mais aprés a vous de savoir decryptée les sourires. De plus je pense que c’est plutot le faible cout de la « main d’oeuvre » qui vous attire… arretez donc de faire les hypocrites d’une forme d’esclavage que vous mettez en place et perpetuez…Ensuite ne croyait pas que c’est mieux vu une thaie avec un europeen dans les rue que en chine, si vous savez parler thai, vous entendez vous aussi les insultes de tout coin (mais toujours avec ce sourire que vous aimez tant). Arretez de croire que ces filles sont heureuses de faire ca, ou bien qu’elles ont besoin de vous pour se nourrir, la thailande comme certainement plein d’autres pays n’est pas un pays riche mais c’est un pays qui ne connait pas la famine (du à son climat tropical qui fait que les recoltes poussent tres bien, et que le cout de la nourriture et donc tres bas) ni le chomage, rien qu’a voir le nombre de marchand ambulant on sait que chacun peut travailler, creer son commerce. Si elles se prostituent c’est soit parce qu’elle y ont été obligé, mais aussi et bien souvent par cette l’appat de l’argent « facile », entre guillemet car devoir coucher avec des gros degueullasses qui ne trouve pas a coucher chez eux, escuse trop timide me fait bien rire, car ils sont trop moches ou pervers, n’est certainement pas une partie de plaisir. Aprés du moment qu’elle y trouvent leur compte et arnaquent des europeens ou americains qui leur envoient chaque mois de l’argent, pensant etre l’elu de leur coeur alors qu’ils sont en faite sans le savoir 4 ou 5 a enrichir la meme fille, moi je dis tant mieux pour elles, et bien fait pour ces idiots d’occidentaux. Ensuite cette article sur la prostitution donne une vision vraiment negatif de la thailande, deja que plein de personne ont de prejugés a ce sujet…. Ayant passé plusieurs mois partout a travers la thailande, je pense que cela depant bcp de votre comportement si l’on vous propose d’aller dans des bars à filles, si vous voyagez respectueusement on voit bien se que vous recherchez ou pas! Bref arretez de faire croire à tous le monde que la thailande est un bordel geant qui ne vit que du tourisme sexuelle et qui est heureux comme cela…ouvrez un peu les yeux et voyagez pour les bonnes raisons.

  42. ah non pas de prostitution en chine, je rêve! mais as tu visité la chine ou non ?
    si c’est pour faire du pro-chinois c pas la peine d’ocuuper le web Monsieur! de lhassa, à hekou, à kunming, à nanning, à shanghai, à haikou, à guangzhou, à jueli, litiang etc.. il ya des prostitués ! et oui et lles ne cachent pas, des bordels il yen a monsieur, dans les hotels, salons de massage, salons de coiffure, épiceries, etc…
    bon faut ouvrir des yeux de candide! hein ?

  43. bonjour, je me présente cristale, je dois normalement aller en thailande avec mon partenaire qui lui a une très grande attirance pour les thailandaises …. dois je aller avec lui ou est ce que je cours à la catastrophe j’attends bien sur une réponse franche et sincère je dois vous avouer que j’ai 50 ans avec un coté libertin mais je l’aime et ne voudrais le perdre

  44. Cristale,
    Sure que vous courez a une GRANDE catastrophe si vous partenaire est tres attire par les petites thailandaises….une fois qu’ ils y goutent…. c’est fichu pour vous! vous avec votre cinquantaine, femme europeenne n’est ce pas ? …vous n’avez AUCUNE chance en Asie et encore moins en Thailande. Mais pourquoi ne pas faire comme votre ami ?? il y a des beaux jeunes gigolos en Thailande…. ou meme en France….allez, amusez vous, faites comme lui et s’il vous aime comme vous l’aimez, devrait pas y avoir de probleme!!!

  45. Au Chinois qui rit Jaune = Enfin, voila un commentaire VRAI et plein de bon sens concernant la prostitution en Chine !
    Les naifs aux yeux de candides…. Oh….mais c’est plus possible ca !!! :-C

  46. Bonjour,

    Je suis un jeune homme qui il n’y a pas longtemps a passé un séjour en Thaïlande. J’ai pas mal fréquenté les prostituées (et sans aucune honte-je ne considère pas le fait de coucher avec des prostituées comme quelque chose d’immoral- je ne les forçais pas à coucher avec moi. Elle pouvait refuser si elles le voulaient) donc je crois que je suis assez bien placé pour donner un avis valable sur ce sujet. J’ai aussi pas mal voyagé dans le pays. J’ai lu attentivement tous les commentaires écrits sur ce blog et j’aimerais en premier lieu réagir à quelques commentaires. Je n’ai pas eu l’impression que la prostitution est omniprésente. A Bangkok par exemple la prostitution formelle est principalement confinée dans quatre quartiers – 4 « red light districts ». Il y a sûrement de la prostitution formelle dans d’autres endroits que Phuket, Pattaya et Bangkok, puisque les thaïlandais sont eux-mêmes des amateurs de prostitués, mais elle doit être nettement moins visible. Soit dit en passant, il y a pas mal de prostitution visible à Chiang Mai qui est la capitale culturelle du nord de la Thaïlande! Je trouve ça assez malheureux. Je trouve que c’est indécent de mélanger la culture et la prostitution. J’étais dans des bars que je croyais « normaux » et bien en fait il s’est avéré que c’etait des bars de prostituées. Dans ces bars, j’ai été approché par des thaïlandaises. J’ai d’abord cru qu’elles étaient des filles thaïlandaises normales qui étaient attirées par moi. En fait j’ai été bien naïf ! Dès qu’elles m’ont dit que je devais payer le bar pour les faire sortir j’ai tout de suite compris! Un suisse a dit sur ce blog que c’est fréquent de coucher avec des prostituées gratuitement. Ça ne m’est jamais arrivé et ça m’étonnerait vraiment que ça arrive souvent. Il me parait impossible que ce soit le cas du au fait que les thaïlandaises sont extrêmement (et excessivement à mon avis) portées sur l’argent. C’est malheureusement une société extrêmement matérialiste. Il n’y a quand même pas que l’argent dans la vie ? On peut quand même être heureux sans être riche ? Il est vrai que vous pouvez affirmer qu’il est facile d’affirmer ça quand on a un bon niveau de vie (ce qui est mon cas). C’est vrai, et évidemment je ne peux pas me mettre a la place de ces gens mais on m’a dit qu’en Afrique les femmes sont bien moins portées sur l’argent-les blancs peuvent coucher facilement gratuitement avec elles).

    Je confirme qu’il y a beaucoup de vieux allemands dégueulasses en quête de sexe en Thaïlande. C’est un fait. Les allemands sont en général des gens qui n’ont aucune classe, élégance et moralité. L’allemand est en général un homme mauvais. Les allemands ont déjà été à la base de deux guerres mondiales, ils ont commis plein d’atrocité sous le régime Hitlérien et maintenant ils vont faire du tourisme sexuel en Thailande. En fait, je ne critique pas le fait qu’ils fassent du tourisme sexuel avec des filles majeurs en Thailande (j’ai aussi fait du tourisme sexuel). Je critique seulement leur manque de classe et d’élégance. Ces gens en Thaïlande sont répugnants au niveau physique et comportemental.

    J’ai eu des discussions avec les prostituées avec qui j’ai couchées. Elles m’ont dit qu’elles n’aiment pas leur travail. Ceci n’est bien évidemment pas une surprise. Qui aimerait coucher avec n’importe qui ? Une prostituée m’a dit qu’elle n’avait pas le choix que de faire ce métier. Je dirais quand même que ce qu’elle m’a affirmé est faux. Elle a le choix. Elle pourrait travailler dans une usine pendant de longues heures, sous des conditions de travail difficiles et en gagnant un salaire de misère, mais elle a choisi d’être prostituée. Ce « job « est moins contraignant et plus rémunérateur, donc ce choix peut se comprendre mais j’aimerais bien que vous compreniez que LA PROSTITUTION EN THAILANDE EST UN CHOIX- PERSONNE NE LES FORCENT A SE PROSTITUER. Aussi, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas faire un autre travail simple comme factrice, employée de magasin etc. Il ne faut pas être docteur d’université pour avoir les connaissances requises pour faire ce type de travail! J’ai aussi eu une longue discussion avec une ex prostituée qui travaille maintenant comme employée dans un club de gym. D’abord, je n’avais aucune idée qu’elle était une ex-prostituée. On a commencé à discuter et je lui ai demandé de me raconter sa vie. Elle m’a spontanément dit qu’elle avait été une fille des bars dans un des « red light districts » à Bangkok ! Ceci démontre qu’elle n’a pas honte d’avoir été une prostituée et qu’elle considère ça comme un travail normal. J’aimerais ajouter que les prostituées avec qui j’ai couchées m’ont plusieurs fois dit « I am working you know » ce qui montre encore qu’elles considèrent la prostitution comme un travail normal. La prostitution est un phénomène très accepté en Thaïlande. Donc ce n’est pas surprenant qu’il y ait tellement de prostituées dans ce pays.

    J’aimerais aussi faire la très importante distinction entre LA PROSTITUTION FORMELLE ET LA PROSTITUTION INFORMELLE. La prostitution formelle se voit dans les red light districts. Les filles qui travaillent la bas travaillent 24 heures sur 24 comme prostituées. Les prostituées informelles ce sont les filles qui ne travaillent pas formellement comme prostituées mais qui demandent de l’argent aux hommes blancs qui veulent coucher avec eux. J’étais avec un ami dans un bar à Bangkok. Le bar était sur Kao San Road. C’est loin des « red light districts ». Il draguait et se faisait draguer par une thaïlandaise qui disait qu’elle est employée d’un magasin. Je voyais qu’ils allaient passer la nuit ensemble. Le lendemain matin mon ami m’a informé a ma grande surprise qu’elle lui a demandé de l’argent pour qu’il puisse coucher avec elle!! A mon avis, elle ne mentait pas quand elle disait qu’elle est une employée d’un magasin. Le fait qu’elle lui ait demandé de l’argent montre qu’il est probable qu’une thaïlandaise d’apparence normale va demander de l’argent à un blanc pour qu’il puisse coucher avec lui. Je suis conscient qu’il y a sûrement des exceptions mais ces exceptions confirment la règle ! C’est de la prostitution indirecte, mais cette fille est quand même une prostituée. Dites vous bien aussi que toutes ces jeunes thaïlandaises qui ont épousé de vieux européens sont des prostituées parce qu’elles ont épousé ces hommes pour de l’argent. J’aimerais ajouter que je considère toutes ces femmes en Europe et dans d’autre partie du monde qui épousent des hommes pour la sécurité financière et non pour l’amour comme des prostituées. Je suis sur que beaucoup d’entre vous qui lisent ce message tombent dans cette catégorie !!! C’est juste un autre type de prostitution. Je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre mais c’est la dure vérité. Donc, en fin de compte il n’y a aucune raison que vous vous sentiez supérieure à ces prostituées thaïlandaises formelles. Si vous avez marié un homme pour de l’argent vous etes aussi une prostituée !! Donc clairement, la prostitution en Thaïlande a plusieurs facettes. En d’autres mots, la prostitution se pratique sous beaucoup de formes différentes. Il y en a qui sont visible et il y en a qui sont beaucoup moins visible. Mon ami qui vit en Thailande depuis des années a fait un commentaire au début de mon séjour qui m’avait choqué et que je ne croyais pas. Il m’a dit « toutes les femmes thaïlandaises sont des putes dans leurs cœur ». Malheureusement, à la fin de mon séjour j’étais plus au moins (mais pas totalement) d’accord avec son commentaire (évidemment la majorité des thaïlandaises qui viennent d’un milieu aisé ou de la haute société ne tombent pas dans cette catégorie; elles peuvent se permettre de se marier pour l’amour et pas pour l’argent). Les thaïlandaises, comme je l’ai déjà expliqué sont extrêmement portées sur l’argent. Une thaïlandaise vous dira très rapidement sans que vous ne demandiez quoi que ce soit qu’elle n’a pas d’argent. C’est de la folie. Je crois que le concept de l’amour n’existe pas vraiment dans la couche modeste de la société thaïlandaise. Les thaïlandaises disent très souvent « no money, no honey » i.e qu’elles n’ont pas d’argent et qu’elles n’ont pas d’hommes dans leurs vies.

    Je ne prétends pas être un expert sur le sujet. Pour ça, il faudrait que je vive de longues années en Thaïlande et que je m’infiltre dans tous ces milieux. Néanmoins, mes impressions sont basées sur mon expérience la bas, donc elles sont valables.

  47. Je pense que c’est dommage de faire autant d’amalgames sur un sujet aussi complexe que la prostitution en Thaïlande. Il est cependant très intéressant de lire autant de différents commentaires laissés par les internautes. La prostitution est un problème bien trop grave et compliqué pour s’arrêter à des perceptions personnelles souvent incomplètes voire erronées.

    Pour réagir à ce sujet, notre équipe Thailande-tourisme.com a écrit une étude appuyée sur notre expérience de vie acquise pendant plusieurs années dans ce pays.

    Nous vous invitons à lire notre article :

    http://www.thailande-tourisme.com/p

    Merci de nous faire part de vos commentaires ou suggestions sur ce sujet… 🙂

  48. je m’appelle Franck.Je vis à Koh Chang depuis 22 ans et je suis policier instructeur au Cambodge.J’ai été marrié 2 fois avec 2 filles de l’Issan(la vraie Thailande) et j’ai une fille de 3 ans.Toutes les filles Thai sont des putes envoyées par la mère et les fréres pour subvenir à leurs besoins.Cordialement

  49. Arretez d’être des gros coincés lol.

    Haaaaaaa, dans 3 mois je suis a Pattaya, ca va etre chaud… 😉

  50. A Frank – Koh Chang – enfin un commentaire plein de bon sens et de verité ! Mais ca…. il y a peu de personnes qui peuvent comprendre…ou qui seront d’accord avec toi. La preuve…. on te repond « arretez d’etre coince  » ce qui n’a evidemment rien a voir avec ce sujet !
    Eclatez vous bien a Pattaya Mr Seldorn : tant qu’il y aura des gens comme vous pour alimenter la prostitution asiatique , la pure prostitution, y a pas de sentiments la dedans, ce n’est qu’une hisoire de fric tout simplement…. alors tant qu’il y aura des gens comme vous et bien, oui, il y aura des gens comme nous pour tout simplement vous dire que vous etes un gros degueulasse certainement tres coince, puisque vous avez recours a la prostitution, vous payer quoi ! .. pour assouvir vos besoins et phantasmes.sexuels!

  51. LoL c clair je pense que c’est lui le coincé, heuresement que la prostitution existe pour ce bonhomme

  52. « ce qui m interpelle,c est de voir que les discotheques et meme les bars sont de plus en plus frequenter par de jeunes hommes pour la plus part de beaux gosses ( 18/30 ans parfois plus jeune), ils constituent au moins 50% de la clientelle »

    Tout à été dit dans ce commentaire…
    Désormais pour tirer un coup en France il faut limite se pointer avec sont cv et un relevé de compte, ou alors être un gros blaireau qui se prend pour un caid de LA ou du Bronx (pour ceux qui veulent chopper de la zoulette).

    Que ceux qui ne paient pas pour nicker bobonne en France jettent la première pierre à ceux qui se font plaisir lorsqu’il se rendent en Thailande, parceque entre les restos à 100€, les fleurs à 30€ le petit cabriolé a 15 patates exigés par mesdames + tout le reste, je me demande qui, des Thaïes ou des Françaises sont les vraies putes…

    Avec les Thaïes au moins on se fait pas chier et elles sont beaucoup moins hypocrites 🙂

    (j’ai 27 ballais, sportif et loin d’être moche)

  53. Officiellement, la prostitution est interdite en Thaïlande, il me semble., à vérifier. Il y a une grosse hypocrisie des officiels car elle est omniprésente.
    Par ailleurs, en Chine, si elle n’est pas aussi voyante, certains endroits en regorgent, il suffit de passer à Najinglu à Shanghai le soir, on est aborder tous les 5 mt, idem pour certains quartiers de Shenzhen, sans parler des hôtels qui n’ont de massage que le non,etc…

  54. Exact Silouane, la prostitution est interdite en Thailande, tout comme en Chine (sauf Hong Kong)
    Mais en réalité, elle est plus importante en Chine, du fait notamment de la politique de l’enfant unique qui fait de la fille une personne inutile dans les campagnes..

  55. La politique de l’enfant unique, en Chine, n’existe pas.
    OFFICIELLEMENT,les couples chinois ne doivent et ne peuvent avoir qu’un seul enfant. Ca, c’est ce que le monde entier croit, ou c’est ce que l’on veut que le monde entier croit. OFFICIEUSEMENT et de nos jours, c’est a dire en 2009, les couples chinois peuvent avoir 1, 2, 3 enfants sans aucun probleme, A CONDITION de payer certaines autorites officiellles ou de connaitre la personne qui peut faire que vous pouvez avoir plus qu’un enfant, moyennant « argent » bien entendu. Pour ma part, je connais de nombreux couples chinois ayant 2, voir 3 enfants. Ils m’ont tous dit qu’il suffisait de payer. Parmis mes employes, nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui ont 2 enfants, voir 3;
    Alors, la politique de l’enfant unique qui fait de la fille une personne inutile dans les campagnes –> d’ou prostitution, cela me fait sourire … encore une fois !
    Cela est vraiment simpliste comme raisonnement.
    Les bebes filles abandonnees a la naissance – oui, cela existe, parcequ’elles sont filles et pas garcons, cela existe encore, tout simplement parce que en Chine le garcon prevaut sur la fille.. Dans ce cas,lorsqu’ils abandonnent leurs filles, ou elles meurent, tout simplement, -c’est un fait – …. Ou elles vont directement dans un orphelinat. L’orphelinat ne les mene pas a la prostitution.
    La prostitution est a un autre niveau en Chine et vous ne pouvez pas dire que cette soit disante politique de l’enfant unique qui developpe ou engendre la prostitution chinoise ;
    Legalement la prostitution est interdite en Chine, c’est de par la loi, un crime, comme le fait d’etre homo ou lesbienne …. mais vous savez comme moi, que les autorites chinoises et les familles et les triades se payent grassement sur ces prostituees et encouragent meme cette prosttitution = argent facile et corrompu = pas de probleme, car tous les hautes autorites sont OK 100 % avec ca….
    Et puis, quand tu penses un tout petit plus, tu te dis…. mais qui paye le plus dans tout cela ? les femmes, la dignite des femmes, le respect,quoi ? mais le respect signifit-il quelque chose de nos jours….et qui va comprendre ca hein ???
    Happy CNY !

    .

  56. ml, deux erreurs dans votre analyse
    les gens qui peuvent avoir plusieurs enfants, comme vous l’avez dit, sont riches, ce qui n’est pas du tout, mais alors pas du tout la majorité. donc malgré tout, les filles sont mises à l’écart en grand partie à cause de cette politique

    Deuxième erreurs, la prostitution en Chine est plus le fait de l’armée et du gouvernement que des triades.
    Car les triades en Chine sont de Taïwan ou de HK, pas chinoises, car la mafia = membres de partis locaux et membres de l’armée

  57. Charles,
    Hier j’ai demande a 15 de mes employes s’ils etaient enfant unique ou s’ils avaient des freres et soeurs. Tous et toutes m’ont repondu qu’ils avaient des freres et soeurs: 2, voir 3 enfants par famille et parents issus eux-meme de famille a 2, voir 3 enfants; je precise que mes employes ne sont pas des gens riches et que tous et toutes viennent de differentes provinces de Chine qui etaient pour la plupart, il y a q.q. annees des province tres pauvres.
    Tres honnetement, je connais pas mal de familles chinoises – pas des riches comme tu dis, a 2 enfants,

    Je suis d’accord pour les triades: elles sont originaires de HK et de Taiwan, mais elles sont bien implantees en Chine aussi, n’est pas ?? et depuis longtemps…
    Et puis la prostitution… j’en ai marre d’en parler – ici, on la voit, on la vit au quotidien , partout…. tu vois, en fait, cela est q.q. chose de tellement banal , que l’on finirait presque par s’habituer!
    ML

  58. En lisant le dernier livre de Hua Datong, on se rend compte qu’avoir plusieurs enfants concerne une minorité de couples malgré tout.
    Dans « La Chine sur le divan », le psychanalyste montre comment cette politique de l’enfant unique détruit la cellule familiale et les repères traditionnels confucéens.
    Tu as demandé à 15 de tes employés, et tu pense pouvoir en faire une généralité ? Moi, j’ai demandé à 60 de mes vendeuses (toutes de provinces telles que l’Anhui, le Henan, le Sichuan) et toutes sont filles uniques…. comment alors établir des chiffres globaux?

  59. Bien que je n’ai lu qu’une partie des commentaires, je tiens à préciser mon point de vu même si cela a déjà été dit.
    Je suis allé une quinzaine de fois en Thailande, et j’y retourne cet été un mois. J’ai visité une majeure partie de la Thailande et franchement j’adore ce pays ( la nourriture, les habitants, la simplicité de vie) . Une fois je suis passé devant une rue, c’était une rue remplie de bar ainsi que des touristes ( surement allemand 🙂 )qui venaient dépenser leur fric dans du sex . C’était la première fois que je voyais un quartier comme celui-ci, il est évident que pour nourrir leur familles ces prostituées n’ont pas d’autres choix que de vendre leur corps et s’est devenu au fil des années un facteur économique important en Thailande jusqu’à devenir un travail « ordinaire ».
    Qu’on le veuille ou non la prostitution fait partie de la Thailande.
    Et cela ne va pas changer mes habitudes d’y retourner chaque année
    aller a+

  60. Aberrant, la plupart des personnes qui ont laissés des feedbacks sur cet article salissent la dignité du pays, la prostitution est présente en Thaïlande comme dans tout autre, si elle prend une forme, une échelle, une économie différente il faut vous demander pourquoi et apprendre à donner un avis objectif et non partial, subjectif. Cela ne se résume pas simplement à un effet d’offre et de demande, d’ailleurs avez vous assez de connaissances et celles requises pour évoquer ce facteur là? C’est pas avec les amas de pessimisme que vous ingurgitez devant votre journal ou chaine national préféré que vous pouvez vous permettre de mépriser, descendre comme ceci toute une population, toute une histoire, toute une culture et toutes les traditions qui vont avec…Par vos actes et dires vous prouvez juste que vous n’avez aucune souveraineté dans vos pensées, aucune philosophie, et n’êtes que des bœufs qui suivent l’opinion convenue….Et, malheureusement, comme il est souvent le cas dans ce genre de débat, la plupart des légumes décérébrés de votre type laissant ce genre d’ineptie, de commentaire insipide, vide, superficiel, stérile, sans finalité, complètement décousu, irréfléchi sont ni plus ni moins que des ignares, tombant dans le stéréotype, le jugement disproportionné, sans aucune nuance, sans aucun recul. Permettez moi de ricaner et non de rire devant votre pauvreté psychique et votre psychologie de comptoir, vos ramassis d’insanités….Charles Carrard, je n’éprouve même pas de pitié devant vos dires infâmes et rebutants, votre article complètement illégitime, vous avez porté le regard que vous vouliez porter sur la Thaïlande, vous dites être intelligent car vous êtes universitaire mais votre écriture de collégien et votre conception des choses prouvent que vous êtes le contraire, que vous avez un esprit étriqué et loin d’être fin…Sur ce je vous laisse vous reconnaître dans ce message qui sera soit condescendant pour vous, soit un simple appui, soutien à votre constat, car heureusement je les remercies, une minorité a usité de son bon sens lors de ce débat…A bon entendeur, et pour la dignité de la Thaïlande. Benoit, 22 ans.

  61. Sur ce je vous laisse vous reconnaître dans ce message qui sera soit condescendant pour vous, soit un simple appui, soutien à votre constat, car heureusement et je la remercie, une minorité a usité de son bon sens lors de ce débat…A bon entendeur, et pour la dignité de la Thaïlande. Benoit, 22 ans. :/

  62. Cher Benoit,
    Merci de votre commentaire, mais je vous recommande egalement la lecture des mes commentaires sur cet article, il nuance grandement mes propos.
    Quant a mon style collegien, jén suis fort aise, car je náime pas me gargariser de termes dont je ne maitrise ni lútilisation, ni la comprehension, ce qui semble etre votre cas

    LOL

    au passage, je suis a BKK ce week-end, et serai ravi de vous rencontrer pour parler de tout ceci

  63. to Benoit,
    comme si ton cerveau existe plein de philosophie ça m’étonnerait quand même ! et avec cet article si tous les thailandais(francophones) i ont lu que’est- ce qu’ils pensent? de plus, si tu penses que la chine convient bien avec toi et tu l’aimes bien ce n’est donc pas la peine de critquer(se moquer) des autres pays !!
    si tu compares également la france et singapour, on vive beaucoup mieux que vous, pas beaucoup de raciste en plsu !

  64. to benoit,
    et tu penses qu’en chine n’existe pas les putes ???
    t’es sûre ??? t’as tout visité le pays ou t’as entendu parler ?
    je ne te crois pas car je suis allé en Thaïlande plusieurs fois voir fréquemment car c’est pas loin de Singapour puis, je trouve que les thaïs sont gentils ,sociables mais la prostitution c’est ce que me plait pas trop aussi mais c’est parce que je suis assez ouvert avec des choses commerça c’est pourquoi il faut ouvrir des yeux avant de critiquer quelque chose OK ?

  65. euh? ai-je utilisé un vocabulaire que je ne comprends pas? non…bref ceci n’est pas le soucis donc une digression n’a pas sa place…Charles, je veux bien admettre m’être un peu emporté sur vous. J’ai pris à la première lecture des messages qui n’était pas les vôtres pour les vôtres :-/ …Par voie de conséquence, « l’écriture de collégien » et cetera s’explique ….Quoi qu’il en soit, vous soulevez et mettez le doigt sur un problème qui est bien présent, mais prenez juste exemple sur votre titre, très provocateur, qui est une offense à la Thaïlande, surtout que tous vos arguments et la rhétorique que vous avez lors de vos paragraphes ne prouvent et démontre en aucun cas que la Thaïlande est le plus gros bordel d’Asie…Bangkok ce n’est pas un village, ne me dites pas que la prostitution est omniprésente et visible dans tous les districts c’est faux. Vous portez le regard que vous avez envi de portez, vous allez dans ces quartiers parce que vous avez envi de les visitez lol, mais après ne venez pas parler d’un phénomène, surtout de cette façon juste car vous avez séjournez un peu sur place lol, c’est être plein d’idées reçues, vous ne maitrisez pas le sujet vous ne pouvez pas vous permettre d’être médisant comme cela, il y a des limites à la gratuité….

  66. c’est interressant de tous que j’ai lu…
    pour ma part mon copain est partie en thailande à battaya, il aime ce pays ainsi les filles
    je sais qu’il va me tromper…
    mlheureusement ce pays n’est fait que de putes
    c’est vrai que pardis d’elle, elles n’ont pas le choix
    par contre d’autres en abus pour les sous
    devant leurs face sourainte se cache parfois de la mahonneteté
    dommage que les fomme se font avoir betement…
    au fait je suis une femme asiatique et j’espere ne pas vous choquer par mes pensées
    mais comme on le dis chacun à le droit d’avoir ses propres opinons…

  67. je vais ajouter mon petit commentaires…
    les filles , y en a partout dans les villages les plus reculés, les militaires adorent…
    a bangkok dans les massages parlor tres chers (posseidon) qui croyez vous qui les fréqiuentent? regarder toutes ces belles limousines avec chauffeurs, c’est pas des farangs…
    ils ont toujours existé pour les asiatiques en premier, premier consommateurs , d’ailleurs dans bien des cas les farangs sont surchargés !! y compris les japonais!
    l’explosion ? c’est certain que les ricains du temps du vietnam allaient se reposer en thailande, création de pattaya petit port de pêcheurs naguere!
    Ensuite, labas c’est la famille d’abors! toutes les fillles dès l’age adultes vont chercher à envoyer de l’argent pour le Mère d’abord et faire vivre la famille ensuite, alors ce developpement apres la guerre du vietnam s’est propagé de ville en village,. tout le monde connait Pattaya, phuket, les îles kho…., les isaan, le nord , hat yai, hua hin cham am, chang mai chang rai, udontani, surin, loi ret, kanchaaburi et j’en passe, dans toutes les familles thaie soit la cousine ,la tante à construit cette maison, elle travaillait à Bangkok… l’argent rentre plus vite avec les farangs que dans les usines ou les champs…J’irai jusqu’a dire que même la hi society thaie c’est idem, les filles sont bouillantes , mais le mariage restent de leur niveaux! et en pus la dote fonction du level….
    Enfin dans les familles thai ce qui compte pour l’épouse, c’est la famille, les enfants et l’argent qui tombe chaque mois, ensuite l’homme peut faire ce qu’il veut…sauf quitter sa femme.
    jeune c’est vraie qu’elle sont très jalouses, je ne saurais jamais si ce n’est pas pour » le pied de riz »à conserver uniquement.
    Encore un mot, les jeunes filles préfèrent souvent les homme mûres car beaucoup moins fougueux et beaucoup plus respectueux que les jeunes qui cherchent la performance!!!!
    les filles à 95% ne font cela que le temps de construire soit une maison, une famille ,une à deux années.. ensuite elle retournent chez elles dans leur village.t N’oubliez pas non plus que la plupart dont on parle on dejà un enfant thai à nourrir restez chez »maman » au village

  68. +1 avec aspic

    Je suis en train de lire un livre passionnant « Sex slaves, Women trafficking in Asia » dont je vous parlerai prochainement, il remet les pendules à l’heure sur tous les points évoqués par les différents commentaires ci-dessus !

  69. Salut, je pars en Thailande avec mon copain dans 4 mois. Bcp d’amis m’ont parlé de la Thailande, pays magnifique, et personne n’a été choqué par le coté sexuel, car ils n’ont pas été dans ces coins touristique , tout simplement. Je ne m’inquiète pas pour mon couple car notre vie sexuelle est très épanouie, et la thailandaise n’est pas dutout au goût de mon homme qui préfère les petites blondes femmes enfants aux yeux clairs comme moi. Je suis peut etre européenne, mais je suis moi aussi très douce !
    Quand je lis vos commentaires ca me donne envie de vomir… Il y a de la prostitution dans tous les pays, et pas qu’en Thailande, c’est juste que la bas, il y a le coté exotique, puis surtout c’est moins cher, donc + attirant, et que les femmes considèrent la chose d’une manière différente. L’Européenne est moins sourriante, mais elle n’a pas besoin d’homme pour se gérer, elle a une cervelle, et c’est ca qui dérange. Elle est plus difficile car elle regarde le physique, (c’est pas primordial mais un p’ti peu quand meme) puis surtout elle parle francais et sait reconnaitre si vous etes intellligent ou débile !
    Alors que c’est tellement mieux une fille qui se la ferme, et qui sourri en écartant les cuisses…. ils doivent être nombreux à tomber dans la panneau avant de se rendre compte que c’est le porte monnaie qui compte, et qu’il faudra payer une dote pour les épouser, et faire vivre toute la famille !
    Mais de la à dire que c’est un bordel, c’est n’importe quoi, j’habite Toulouse, mon copain travaillait dans un Sex Shop (oulah la ca existe en france!) et je peux vous dire que des bordels cachés il y en a des trentaines en centre ville… sans parler des prostitués qui se pavanent dans les rues, ou les filles qui font leur pub sur internet.

    
    

    Mais il n’y a pas que de ca, il y a plein d’autres choses à découvrir, les paysages, la culture, la nourriture, la vie, les coutumes …etc… en france comme en Thailande.
    A vous écouter on dirait que la Thailande est un Vagin sur patte.
    Je pense que ceux qui disent qu’il n’y a que du cul la bas, c’est qu’ils savent très bien OU ils ont été, et POURQUOI ils y ont été. Quand on cherche une chose, on la trouve forcément, et on ne voit plus que ca.
    Quelqu’un dirait qu’il est deja en couple et qu’il a été décue par le pays à cause de toute cette exposition sexuelle, cela me ferait réfléchir, mais tous les commentaires ici ont été postés par des personnes seules ou attirés par le coté sexuel de la Thailande…(chacun son plaisir, je ne les blame pas!) Mais voila c’est pas très neutre tout ca….
    Voila, je sais que je verrais de la prostitution la bas, mais j’éviterais ces coins, c’est tout, et je ne pense pas que cela sera mission impossible … et je pense qu’il y aura aussi des sourires sincères.
    Vous voulez du sexe, allez-y … mais on peut y aller pour autre chose sans être pollué par ca !

  70. Il y a maintenant plusieurs années que je bourlingue en Thaillande (une trentaine de séjours plus ou moins long) La prostition y est réèlle, la n’est pas la question. Cependant j’ai pus lire dans cette discussion beaucoup de vérités déformées par la prisme de l’occident. Les filles faciles, les gogo bars, le massages douteux, tout cela est vrai. Par contre je dois dire que cela est vrai également dans beaucoup de pays d’Europe. Les plus gros bordelles du monde sont en Allemagne, le quartier rouge se trouve toujours à Amsterdam et les tros quarts des sites pédophiles sur internet sont hébergés en Europe de l’Est. Des filles qui cherchent de l’argent facile, mon Dieu j’en ai rencontré des tas. La pluspart en France. Il est vrai que cela est moins direct qu’en Thaillande ou dans d’autres pays d’Asie. L’Occidentale vas rechercher un confort, un style de vie en se mariant avec un homme dans une bonne situation sociale, la fille facile de Bangkok et Pattaya te fait passé à la caisse direct. C’est une question de point de vue, mais pour moi le résultat est le même avec moinsd’hypocrisie. Je tiens également à dire que les zones chaudes ou l’on trouve les filles de joie sont clairement identifiés et qu’elle représente une très très petite et infimme partie de la Thaillande. On voit la prostitution en Thaillande quand on la cherche, il n’y a pas de tapinage dans la rue et de filles en minijupe autours de la gare Hualampong de Bangkok et dans les zones industrielles avec des messieurs qui font des tours de voitures.
    Madame si votre mari vous dis qu’il est sortie dans les bars des ruelles de PatPong ou de Nana à Bangkok, qu’il a fait toutes ces vacances dans les stations de Pataya ou de Patong à Phuket, inquiétez vous. Sinon vous êtes tranquilles. Je viens de résumer dans ces quatres lieux les 95 pour cent des zones de tourismes sexuelle du Royaume du Siam. Ces zones sont facilement évitables et de plus sans autres interets. La thaillande est un pays qui a énormément à offrir et la majorité du tourisme (70/100) y est famillialle. Il y a beauoup de jeunes couples également et pas mal de groupes de filles qui partent en voyages initiatique entre copines.Ce que je vais dire vatparraitre stupide à beaucoup de monde, la thaillande n’est pas une destination sexuelle et son tourisme y est très minoritaire. Les possibilités de tourismes y sont spectaculaires, cela va du balnéaire classique ou du robinson crusoé seul sur une plage déserte aux eaux turquoises, vous pourrez partir direction le Nord et faiire du Rafting sur de magnifique rivière, voir des temples de tout temps, descendre dans l’autre Thaillande, celle du sud Musulmanne, goutter aux bruits de Bangkok. Il est aussi des choses qu’il ne faut pas manquer, les massages!!!! 99 des salons de massages sont « traditionnels, il est totalement faut de dire qu’il est difficile de trouver des massages sérieux. Et que dire de la nourriture, la palettes des saveurs est exceptionnelles, ellle varie selon les régions, le seul probleme étant d’oublier ses préjugés et de se lancer. Je ne cherche nullement à soutenir la prostitution et dire que c’est une bonne chose, mais elle n’est ni plus, ni moins présente que dans nos pays dis « civilisés ». la prostitution existe partout et cela depuis toujours.De plus je trouve le post de départ inaproprié, du moins je ne reconnais pas le droit à quelqu’un qui a passé que une semaine dans ce pays que j’aime de le juger. Si on part pour le sexe, on le trouve. Je pense que la majorité des personnes qui ont laisssé des post font partis de ceci ou on un probleme et sont obscéder par ca. On peut également partir à la rencontre des gens et discuter avec eux meme si votre interlocuteur ne parle pas anglais le langages des signes est tellement sociale. De plus on trouve dans ce pays les plus beaux sourires du monde. Rosa a raison, ceux qui on vu en la thailande un vagin sur patte y sont allé pour ca.

  71. prrrt, hypocrisie, nombrilisme, féminisme déplacé, … comme dit plus haut les gros boches suintant de 40 piges ont sans doute du mal à vivre leur sexualité sous nos latitudes, d’ailleurs qu’ils soient hommes ou femmes, foutez la paix aux moches ! Si de jolies jeunes thaies sont prêtes à leur donner un peu d’affection pour quelque argent, youppie pour tous ! Un peu de pèze dans son décolleté et un frustré sexuel potentiel violeur en moins !

    TOURISME SEXUEL FEMININ

    J’ajoute, gentes dames, que le tourisme sexuel au féminin existe aussi, voyez en Afrique de l’Ouest, ces « bandes » de 40tenaires, tristement célibataires à l’age où la femme ne se fait plus beaucoup draguer par chez nous, qui se pavanent sur les plages attendant le beau minet black qui se fera entretenir pour quelques coups de reins et peut-être une promesse de mariage .

    LA DICTATURE DU BEAU ET DU JEUNE

    Bon on va pas généraliser et la Thailande c’est bien plus qu’un grand bordel, et dire des thaies que ce sont « toutes des putes »…et bien sachez que dans certains pays du Maghreb on pense la même chose des européennes. Que la dictature du « beau » du « canon » est quand même hard à subir pour beaucoup et que, merde, tous le monde n’est pas logé à la même enseigne, si certains n’ont aucun mal à se taper nos « dames libérées et fières » (et je suis content pour elles) par botte de 10 et que certainEs n’ont qu’a faire leur marché tant elles se savent désirées, d’autre accumulent aigreur et frustrations, pire que ça ! Dans les films c’est simple, les laids sortent avec les laides et sont heureux et le public sourit, dans la réalité les moches ne sont pas plus attirés par les moches que les beaux (qui eux ne voient même pas les moches comme de potentiels partenaires sexuels)…

    On peut discuter de la dictature du beau et du jeunisme, comme de la fidelité qui est un concept bien plus religieux que d’ordre naturel (il faut se faire violence pour rester fidèle), la prostitution, elle, est une réalité, voire une nécéssité, et franchement quoi de plus basique et inofensif qu’un coup de bite entre adultes consentants?

    LES VRAIS PROBLEMES

    Le vrai problème, c’est l’hyprocrisie, l’image de soi rendu par la société, tant pour le/la client(e) que pour le/la prostitué(e) et le gros pognon charrié sans encadrement légal qui attire les mafias de tous genres, entrainant viols (le pire des crimes après le meurtre), prostitution forcée, drogues, alcool, déchéance de soi, etc…

    Je crois, sans que cela soit vraiment rose, que la thailande nous est pas mal supérieur au niveau des mentalités sur ce sujet (pour nous) si sensible.

  72. SVP, arrêtez de parler de sujets que vous ne maitrisez pas ou peu!
    Surtout quand il s’agit d’un sujet aussi sérieux que celui de la prostitution!
    Merci pour ces nombreuses victimes forcées de se prostituer.

  73. « Je pense que ceux qui disent qu’il n’y a que du cul la bas, c’est qu’ils savent très bien OU ils ont été, et POURQUOI ils y ont été. Quand on cherche une chose, on la trouve forcément, et on ne voit plus que ca ».

    Vision très juste Rosa, qui en plus rejoint mes dires. C’est également pour ces raisons que j’ai blâmé le créateur du sujet (on s’demande quelle activité il pratique lors de son temps libre, ça doit être très culturel^^) mais aussi les autres médisants car je trouve leur propos gerbant…

  74. @ml

    je change de sujet:
    votre petite entreprise ne connait pas la crise…vous y faites quoi exactement?

    Au plaisir de vous lire

  75. Je suis depuis 14 ans en Chine (Sud) : j’ai un restaurant + une entreprise Catering (catering a été developpé il y a 4-5 ans) beaucoup de travail mais j’aime ca, alors ce n’est pas un probleme.
    La crise: oui, on la ressent a notre niveau aussi. 20 a 30 % des expats ont été renvoyé a la maison et pas remplacé, ou remplace parfois par des chinois – donc economie au niveau salaire le package des expats et de leur famille ! abusif tres souvent. Je trouve que ces mesures sont normales au vue de la situatuion. Et puis, si cela permet de donner du tarvail ou des opportunités de travail aux Chinois: c’est tres bien
    Voila… et vous ?
    ML

  76. @ml

    Je travailles dans la fonction publique à Paris.
    Marié à une Chinoise tout fraichement diplômée d’une école de commerce( Bac+5 ) en recherche d’emploi.
    Ici en France c’est d’autant plus difficile lorsqu’on a pas la nationalité Française!
    Partout les gouvernements font du protectionnisme!
    Sa place est peut être en Chine, qu’en pensez vous?

  77. bonjour a tous , j ai 27 ans et cait fait 8 ans que je parcoure l asie du sud est.
    j adore l asie et en particulier la tahailande mais je voulais juste faire un commentaire sur la societé thailandaise qui est de ma part l une des plus conservatrices au monde.essayer dacquerir la nationalité thai vous verrez meme avec du fric.
    en effet il y a 64 millions de thailandais et selon le dernier rapport officiel i ly aurait 600000 prostitués ce qui represente une partie infine de la poulation.
    pour ma part j ai rencontée une thai en 99 a kok samui elle travaillait dans un restaurant italien sur chaweeng le coup de de foudre direct et pourtant j etais venus en vacances avec mon amie. de fil a aigulle tellement l attirance que j avais envers elle etait passionnel je l ai invité dans un resto chose q uelle a refusé. finalement au bout d 1 semaine je decroche un premier rdv galant , qui se passe super je sais pas pourkoi je suis tombe amoureux. nous nous embrassons la deuxiemme semaine j je pensais que la thai etait facile du moins celle la non. a aucun moment elle m a demander de l argent elle ma juste de dit kelle m aimait et qu elle eatit degouté de voir ses soeurs thais se faire embobiner tout le tps. et que elle ce mefier enormement des farangs. je me suis rendu compte au final que j etais tomber sur une fille de rare on c marier 2 ans apres elle ma fait decouvrir son pays et a aucun moment elle m a demander de largent
    et dailleurs a cette epoque j en pas puisque je etaisi encore etudiant a la faculté des langues orientales.
    tout simplement pour vous dire en thailande il ya pas ke des putes il y a des filles tres bien il suffit juste d eviter certains endroits. j ai 2 enfants avec elle je n ai jamais payer de dotte a ses parentspour le mariage.
    respectez la thailande c loin d etre un bordel des pues y en a partout.
    dernier poin on en parle jamais ce sont les philipines je crois que la il y a une urgence vraiment on la prostition touche 60 pour cent de la population contre a peine 1 pour cent en thailande

  78. je réside en THAILANDE depuis qq. années.je voudrais corriger 2 erreurs sur tes commentaires JEAN…
    la thailande n’est pas un pays pauvre. le roi est le plus riche de tous les rois au monde !!!
    et les filles qui se prostituent le font de leur plein grès et sont très heureuses de le faire..( ambiance musique boissons ect… attention aux idées recues….

  79. « et les filles qui se prostituent le font de leur plein grès et sont très heureuses de le faire. »
    Ah bon très heureuses!

  80. Très heureuse c’est peux être un peu beaucoup. Mais il est vrai que toutes les prostitués, loing de là, ne sont pas forcées. Mais de la prostitution forcée, il y en a partout à mon avis. En thaillande comme ailleurs.

  81. Cette réalité existe en Thaïlande, mais le fait de visiter Bangkok et Phuket ne vous permet pas de généraliser sur l’ensemble du pays qui compte 76 villes. Le fait de discuter avec un Thaïlandais que vous avez considéré comme éduqué ne permet pas non plus.
    Je suis désolée pour vous de tomber uniquement sur ces « trous » du pays!

  82. Les trois quarts des commentaires m’ont écoeuré.
    Que vous soyez en Thaïlande ou dans un autre pays,si vous voulez du sexe,vous en aurez.
    TYBOY dit que sa femme ne lui a jamais demandé d’argent.Mais pourquoi TYBOY parle-t’il d’argent si il a confiance en elle.Quand on a confiance à une femme,on ne se réjouit pas qu’elle ne nous demande pas d’argent.Rien que de parler d’argent,ça m’écoeure.
    TYBOY n’a pas besoin de parler d’argent lorsqu’il parle d’amour.J’ai un doute sur sa relation avec sa femme désormais.Nous parlons d’un sujet très très sensible.
    Je ne parlerai pas de prostitution car ça ne sert à rien et ça ne résoudra rien.Il faut simplement vivre sa vie comme on l’aime,c’est-à-dire vivre sans être un
     » calculateur « .Il faut être spontané.TYBOY,en parlant d’argent,il ne respecte pas sa femme.Si je devais me marier avec une thaïlandaise,je ne me poserai pas la question de savoir pourquoi elle ne m’a pas demandé d’argent.Tous les pays de ce monde se ressemblent.Que ce soit en Thaïlande ou ailleurs,il y aura toujours des  » calculateurs  » non spontanés.
    Merde ! Vivez au lieu de vous poser des questions inutiles ! Des personnes se vantent d’être allé aux
     » putes  » sur ce forum mais moi ça ne m’intéresse pas du tout.Ca ne regarde que la personne concernée.
    On s’en fout de votre vie sexuelle.Ayez des débats constructifs au lieu d’avoir des débats qui tournent en rond.On n’avance pas avec des discussions sans fins.
    Arrêtez surtout de juger un pays qui n’est pas le vôtre.
    Même si vous y habitez depuis 20 ans,vous ne connaîtrez jamais parfaitement la manière de penser des thaïlandais.Si vous y êtes nés,jugez,mais si vous y êtes allé en touriste ou en expatrié,ne jugez pas.
    Merci d’écrire des propos crédibles et arrêtez de vous prendre le bec sur ce forum.Le forum n’est pas un défouloir où on règle ses comptes.
    Pour se disputer,faîtes le en message privé mais ne pourrissez pas les gens  » normaux  » qui veulent simplement débattre d’un sujet sans se prendre la tête.
    Merci.

  83. Moi, ceux qui disent : « avec l’argent qu’on apporte dans le pays, on permet à « ces gens » de gagner leur vie mieux que si nous n’étions pas là, ils me rappellent les arguments que nous servent à grandes louches nos petits affairistes mondialisés. Ceux-là répondent systématiquement lorsqu’on les questionne sur leur curieuse préférence pour la main-d’oeuvre du Sud que « certes, le coût de la main d’oeuvre est un « facteur », mais que si nous n’étions pas là, les gens du Sud auraient moins d’argent.

    On a l’impression que ces centaines de milliers de touristes moutons comme nos petits capitalistes, s’attendent que les gens des pays du Sud les adorent et les voient comme des sauveurs.

    Et notre ami qui affirme « Je « le mérite » ! C’est y pas mignon ! Qu’est-ce que tu mérites : « Du sexe » ? « Mériter » du plaisir, ça s’évalue comment au juste? Qui t’as dit que tu étais « méritant de sexe et de plaisir »?

    Dans aucun pays la prostitution n’est et ne sera considérée comme une activité ordinaire. Pas la peine de vous tortiller le croupion.

    Et avoir le courage et le « mérite » d’aller agiter des billets de banque sur un continent où guerres et crises se sont succédées, avec des centaines de milliers d’autres abrutis débarqués par charters entiers n’a tout simplement rien d’admirable. Faut vous y faire.

    Les prostitués, partout, savent qu’ils sont des parias et ils se considèrent eux-mêmes comme tels et ils méprisent les petits cons qui claquent leur pognon avec eux pour quelque temps pour retourner ensuite, bien vite et en courant vers leur petit boulot peinard, leur petit quartier et leur petit train train peinard… loin des abus et de la dure vie des bars, des bordels, des réseaux et des luttes de territoire.

    Dans le cas de la prostitution, les jeux sont faits. Pas d’illusion possible. Non seulement en raison de l’écart financier gigantesque qui existe entre deux pays mais aussi à cause de la nature même de la rencontre entre « monsieur tout le monde » et le prostitué –rencontre du non paria avec le paria.

    Et dans cette rencontre, le paria sera toujours le plus honorable, et le non paria sera toujours le minable et plus minable encore, celui qui prétend qu’il « respecte les prostitués » –la belle tarte à la crème ! Alors qu’il ne tient pas le moins du monde à vivre dans leur univers. Pour rien au monde, le client n’échanger sa petite vie qu’il estime respectable pour devenir lui-même prostitué … Demandez au client – taites le test : c’est le bon. Tout ce qu’un client peut raconter sur les prostitués : ce n’est vraiment pas grand chose. Du très banal et du grand rien.

    Les prostitués sont des gens qui luttent y compris pour garder leurs clients. Être prostitué, c’est être jeune et se battre durement tous les jours. Dans cette lutte qui se joue sur le territoire, les seuls dupes sont ces gros idiots de clients. Ce qui ne veut pas dire que le client est à plaindre car la connerie satisfaite d’elle-même n’est pas sympathique.

    
    

    Les prostitués savent aussi que les sexotouristes qui déferlent planifient leur voyage et comptent leurs sous : ils sont dupes mais ils savent évaluer le « rapport qualité-prix » en bons petits écoliers du capitalisme.

    Quant à la dissertation sur le SOURIRE : mazette : la belle carte postale ! Certains peuples sont plus souriants, c’est vrai, mais il y a des nuances dans les sourires – ces nuances comptent autant que les variantes qui existent partout. Ces nuances sont imperceptibles au touriste, et celui-ci ne tient pas du tout à savoir qu’une jeune fille qui semble LUI sourire qu’elle sourit dans un contexte précis, déterminé qui s’appelle le racolage, et qu’elle ne sourit pas du tout de la même façon à ses amis ou aux membres de sa famille. Et qu’elle lui sourit même si elle n’en a pas la moindre envie. D’ailleurs, le touriste préfère beaucoup qu’elle n’ait ni famille ni amis.

    Certains prennent les prostitués et les gens des autres pays que le leur pour des cons.

    L’activité des prostitués consiste à jouer la comédie de l’amour et du plaisir : le client préfère cette comédie au réel (qui est en effet plus rugueux) et le prostitué le prend à juste titre pour quelqu’un qui aime qu’on lui serve toujours la même farine. Surtout pas de surprise : il aurait peur.

    « Les filles choisissent », argument terriblement éculé, mais amusant quand on examine l'ensemble de la justification morale (car c'est bien de cela qu'il s'agit, en fait).

    Il faut absolument convaincre le reste du monde qu’il est tout simplement tout à fait justifié et bien plus intelligent de vouloir satisfaire son désir en payant, c’est-à-dire en risquant zéro déception. Pour continuer à se trouver admirable et tellement plus malin que les autres, qui s’obstienent bêtement à pas vouloir payer et à vouloir séduire, faut affirmer que l’aventure prostitué client est extraordinaire : les filles choisissent. Et qu’est-ce qu’elles choisissent ? Euh : moi, moi la petite merveille .. qui ne sait pas séduire et ne tient pas du tout justement à subir l’épreuve « du choix ». M. le client sort ses dollars mais il n’aime pas du tout la concurrence.

    Le client de la prostituée est dans une situation où il n’a pas la moindre envie de savoir que la fille le trouve laid, trop poilu et malodorant, ennuyeux, ridiculement chauve, bedonant, ou s’il est le dixième client du soir. Il ne veut pas savoir qu’une prostituée n’attend généralement qu’une chose : obtenir le maximum de pognon dans des conditions les moins pénibles possibles. Les prostitués doivent être jeunes : ils n’ont pas le temps de perdre du temps, contrairement au touriste, qui est là pour perdre son temps.

    Aucune fille qui se prostitue n’a aucun intérêt à faire à un client la moindre remarque négative ou le moindrement la gueule, même si elle est fatiguée et en a plein le dos de refaire le même cinéma à l’année longue. C’est vrai de toutes les prostituées du monde. Si elles s’avisaient de commettre de telles bêtises, le client disparaîtrait à toutes jambes.

    C’est d’ailleurs la caractéristique de cette « relation » : le client veut se sentir beau, désirable et intelligent. C’est le dupé volontaire, celui qui part pour satisfaire SON plaisir et qui doit désespérément faire croire aux non dupes que la prostituée éprouve du plaisir avec lui : l’équivalence parfaite dans le plaisir. Bref, le paradis.

    Le contact entre une personne qui recherche le plaisir et l’autre, l’argent est forcément tragique.

    Mais le client n’aime pas le mot tragique et d’ailleurs il ’est pas à la mode : ce mot et TRÈS désagréable … pour Mister Moi Client qui a absolument de se jouer Blanche-Neige . Et hop Censuré le mot tragique. .

    Et notre petit malin, celui qui est tout content d’avoir « vérifié » que la jeune qu’il avait sous la main voulait absolument baiser avec lui : je la prise un soir de ne pas faire l’amour avec moi : et bien vous savez quoi : elle ne le supportait pas elle voulait … je vous assure.

    C’est tellement merveilleux de pouvoir se projeter son propre cinoche.

    Bref, nous avons ici des arguments imparables. j’irais même jusqu’à dire : scientifiques. Encore un peu de Blédine!

    Au fond, le consommateur lambda pense qu’il suffit d’ouvrir son portefeuille et de se servir au supermarché. Après tout, il a gagné des sous et il a le DROIT de les dépenser comme il l’entend.

    Il voit le plaisir comme une sorte de « droit acquis », et l’argent, comme la clé qui garantit le plaisir (synchronisé et partagé bien entendu!) : c’est merveileux et tellement facile d’avoir une telle garantie contre les échecs, les contrecoups, les revers et les mauvaises surprises.

    Le sexo conso se raconte aussi que le plaisir sexuel serait une sorte de « besoin de base » totalement équivalent que le besoin de dormir à l’abri des intempéries ou de ne pas avoir faim. C’est tellement plus pratique de présenter les choses ainsi : surtout ne pas se poser de question sur soi-même. Sexe = verre d’eau du type très courageux qui vient de traverser le désert (un peu cher le verre d’eau, peut-etre?).

    Ne pas se poser de question. Surtout ne pas se poser de question.

    Ce « besoin de base », les compagnies de charters et l’industrie du tourisme le suggère fortement ? Bah : détail !

    Et je tiens à m’adresser ici à mon Tartuffe préféré : Tu dis que « les filles font cela par choix ». Et je remarque aussi qu’ailleurs, tu nous dit que toi tu n’as absolument mais absolument pas le choix de faire autrement que de consommer du sexe thai tarifé.

    Permets-moi de te dire que tu pratiques l’humour involontaire. Je traduis « Vous comprenez, les filles françaises, ceci, le féminisme cela, les Européennes blabla … » Si je résume et si je comprends bien : toi tu es le pauvre petit Occidental brimé et désespéré, totalement privé de choix, tandis que les (très) jeunes prostituées thaïlandaises, par rapport à toi, sont de grosses chanceuses.

    Dans ce cas, j’ai une meilleure proposition. Demande-leur de TE payer ! Tomber sur un type comme toi si désirable et si incompris dans son pays ne peut qu’ajouter à ce bonheur qu’elles ont déjà si facile ! Payer pour baiser avec un homme si brillant et si méritant : cela devrait les faire littéralement grimper au ciel.

    Elles devraient te remercier. J’ai dit.

    Comme disait Audiard : « Les cons, ça ose tout! »

  84. Petite réaction au post de cartouche
    Je ne pense pas qu’il y ai des masses de clients qui s’imaginent être Bratt Pitt, mais bon la nous sommes hors sujet un peu comme tout ton message dont je ne conteste pas le fond. Passons. Connais tu la Thaillande? J’entend par là, y a tu déjà séjourné? Personnelement en lisant ce post je ne le pense pas. Ce n’est plus vraiment le tier monde, même si les différences sociales restent importantes. La prostitution au Siam n’est pas perçue de la même manière que sous nos latitudes. D’abord pour des raisons culturelles. Le rapport à l’argent y est totalement différent car totalement déconplexé dans tous les domaines de la société et la vie de tous les jours. De plus Boudha avait son petit côté macho et a placé la femme dans un statut inférieur à celui de l’homme dans le cycle des réincarnations. Il n’est pas rare qu’un homme, lorsque sa femme à ses règles, aille voir une prostitué (pas forcement super jeune, limite pédophilie comme tu le sugère) Il n’en retirera surement aucune fierté à çà et n’ira pas s’en venté mais n’éprouvera aucune honte non plus. Les Tabous de notre société judéo chrétiennes n’ont pas court en Thaillande. Comprend bien que je ne parle pas de la prostitution orienté sur le « marché » des étrangers, la prostitution est un phénomène très ancien et il n’existe pas la même honte sociale à gagner sa vie comme cela. Bien sur personne n’ira le crier sur les toits ou à sa famille mais cependant clients et prostitués n’éprouve pas de honte (j’ai moi même été des deux cotés de la barière en Thaillande).En reponse à ce que tu as dis à ton « Tartuffe préféré », il y a effectivement des formes de prostitutions en Thaillande qui sont choisi, hors de tout systèmes mafieux.Bien sur ce n’est pas le même marché mais il y a beaucoup de freelance qui choisissent elle même leurs clients et pas forcement des vieux qui pu du bec.Les filles (ou des hommes assez souvent) sortent charmer un homme dans le but de le faire un peu (ou beaucoup selon les moyens du client) casquer par la suite et ne sont pas pret(e)s à tout et surtout pas à jouer le cinéma pour faire plaisirs à un pauvre con en mal de sensations. On est plus là dans le délire des voitures qui tournent dans une zone industrielle ou autour de la gare…..Cependant il existe aussi des formes beaucoup plus abjectes, telles que les « massage parlor », aussi appelés Fishbowl »(aquarium) ou des femmes sont assises derière un miroir en maillots de bain avec des numéro de différentes couleurs(en rapport avec le prix). Le client choisis son ou ses chiffres porte bonheur et c’est parti. ca se passe de commentaires.
    Je ne critique en rien ce que tu dis et je suis d’accord avec ta vision du rapport client/prostitué, je dis juste que cela n’est pas transposable en Thailande. Je me trompe peux etre mais je n’ai pas l’impression que tu ai passé beaucoup de temps dans (sans ironi) dans ce magnifique pays.

  85. ;-(
    J’habite en Thaïlande depuis quatre ans : ce post est l’exemple même du médiocre qui croit avoir tout compris en une semaine et qui allonge les contre vérités de la première à la dernière ligne sans oublier de cracher aux passages sur les gens : pitoyable.

  86. pour Lucide
    Désolé de te dire que j’ai passé bien plus d’une semaine en Thaillande et aussi bien plus de 4 ans. Je ne pense pas cracher sur les gens et je ne prétend pas non plus tout comprendre. Je donne ici mon ressentis et dis les choses comme je les pense.

  87. 😎
    Bonjour, bonsoir a toutes et tous,

    pas mal de choses sont « justes » tandis que d’autres sont fausses, neamoins , ce mini forum reunis pas mal d’avis interessants…

    Moi je suis arrivé il y a 10 ans en thailande avec une ex amie (vacance), l ‘année suivante j’y suis retourné seul (celibat) 😉 A la base, ayant voyagé pas mal auparevent, j avais entendu pas mal de commentaire sur le tourisme sexuel (en thailande) c’est certainement pour cela qu’il aura fallu qu’une de mes ex compagne m’y enmene, je pense sincerement que de mon propre chef, jamais je n’aurais jamais choisi cette destination (lol)

    Aujourd’hui j’en ris beaucoup, en effet, je suis marié a une thai, nous avons depuis l’hors 2 enfants, j’ai bien evidement payé la dote traditionelle lié au mariage (comme me dis souvent un ami: « tu as achetés ta femme ») LOL
    Oui, j ‘ai payé pas mal de choses, mais comparativement a ce que m’ont coutés mes relations anterieures, cela est insignifiant, et je tien a preciser que j’ai plus souvent payé de mon moral, ma santé dans mes relations « européénes » en plus de l’argent que ses filles mon coutés!!!

    En effet, d’une manières générales, ils est indiscutables que l’education, le savoir faire ainsi que le caractere des filles en thailande me convient 100000000X mieux, rien a voir, le jour et la nuit!

    j’invite tous les hommes decus ou non, mariés ou non, a EXPERIMENTER CE PAY a tous les niveaux avant de se « caser »

    Les préjugés, les stereotipes, la prostitution sont present sur la planete entiere, ne nous raccontons pas d’histoire, l’homme a la base est né pour procreer et se reproduire, le reste importe peux, que cela vous plaise ou non, alors, autant que cela se vive avec un partenaire digne de cela! ni plus ni moins.

    A mon amis plus haut que je site ds ce commentaire, celui meme qui me dis « tu as acheté ta femme », je dis oui, sincerement oui.

    Ce que lui, comme tant d’autre n’a pas encore assimilé, c’est qu’ils non pas encore fini de payer pour la leure! ;-(

    La thailande m’a ouvert les yeux, m’a rendu du baume au coeur, chaque jour est une decouverte, nous y retournons chaque année 3 mois, ce pay est une vrai exception, allez y vite car le temp passe bien trop vite!
    a tous ceux qui assimile les pays asiatiques tels que la thailande, chine et autres comme bordel sexuel, je dis, ouvrez bien bien grand vos yeux et balayez devant votre porte et sutout n’oubliez pas avant le coup de balais de dependre le crucifix au dessus de votre porte 😉

    ciao

  88. salut a tous

    Quand je vais a paris le 28.08.2009 , je ne vais pas a Pigualle ou a Chatelet les halles voir les gros bedonnants de français et les petits maigres chercher un homme ou une fille pour tirer un coups , car les jeunes ont les idées aussi pourris et ça me fait rire quand je lis certains propos ou toujours le même thème de gros bedonnant qui reviens sur le tapis , ceux la sont montrés du doigt et n’ont pas le droit de tirer leurs crampe , quand a la prostitution en Thaïlande , c’est en majorité les filles qui la choisissent car ça rapporte plus et dans le cas contraire pour certains débordements c’est au gouvernement de gérer ça population par des aides aux plus démunies et une augmentation de salaires , mais il ne faut pas rêver , la Thaïlande est un pays corrompus au plus haut niveaux , drogue,raquette et j’en passe car je connait bien l’endroit , vous glissé un billet a un flic et tout est ok , donc de quoi vous mêlez vous , nettoyez la merde qu’il a devant votre porte au lieux de vous occuper des autres avec des propos erronés et sans solutions !

    A bon entendeur salut !

  89. Je vous propose plutôt de débattre d’un sujet urgent et critique , la France étend devenue la poubelle des nations que deviendront nos enfants ? auront -ils une place sur un trottoir ?

    geo

  90. bonjour;

    je part visiter la thailande pour la 1ère fois dans pas longtemps ‘date pas encore définie) et je cherche quelqu’un si possible français sinon pas grave sur place labas ou qui compte partir de france pour ne pas etre seul labas sur place (pas terrible) voir s’il connait déjà labas c’est mieux.

    merci

  91. À ml et d’autres qui disent que les femmes thailandaises aiment l’argent, et que c’est pour ça qu’elles font de la prostitution; Bon sang ! c’est vrai qu’il est plus facile de remarquer la paille qui est dans les yeus des autres que les nôtres. Non mais quelle hypocrisie. Connaissez-vous le nombre de jeunes occidentales qui se prostituent dans les agences d’escortes pour payer leur études. Ici au Québec ,il y a un film titré  » ma fille mon ange » qui parle d’une jeune fille qui, partit de sa campagne ,décide de se prostituer dans une agence d’escorte pour payer ses études. J’entendais les commentaires des gens après le film qui disaient que cela était incroyables, et qu’ils se demandaient si cela se faisait vraiment, s’ils savaient…. Des fois quand j’entend des Occidentaux qui se permettent de juger les autres pays en parlant de la prostitution la-bas, ou comment il est facile de coucher avec une fille dans l’un de ces pays pauvres, je me dis qu’ils devraient regarder ce qui se passent dans leur propre pays; à vous lire ml on aurait dit que la femme occidentale est au-dessus de tout ça et qu’il n’y a que les autres qui se prostituent pour de l’argent etc, éh-bien surprise ce n’est pas qu’en Asie que les femmes aiment l’argent: Vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de femmes que j’ai vu se prostituer pour payer leurs études, ou des fois parce qu’elles avaient besoin d’argent. Les parents d’une bonne partie d’entre elles, qui vivent à la campagne, ou dans une autre ville, ne savent même pas ce qu’elles font ,et s’imaginent qu’elles travaillent dans un restaurant pour payer leurs études, alors qu’en vérité ces dernières travaillent dans des agences d’escortes, et plus tard quand elles obtiennent leur diplômes leurs proches ne savent même pas ce qu’elles ont faites pour payer leurs études, et là je ne pârle pas de femmes obligés de se prostituer; Quand j’ai demandé à certaines d’entre elles pourquoi elles faisaient ce genre de métier, elles m’ont clairement répondu que c’était de l’argent plus facilement gagné, et tant qu’à se faire harceler par un gros patron vicieux aussi bien travailler dans une agence d’escorte (J’ai reçu aussi la même réponse d’une femme qui travaillait dans l’industrie de la porno), alors avant de dire que c’est la faute des femmes asiatiques si les femmes sont moins respectées….

    De plus à plusieurs personnes de ce site, je voudrais dire d’arrêter de croire que tous les prostiuées font ça parce qu’elles sont obligé ou parce qu’elles sont traumatisé etc, si vous saviez… Bien que cela soit vrai pour la plupart (enfin je présume) il y en a qui le font par plaisir, et non parce qu’elles sont obligés ou quoi que ce soit, je croyais la même chose que vous avant d’avoir parlé avec quelques unes: par exemple j’ai connu une mère de 40 ans qui travaillait pour une agence d’escorte, et elle m’a clairement fait comprendre qu’elle faisait cela parce que dans sa tête de se faire payer pour un service sexuel elle trouvait cela valorisant pour elle au vue de l’âge qu’elle était rendue,et ce n’est pas de la Thaïlande que je vous parle, mais bien de femmes occidentales, alors quand je vous entend juger de la moralité des femmes de plusieurs de ces pays pauvres, éh-bien moi je dis regardez dans votre cour avant de juger les autres.

    Et cela sans parler du tourisme sexuel faite par des femmes occidentales plein de pognons dans les Antilles ou en Amérique du Sud, pour se taper un bel éphèbe noir ou latinos. Moi personnellement ce qui me fait gerber c’est l’hypocrisie.

  92. Tout à fait d’accord avec toi Glad.
    Ce qui rend la prostitution voyante en Thailande c’est ….nous! Pauvre occidentaux remplis de taboux. Nos taboux sont tellement encré en nous que l’on finis par ne plus les voir. Mais ces taboux, ainssi que notre culture judéo chrétienne qui les a engendré, ne sont pas universelles.Ce taboux de la prostitution n’est, de loin pas aussi dévelopé partout. Nous ne voyons que çà, car, obsédé par nos interdits, nous ne cherchons que le vice et nous le developons. Nous vivont dans une société qui à un sérieux problème avec La Chose (Les personnages Disney n’ont jamais d’enfants, que des neveux, lol).
    On parle de filles faciles? De prostitués?Et alors? Personnelement je garde comme seule réserve le consentement mutuel des partenaires. Cela étant acquis, qui peut se permettre de juger, et de quel doit, une relation entre deux adultes?
    De plus posons nous la question de la frontière de la prostitution. Nous offront tous des fleurs à nos biens aimé je pense. OK. Il arrive que en Thaillande les filles préfèrent recevoir l’argent des fleurs, j’en convient. Moi perso à Noel ou pour mon anniversaire, un cadeux me fait plasirs, mais en ce moment je préfère recevoir du CASH de mes parents! Cela veut il dire que je vend mon amour à mes parents? Cela fait il de moi une prostituée? Je n’en suis pas si sur et je ne vois pas trop ce qui est criticable. Certaines filles n’aime peut être pas les fleurs…

  93. LOL perso ,je prefere les européennes ke les thais,les thais sont vicieuses,prete a tou pour te depouillé ,aucun respect pour elle et pour l’homme.a recour a des pratique,pour tué l’etranger.il n’y a kun seul mot l’argent,l’argent,le reste ell connaisse pas

  94. 🙂 😉 🙂 🙂 🙂 J’aime bien ce que tu ecris : c’est comme ca que je le ressens ici en Chine: il y a que l’arent qui les menent !

  95. 🙂 😉 🙂 🙂 🙂 J’aime bien ce que tu ecris : c’est comme ca que je le ressens ici en Chine: il y a que l’arent qui les menent !

  96. Ohe dans une autreculture et un autre degrée il, faut pas oublié que chez nous aussi,il s en passe!!!et pas que du beau comme là-bas et comme beaucouq de milieu de la nuit!!!
    Tant que tout est fait dans les règles pas de soucis,si tout le monde y trouve son compte!!!
    Aprés des requins et des escroqueries,désolé mais c universel!!! 😀 Moi je passe du tps en Thai et je vois du bon et du mauvais et surtout il y a aussi du gros Français lachez un peu les voisins!!!
    Bonne journée

  97. perso,je les plein pas,la plupart mene le bon train de vie,les loisirs,les restaurant,les discoteque,les voyage,et en plus elles se font ……,et elle aime sa,la belle vie koi,et le comble c’est ki les paye pour sa.etre une pute en thailande c’est la belle vie

  98. a la limite y a moin de chance de se faire rouler par une européen,ke par une asiatique,qui touriste est sinonyme de richesse ,explique leur ke la vie est difficile ici ,kon galere autant ,ke l’argent ne se rammasse pas par terre.des filles bien j’en ai pas rencontrer bocoup,pour pas dire tré peu,ou pas du tout,toute des salopes,pharmacien,serveuse,coiffeuse,agence immobiliere,toute les profession confondu,a 90 %,alors ke si elles avaient un peu de dignité ,elles pourraient bien vivre d’un smic thailandais qui doit s’elevé à 150 euros ,le climat est propice et la vegetation genereuse,les gros ou pa gro ,moche ou pas,a la limites c’est eux les caves qui se font endormir.et des histoire j’en connais un rayon sur ce pays ou j’ai des amis qui se sont y installé,eux vive d’argent sale donc peu importe pour eux,ils sont dans leur element puisque les sont aussi sales la bas,et j’ai aussi eu l’opportunité d’allé en chine a guanzoo pour des affaire,il y a de la prostitution reprimendé,mais presente dans les discoteque,et les centre ville et les salon de massage,mai largement moin ken thailande

  99. Je confirme TOUT ce qui est dit dans l’article original. J’ai vu les 2 pays professionnellement (Thaîlande et Chine).
    En Thaïlande, je ne connais que Patpong, à Bangkok, quartier situé entre mon hôtel et l’Université. J’ai été particulièrement attristé, peiné et culpabilisé en voyant ces files de jolies très jeunes femmes, pour ne pas dire adolescentes, en costume tradirionnel, attendant désespérément le client dans un couloir, d’un air triste et résigné. Le mot qui m’est tout de suite venu à l’esprit « abattage ». C’est tout l’avenir qu’ont ces jeunes filles ! J’espère que ce n’est qu’un phénomène limité et localisé aux lieux touristiques, j’en doute malheureusement. On voit également l’équivalent masculin … et les vieux cochons du tourisme sexuel; ceux-là font-ils beaucoup de mal ???
    En Chine, ce phénomène est nettement plus discret. Le « sexe » semble être considéré comme une nécéssité sanitaire et relativement limitée, contrôlée, voire organisée. Beaucoup d’hôtels proposent ce genre d’activité, pudiquement appelée « massages », sans publicité ni ostentation. Mais, il semblerait que le phénomène se développe d’une façon plus « sauvage », sans doute lié à des conditions économiques et sociales plus difficiles et à une certaine émancipation des moeurs.

  100. Patrick, si tu n as vu que Patpong tu ne connais pas la Thaillande. Ne doute pas, tout cela est belle et bien limitES aux zones touristique.
    Pour fafa, les chances de se faire rouler par une europeenes sont tout aussi grande, certre la difference de revenue est grande, mais les thai savent vivre avec vraiment rien, n ont pas les memes besoins d argent que nous, et pas seulement car la vie est moins chere, c est une question de mode de vie. alors que nos belles prinssesse de l ouest adorent pour beaucouüp la societe de consomation et cela peut tres vite chiffrer. Mais maintenant dire que etre pute c la belle vie, je reste reserve a ce sujet, pour certaines peut etre, mais pas dans les massage parlors….

  101. En tant que résidant de la région (Thaïlande-Cambodge-Laos) voici mes observations :
    La prostitution destinée aux Occidentaux ne représente que 5 % du total de la prostitution en Thaïlande. Si il y a des prostituées dans ce pays, c’est avant tout parce que les visiter est un passe-temps très répandu chez les hommes thaïs. Il ne faut pas oublier que près de 70 % d’entre eux fréquentent régulièrement des prostituées, que 49 % des thais ont eu leur première relation avec une prostituée, et que presque 90 % d’entre eux sont déjà allés chez une prostituée. Pour un jeune thaï voulant avoir une relation sexuelle, la seule option souvent est de le faire avec une prostituée. Une fille d’un village n’acceptera que très rarement d’avoir des rapport hors-mariage, car si ça ce sait, elle aura une très mauvaise réputation, et dieu sait si les Thaïs aiment bien les potins.
    Il y a aussi deux systèmes parallèles : l’un, très visible (danseuses, néons etc) réservé aux occidentaux, avec des filles à la peau souvent bronzée (originaires de l’Isaan) souvent en assez bon état de santé et recevant un assez bon salaire. L’autre système est réservé aux clients thaïs : les filles ont souvent la peau claire (un critère de beauté ici) et sont originaires du Nord (Chiang Mai, Chiang Rai) ou de Birmanie. Ce sont souvent des bordels peu visibles mais l’état de santé des filles y est déplorable, souvent parce qu’elles enchainent les clients et parce que les Thaïs utilisent peu les préservatifs.
    De plus, le point de vue des Thaïs sur la prostitution est différent de celui des Occidentaux : les femmes mariées « ferment les yeux » sur le fait que leurs maris vont souvent voir des prostituées, les jeunes prostituées sont souvent assez résignées (les Thaïs sont très résignés et prennent beaucoup sur eux).

  102. khazar je suis d’accord sur les faits que tu evoques,mais comment explique tu ,qu’elles sont vachement possessive ,voir très jalouse,alors que leur mari et souvent leur petit ami vont voir ailleurs,en tout liberté.le plus souvent avec leur argent…pour moi c’est pas de la jalousie,ou de l’amour elle surveille leur billet d’avion ou tout simplement leur porte feuille?c’est a dire l’etranger.et toi à ce sujet ques tu en penses?

  103. khazar je suis d’accord sur les faits que tu evoques,mais comment explique tu ,qu’elles sont vachement possessive ,voir très jalouse,alors que leur mari et souvent leur petit ami vont voir ailleurs,en tout liberté.le plus souvent avec leur argent…pour moi c’est pas de la jalousie,ou de l’amour elle surveille leur billet d’avion ou tout simplement leur porte feuille?c’est a dire l’etranger.et toi à ce sujet ques tu en penses?

  104. Entièrement d’accord avec khazar. Ca fait du bien dans cette discussion de voir quelqu’un qui ne parle pas sans savoir! De plus, la ou je suis encore plus à 200 pour cent d’accord c’est sur les potins! Sport national!! Dis moi, tu sais pas si il y a un championnat?

  105. Perso je pense que son article resume bien les choses, cet autre site est super interessant egalement, quelques extraits pour ceux qui ne voudraient pas tout lire (en anglais)
    « Prostitution in Thailand has never been limited to the tourist resorts. Almost every town in Thailand has brothels, although much more discreet than those in the tourist towns. The majority of prostitution in Thailand takes place between Thais and it is common for Thai men to visit brothels. The emergence of sex tourism in Thailand started with the arrival of American servicemen from the Vietnam War in the 1960s. »
    « As long as she is sending back enough money to support the family, she will be seen as a good daughter doing her duty. « 
    « Every girl has her own story. For some the sex industry is their downfall and for others their salvation. »
    « the truth is that it is very difficult to generalise. The customers come from all walks of life, age groups and backgrounds. »
    http://www.knowphuket.com/naughtyni

    En tous cas ce qui est sur, c’est que je suis bien content d’habiter la Malaisie… rien a voir avec cet aspect visuel et commercial de la prositution!

  106. Encore une touriste, on reconnait le french touch, « voila ce qui ce passe ailleur c’est pas bien , c’est mal,sa me rend malade ». tu devrais voir en parler de la prostitution de chez toiet de ton gouvernement islamophobe,raciste et colonisateur. De ce que ton pays fait en afrique
    Pour toi quand ce n’est pas comme chez toi c’est pas bien??
    Tu devrais rester quelqes annees en thailland pour savoir la vraie vie labas.

    Vous tenez bien votre symbole le coq sa se croit toujours supérieur dans la bass cours, sa picote et sa fait cocorico a chaque petit truc.

  107. salut

    je suis blanc, français expat
    étant marier avec une Thai, je peut vous en parler …
    j’ai 32 ans ma femme 36 ans, marier depuis 3 ans
    la plus part des thaï sont des super filles avec du cœur, je peut pas laisser dire vos conneries …

    en Thaïlande même pour une relation normale avec une fille, il est normale de payer …
    les bordels son la aussi pour les Thaï qui n’ont pas suffisamment d’argent pour’ entretenir une fille à temps complet, les thai sont les 1er consommateur …
    il faut dire aussi que le système de retraite c’est la famille
    et que les filles sont souvent pressuré par leur mère et père qui souvent abuse ( surtout si le père va voir des bar girl et picole)

    l’aide monétaire de leur conjoint est important, voir vital pour elle

    ne croyez pas que ces filles n’ont pas de sentiments, simplement la vie est dure pour elle, et elle doivent trouver un bon parti
    ce n’est pas très différant de la France d’il y a 75 ans …

    autre cas de figure les fille de 30 ans divorcées rêvent de se remarier avec un gentil marie, mai les asiatiques n’en veulent plus ( culte de la jeunesse et de la virginité )
    elle ce retrouvent obliger de ce trouver un farang ( un blanc ) c’est pas forcement pour l’argent et ce n’est pas forcement facile pour elle

    ma femme est dans ce cas, moi même je suis moins riche qu’elle, entre nous ce n’est donc pas monétaire, elle est content d’avoir plus refaire ça vie, et c’est le principale !!!

    moi même j’aitait celibataire un ami Thai me la presenté
    et tout de suite le courent est bien passé entre nous

    l’amour c’est un rêve de gosses, et sa dure souvent pas longtemps
    alors que pour nous avec le temps les sentiment et l’affection sont de plus en plus important dans notre couple
    aujourd’hui nous somme inséparable

    cordialement

  108. c’est bien pour toi,mais tu m’as pas convaincu,je trouve toujours pas normal de monayé une relation.et je te rapel que les pauvre c’est ceux qui n’ont pas a manger et a boire,et la nature thailandaises et le climat,est plus que généreuses,tu pourras pas me dire le contraire,donc tous sa est matériel et rien d’autre,no money,no honey, non my frrends

  109. Il y a bien quelque chose qui constitue l’indignité et même l’horreur de la prostitution, en tous lieux, à toutes époques, que ce soit en Chine, en France ou en Thaïlande, mais quoi ?

    Qu’est-ce qui est horrible ?
    Ce n’est pas la sexualité purement physique et même ttransgressive, sinon tous les rapports sexuels éphémères, libérés et libertins, d’un soir après fête, feraient horreur, et ce n’est pas le cas.
    Qu’est-ce qui est horrible ?
    Ce n’est pas en soi l’argent échangé, donné, sinon tous les services rémunérés feraient horreur et ce n’est pas le cas.
    Qu’est-ce qui est horrible ?
    Ce n’est pas en soi la pauvreté et les contraintes de la partenaire prostituée, sinon toute relation avec une amante ou une amie en difficulté ferait horreur et ce n’est pas le cas et toute relation commerciale ou professionnelle avec un partenaire en difficulté feraient horreur et ce n’est pas le cas.
    Qu’est-ce qui est horrible ?
    Ce n’est pas le statut d’étrangère ou de « non-blanche » de la partenaire prostituée, sinon toute relation amoureuse, amicale ou économique avec une étrangère ou une « non-blanche » ferait horreur, et ce n’est pas le cas.
    Qu’est-ce qui est horrible donc ?

    Ce qui est horrible, c’est de faire l’amour avec quelqu’un sans en avoir envie, avec, au mieux lassitude et mépris, au pire dégoût et souffrance. Ce qui est horrible c’est d’entretenir une relation de désir-plaisir sexuel avec quelqu’un, qui, comme les relation d’amitié, de convivialité, d’amour familial ou de passion amoureuse doit absolument être partagée et réciproque sous peine de n’être qu’une farce grotesque, qu’un simulacre cynique, qu’une violence dégradante, qu’une honte culpabilisante, qu’un échec frustrant, qu’une auto-destruction désespérée, qu’une destruction désespérante.

    Si la prostituée, ou, dans ce cas, amante généreusement gratifiée, choisit et désire son client, dans ce cas, amant généreux, et prend du plaisir avec lui et si elle ne pratique ce type de relation qu’occasionnellement, le désir-plaisir étant incompatible avec des « rapports à la chaîne », il n’y a rien d’horrible dans cette relation tarifée ou plutôt récompensée, qui alors, finalement, s’éloigne peu de la situation générale des petites amies gâtées, des maîtresses comblées, des épouses sécurisées.
    Mais, reconnaissons-le, il est bien rare que la prostitution puisse, ainsi, échapper à l’horreur, que ce soit en Chine, en France ou en Thaïlande…

    Kortho

  110. Dis donc Kortho !

    Tu t’es tapé une semaine aux putes dans le plus grand bordel à ciel ouvert du monde et maintenant, il te faut encore une fois faire la morale au monde entier parce que tu es incapable d’assumer que comme beaucoup, tu craques pour une prostituée.

    Allez, arrête toi un peu, ça fera des vacances sur le web.

  111. Mais t’es qui toi ?
    Ah oui j’te r’connais !!! Le chaînon manquant entre la charogne et la vermine : le client de putes !
    Bonjour !
    🙂

    Kortho

  112. les gars,on est pas la pour s’insulté ou se jugé,des putes y en a et y en aura encore et partout,et malheureusent, il en faut,et tant mieu qui en est,sa fait moin de viol,et j’espere de pedophiiie;maintenant le theme c’est la thailande,vous ecarte pas du sujet,je trouve que s’est disproportioné,toute l’economie est baséé dessus,en un tel point que meme les fllles,bien s’y mette et sa ,je trouve domage,on changera pa le monde ,et meme moi j’en suis tapé,je avai pas que s’en été,car je les dragué,dans es agences,des pharmacies,des ssupermarché, mais bon voila ,c’eszt comme sa

  113. Article intéressant, point de vue un peu puritain… Il manque une once d’analyse du pourquoi, du comment (surtout du pourquoi).

    MAIS il reste et subsiste quelque chose qui me fait sortir les globes oculaires des orbites…

    Il y a une différence (énorme) entre travesti et transsexuelle…
    Pour simplifier, un travesti se déguise, UNE transsexuelle, opérée ou non EST une femme (ou UN transsexuel EST un homme).

    Bref, comme pour la partie concernant la Chine, il faut se renseigner avant d’en parler ou ne pas en parler 🙂

  114. Y’a de sacrés commentaires par ici !
    Tu aurais du développer sur les Katoy, c’est une sacré mode, on en parle beaucoup dans les reportages télé en France ces derniers temps.

  115. Etre Katoy en Thaillande n’est pas une mode. Il s’agit plus d’une façon d’être sois meme. Il y a plein de choses à dire sur la Thaillande, mais ce qui est sur c’est que les Katoy et autres homosexuels au Siam souffrent beaucoup moins du regard des autres et des discrimination de notre société. Peut être y a t’il une leçon à apprendre…

  116. C est sur, pour un touriste paumé de première ordre qui se laisse guider par son agence de voyace ou de beaux prospectuses ira forcément aux endroits bien apropriés pour s éclater et faire tout ce qu ils peuvent pas faire chez eux, ainsi que bien sûr rammener de belles photos a son entourage pour se la jouer et pour dire qu on est allé la-bas, dans ce pays dont les gens parlent tant, dans ce pays ou les gens connaissent les valeurs de la vie,de la famille, du respect, ou les gens ont le coeur sur la main avec des valeurs encestrales bien plus enciennes et profondes que bien des pays d europe. La prochaine fois que tu vas en Thailande sort un peu du santier.Au fait toute cette prosituttion dont tu parles c est peut etre la- bas mais c est pour des gros porcs de blancs

  117. Pour Rico: je suis en grande partie d’accord avec toi. Sur les valeurs de ce pays ainssi que sur les touristes qui se la joue sans être sortie des sentiers battues et rebattues qui ont l’impression de faire un truc authentique, rien à redire la dessus. Par contre la prostitution, lorsqu’on sort un peu des sentiers battues justement,ne ressemble pas à l’image que l’on s’en fait. on se rend compte qu’elle concerne tout autant, voir même plus des clients thais que des farangs. Bien sur ce ne sont pas les mêmes endroits (ce genre de clientelle n’a pas les même opinions que nous sur les canons de beautés), rmais c’est tout aussi ignoble. Je peux en parler car je l’ai vu Quelques un de mes amis thais sont des clients réguliers et m’y ont emmener. Ce sont des salons de massages avec des filles assises derière un mirroir, un numéro collé au maillot de bain et une couleur avec chaque numéro pour les tarifs… Parmis la clientelle, pas un seul touriste. Il n’y avait pas de détour, personne n’avait honte de quoi que ce soit. Cette prostitution n’est pas que pour « des gros porcs de blancs ».

  118. ben, c’est la meme chose prendre ou donner la pipe. A mon avis, le pipe doit etre bon marché a Bnagkok. Les Thailandaises sont bon marchées, c’est pour ca que je les apprécie tant…

  119. J’ai envie de démolir l’anus de toute la Thailande. Je vais toutes les sodomiser ces pétasses de Thailandaises à deux balles…

  120. J’ai envie de démolir l’anus de toute la Thailande. Je vais toutes les sodomiser ces pétasses de Thailandaises à deux balles…

    Tiens… un futur client pour les katoey du gogo de patpong 🙂

  121. et g ma meuf las bas,,sil te plai ne lui casse pas le cul,,il m’est réserver,par la chatte,si tu veux,ou une pipe mai pa plus assure

  122. Salut Fafa,

    Ne t’en fait pas, je ne vais pas la sodomiser ta salope de moeuf la bas. Je detruirai le cul d’une autre…

    Rigolo, j’aime enculer des salopes et pas des transgenres

  123. la thailande est devenu un bordel dans le monde a cause des americains lors de la guerre de vietname en plus le pauvrete

  124. 1) Celles qui ont un probleme avec la prostitution sont des mal baisées.

    2) Encore heureux qu’il existe des putes et qu’on puisse les baiser.
    Ca fait gagner du temps et ça coute moins cher qu’un resto.

    3) Les filles thai sont des trésors, beaucoup en France n’arrivent
    pas à la cheville de ces princesses. Je prefere finir ma vie avec
    une ladybar qu’avec une frustrée coincée de la chatte et puant du cul.

  125. Ca serait cool d’élever un peu le niveau du dialogue même si je suis dans les grandes lignes bien d’accord avec GrandManiou. On ne voit que ce que l’on veut voir. Tout ceux qui ne voit de Bangkok et de la Thailande en général que la prostitution sont ceux qui sont intéréssé par cela.Je ne critique pas, chacun son truc; mais ce n’est peut être pas la peine d’être insultant. Si l’un de vos potes rentre outré de vacances à causes de toute cette prostitution c’est surement qu’il s’en ai fait quelques une et surement même y est il allé pour çà. Si c’est une fille qui vous raconte cela, on tombe souvent sur la fille outré de voir tout ces vieux entouré de filles 3 fois plus jeunes qu’eux, et çà, je le dis tout net, c’est de la caricature. Bien sur que çà existe mais si l’on doit dire les choses vrais, c’est que beaucoup de ces hommes qui sont avec des thailandaises ont entre 20 et 30 ans et cela n’a rien de choquant ou malsain mais çà renvois à ce que GrandManitou décrit plus haut « frustrée coincée de la chatte et puant du cul ».Ce seront souvent ces mêmes « dames » qui vous rapporteront cette état de fait pour caché leur frustration… Ce n’est pas parce que d’autre ont une manière de faire différente que cela est immoral, meilleure ou pire. Mais chacun doit pouvoir trouvé en amour ce qu’il cherche et si pour cela il doit s’exiler, why not?
    La Thailande dans sa grande majorité n’est pas faite de prostituées mais l’on préfèrera écouté les expériences de voyage croustillantes qui nous conforteront dans l’image d’une Thailande pleine de vices. Cela nous rassures de se dire que cela est pire ailleurs mais la vérité est que c’est la même chose chez nous pour ce qui est de la prostitution, sauf que cela est organisés socialement et l’on ne s’en rend même pas compte.

  126. Ca serait cool d’élever un peu le niveau du dialogue même si je suis dans les grandes lignes bien d’accord avec GrandManiou. On ne voit que ce que l’on veut voir. Tout ceux qui ne voit de Bangkok et de la Thailande en général que la prostitution sont ceux qui sont intéréssé par cela.Je ne critique pas, chacun son truc; mais ce n’est peut être pas la peine d’être insultant. Si l’un de vos potes rentre outré de vacances à causes de toute cette prostitution c’est surement qu’il s’en ai fait quelques une et surement même y est il allé pour çà. Si c’est une fille qui vous raconte cela, on tombe souvent sur la fille outré de voir tout ces vieux entouré de filles 3 fois plus jeunes qu’eux, et çà, je le dis tout net, c’est de la caricature. Bien sur que çà existe mais si l’on doit dire les choses vrais, c’est que beaucoup de ces hommes qui sont avec des thailandaises ont entre 20 et 30 ans et cela n’a rien de choquant ou malsain mais çà renvois à ce que GrandManitou décrit plus haut « frustrée coincée de la chatte et puant du cul ».Ce seront souvent ces mêmes « dames » qui vous rapporteront cette état de fait pour caché leur frustration… Ce n’est pas parce que d’autre ont une manière de faire différente que cela est immoral, meilleure ou pire. Mais chacun doit pouvoir trouvé en amour ce qu’il cherche et si pour cela il doit s’exiler, why not?
    La Thailande dans sa grande majorité n’est pas faite de prostituées mais l’on préfèrera écouté les expériences de voyage croustillantes qui nous conforteront dans l’image d’une Thailande pleine de vices. Cela nous rassures de se dire que cela est pire ailleurs mais la vérité est que c’est la même chose chez nous pour ce qui est de la prostitution, sauf que cela est organisés socialement et l’on ne s’en rend même pas compte.

  127. En gros tu veux pas que la Chine et le Japon en arrivent a la meme chose. Mais tous les chinois et japonnais vont la bas donc bon :). Ensuite Phuket tu n’a pas le droit de te balade en Topless parce que c’est gere par des musulmans et donc ils ne veulent pas de ca a Phuket voila la simple raison… Ensuite si tu commence a cherche un peu plus loin que des filles qui dance sur une barre tu comprendra peut etre pourquoi elle font ou sont obliger de faire ca…

  128. Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde

  129. vous avez les gars? moi je suis en france et je baise gratuitement les francaises; et pas besoin d’aller voir une pute, toi le policier là! tu vive avec une femme thai? et tu critique leur famille? si tes pas content cassz toi! ca c’est mentalite europeen j’ai envie de vaumir; manger, baiser,enprofiter des gents avec le peu d’argent que vous avez,aller frime,et critiquer alor! rester chez vous 😎 😎

  130. une pipe à bangkok vaut 10euro pour les farant kinok et gratuit pour les thais, par contre si tu veux faire une à moi c’est gratuit. ok? tu veux? pas besoin d’aller en thailand ! attention à toi pour le retour beaucoup des jeunes n’ose pas le dire qu’il s ont perdu la bite là bas ok? bonne chance

  131. Pour tous ceux qui croient que la prostitution est bien acceptee en Thailande devraient revoir leur copie, d’une part le motif de ces jeunes femmes est purement economique. Beaucoup de ces jeunes femmes viennent du nord de la Thailande mais aussi du Laos et du Cambodge. D’autre part la religion bouddhiste de la Thailande differe des autres pays bouddhistes, la Thailande est un pays macho, et cela se traduit au coeur meme de la pratique du bouddhisme en Thailande, mais cette religion leur permet d’accepter leur sort peu enviable de prostituee a bas prix, car elles aident leur famille et le font pour une « bonne cause ». Je schematise: si tu es bouddhiste et que tu fais du bien donc tu te reincarneras et tu auras une belle vie! Je l’avais dit je schematise!
    Encore une autre absurdite de croire qu’elles le font par choix!!! Le choix de quoi je vous le demande?? De travailler pour un salaire de misere? C’est ca le choix? Quand on parle de choix il faut oublier vos normes occidentales et du point de vue de la Thailande on en est tres tres loin!
    Il faut vraiment etre un homme pour croire que les femmes d’ou quelles soient, aiment a se prostituer! Encore plus idiot de croire que parcequ’en Thailande la prostitution est ancestrale alors elle est appreciee par celles qui la subissent. Vous viendrait-il a l’idee de dire que les femmes Afghanes qui vivent une autre forme de violence ont un sort enviable et qu’elles aiment leur sort car il est ancestral? J’ai pris cette comparaison extreme car les deux au final se rejoignent, venant de pays pauvres, elles sont les attributs de l’homme et sont toutes deux victimes de leur violence et de leur bon vouloir ou de leurs coutumes ancestrales. Etre vendue par ses parents pour le marche de la prostitution en Thailande, ou etre mariee de force a 11 ans en Afghanistan et etre cachee derriere un voile grillage toute sa vie, je me demande laquelle des 2 a un sort plus enviable? Certes le cadre de la Thailande est idyllique mais la souffrance et le desespoir peut se cacher derriere le plus doux des sourires.
    Quand on est pauvre et que l’on a pas le choix, on accepte plus de choses, et le bourreau client est aussi la planche de salut des ces millions de jeunes femmes. Ne vous trompez pas messieurs car seul votre argent les interesse, oubliez vos excuses soit disant de culture, de mentalite,
    ou d’acceptation, l’homme occidentale veut se donner bonne conscience mais aucun d’eux s’il est pere ne voudraient d’une telle destinee pour ses propres enfants.

  132. A Karinette,

    Je suis d accord avec votre commentaire dans le cas de prostitution forcee, qui est helas presente mais qui est loin d etre la majorite.
    Ce sujet merite une vision un peu plus large…
    En terme de choix, il est faux de croire que toutes ces filles sont forcees a se prostituer parce qu elles ont le choix entre un salaire de misere ou vendre son cul!
    Ayant travaille quelques annees a Phuket je suis bien place pour savoir qu il y a au moins 20 % carence en staff et ce pour des salaires 2 a 3 fois superieur a la moyenne, qui cependant n arrive pas a rivaliser avec l argent de la prostitution. Toutes les freelances qui se prostituent ont le meme point commun… la faineantise!!! il est en effet moins fatiguant de sortir le soir en discoteques, de boire, dancer, de ramener un client ,qui deviendra peux etre un boyfriend (reve de la pluparts de ces filles, mais le boyfriend se rendra vite compte qu il est avec une fille qui passe ses journees devant la tv!) que de travailler pour un salaire tt de meme 2 a 3 fois superieur a la moyenne, ce qui n empecherais pas de sortir le soir pour faire d eventuelle rencontre.
    Pour celles qui se trouveront l ame soeur, la desillusion sera rapide dans la majeur partie des cas, sauf pour le farang qui accepte d assumer une fille entierement financierement.Dans ce cas on se retrouve dans les memes conditions ou l homme subvennait entieremment au besoin du menage, 20 ans avant la liberation de la femme en Europe… On voit ce que ca a donne ensuite, baisse vertigineuse de natalite sauf pour les immigres… Je pense pas que c etait mieux avant 68 mais cela porte a reflexion et c est un autre debat!
    Dans le cadre des freelance, on ne parle pas de prostitution forcee! Je pense que ca represente 50 % de la « prostitution » dans les haut lieux touristiques.
    Pour le reste il y a ces pauvres filles thai qui sont amoureuses de leur boyfriend thai et qui se prostitue pour que celui ci n ai pas a travailler (tiens encore des faineants!) peux etre 25 % et puis la prostitution forcee qui est due souvent a une dette engendre par le pere ( au jeu bien souvent) qui est rachete par la mafia thai en echange de leur fille qui devra travailler pour une periode determinee dans des salons massage ou autres endroits de « passe » ,ca c est helas bien triste, mais il se passe bien pire en Europe ou cela reprensete 90% de la prostitution, la seule difference, est que les filles de l est ont ete enlevees ou trompees et privees de leurs liberte a jamais!
    La situation n est pas aussi dramatique en Thailande.
    La faineantise et l appas du gains est donc ce qui motive dans la majeure partie des cas le CHOIX d une fille thai a se prostituer.Je dis bien CHOIX car les prostitues sont entre 500 et 800 milles pour 30 millions de femmes (soit 9%) et qu on CHOISI les autres 81% ???
    Les femmes sont attirees par l appat du gain> c est evident et ce aussi bien en Europe, c est juste presente autrement, je serait meme pas etonne que 9% des femmes europeennes se soit marier par interet.
    Je trouve que votre commentaire est un peu simpliste par rapport a la situation et tendance a mettre le doigt sur des verites qui sont loin de represente la majorite des cas de prostitution. Votre commentaire est fait a la facon d un mauvais article de presse a sensation qui ne cherche qu a denigrer la Thailande, au lieu de decrire correctemment le probleme…

  133. Je suis en partie d’accord avec votre analyse, un de mes meilleurs amis est en cours d’installation avec une Thai, il s’installe la-bas d’ici peu et je lui ai dit qu’il devait etre pret a assumer pas seulement pour elle mais aussi pour la famille, ce qui somme toute me semble normal, nous avons de telles differences de niveau de vie, qu’il me semble impossible de ne pas aider ceux qui deviendront des membres de votre famille. Maintenant je n’ai jamais dit que toutes les asiatiques etaient des prostituees, la majorite font le choix de ne pas tomber dans cette facilite pour celles qui choisissent de se prostituer, mais vous parlez de l’arbre qui cachent la foret, combien le choisissent vraiment et le vivent bien? La majorite de la prostitution est tenue par des filieres mafieuses, le sordide n’est jamais tres loin. Maintenant que certaines choisissent cette vie et y trouvent leur compte c’est autre chose. Maintenant vous parlez de la faineantise de ces femmes mais vous oubliez de parler des hommes qui n’assument pas leur role. Quand vous dites que les femmes sont attirees par l’appat du gain c’est vraiment tres reducteur, les femmes veulent la securite certes, mais cela ne vous aura pas echappe que les femmes et les enfants sont les plus touches par la pauvrete, que la traite des femmes rapporte des milliards, autant que les armes et la drogue donc je ne pense pas faire du sensationnel en ecrivant ces quelques lignes, mais juste une autre vision.
    Et j’insiste c’est un tort de dire que la Thailande differe des autres prostitutions, elle a souvent les memes racines. Les femmes de l’est, d’afrique, du moyen orient, d’amerique latine subissent plus qu’elles ne choisissent. D’ailleurs pas besoin d’aller si loin pour trouver de la prostitution de masse et souriante, l’Espagne et l’Allemagne la pratiquent ouvertement dans des bordels mais si vous grattez le vernis il y a beaucoup de tristesse. J’ai eu a faire avec beaucoup d’entre elles et la prostitution est comme un fer qui marque a vie meme pour celles qui la choisissent par appat du gain. Cra dans la prostitution qui se pratique ne Europe beaucoup choisissent et ne sont pas non plus forcees. Maintenant j’ai lu beaucoup de rapports sur la prostitution de l’asie du sud est mais il est vrai que je ne l’ai pas vu de mes yeux. Le cambodge eleve des gosses pour la prostitution comme on eleve des poulets de batterie. Quid des prostituees de l’est pour les Thailandais friands d’europeennes? Mais je vous l’accorde c’est un sujet bien trop serieux et qui ne se traite pas en quelques lignes je voulais juste nourrir le debat et apporter un point de vue plus feminin.

  134. 😯
    Un sujet qui démarre en 2007 avec des conclusions sur un Pays suite à une semaine sur place.
    Je trouve cela un peu léger!
    En 2011 je vois que les commentaires dérappes encore plus et sont on ne peut plus vulgaires!
    Beaucoup parlent de la Thailande sans la connaïtre.
    Une minorité la connaissant essayent de la défendre.
    Mesdames, messieur, vous parler de la thailande suite à ce que vous avez vu aux informations.
    Messieurs, vous parlez de la Thailandes suite à ce que vous avez vu sur les sites touristiques.
    Pour ces personnes, je vous dis que vous ne connaissez pas la Thailande, ni les femmes asiatiques.
    Pour ma part, cela fait trois ans que je suis marié avec une Thaïlandaise. Je ne connais pas les sites touristiques avec toute cette prostitution.
    Je n’ai jamais fréquenté les quartiers chauds.
    De ce que j’ai pu voir et comprendre, en générale,la femme thaï est fidèle et souvent jalouse. Dans les villes et les villages que j’ai pu voir, je n’ai pas vu de prostitution.
    Après, s’il y a une minorités de femmes cavaleuses, comme les hommes qui le sont beaucoup… je dirais que c’est comme dans tous les pays.
    Pour finir, je ne pourrais pas dire que la Thailande est le plus gros bordel d’asie car d’autres pays asiatiques sont pas mal non plus.
    Ce n’est pas en regardant un reportage à la télé
    parlant de la prostitutiion en thailande dans certains quartiers que toute la Thailande est un bordel.
    Et vous messieurs qui fréquentez ses quartiers chauds de la thailande, c’est que vous le voulez bien…
    Il y a plein d’autre choses à voir en thailande que de trainez dans les quartiers de prostituées.
    Je vais en tirer une conclusion: celui qui a écrit ce sujet est un obsédé sexuel!
    (je sais que ce n’est pas une vérité mais cela montre un exemple d’une conclusion attive et déplacée.)
    Le sujet est quand même intérréssant puisque qu’il a tenu 3 ans et a fait réagir beaucoup de personnes.
    Bravo! 😉

  135. un article dans le Figaro de ce jour

    Année après année, la pornographie infantile bat des records au Japon, où la loi continue d’autoriser la possession à titre individuel de vidéos et de photos obscènes mettant en scène des enfants, un laxisme condamné par l’ensemble de la communauté internationale. Des statistiques publiées aujourd’hui par la Police nationale nippone révèlent une hausse de près de 45% du nombre d’affaires criminelles impliquant des mineurs l’an dernier, par rapport à 2009 qui avait déjà été une année record.

    En 2010, 1.342 cas de production et de trafic de matériel pornographique montrant des victimes âgées de moins de 18 ans ont été mis au jour par les policiers. Le nombre d’enfants ou d’adolescents impliqués a lui aussi fait un bond de 52,6%, avec 618 jeunes identifiés. Les Etats-Unis et d’autres pays développés accusent les autorités japonaises de laxisme et considèrent le Japon comme un producteur majeur de pornographie infantile dans le monde. Le Japon et la Russie sont en effet les deux seuls membres du groupe des pays industrialisés du G8 à tolérer la possession à titre individuel de ce genre de documents, alors qu’elle est condamnée dans plus de 70 Etats.

    La loi japonaise actuelle, qui date de 1999, interdit seulement la production et la vente de photos, vidéos et autres matériels pornographiques où figurent des enfants, ainsi que leur possession à des fins commerciales ou de distribution. Junko Miyamoto de l’association ECPAT/STOP Japan, qui milite contre la prostitution et la pornographie infantiles et le trafic d’enfants à des fins sexuelles, estime que « la situation empire » d’année en année. « Comme la consommation n’est pas interdite, la demande est toujours en progression. Et le contenu des documents est de plus en plus cruel », a-t-elle déclaré à l’AFP.

    La peine maximale encourue pour les producteurs ou trafiquants de pornographie infantile est actuellement de cinq ans d’emprisonnement et une amende de cinq millions de yens (45.000 euros). « Si nous avions une meilleure législation, nous pourrions attraper davantage de criminels », a estimé Mme Miyamoto, qui reproche au gouvernement de centre-gauche nippon de ne pas être « très enthousiaste pour changer la loi bien qu’il ait inscrit +Les enfants d’abord+ dans son programme électoral ».

    Les mangas et autres dessins animés échappent à la loi japonaise sur la pornographie infantile. Mais la municipalité de Tokyo a voté fin 2010 une réglementation limitant aux plus de 18 ans les mangas et animations où sont représentées des scènes d’inceste, de viol ou des actes sexuels avec des enfants. Plusieurs maisons d’édition nippones et d’illustres mangaka (dessinateurs de mangas) ont protesté contre cette censure et décidé de boycotter le salon annuel Tokyo Anime Fair.

    Keiji Goto, avocat qui dirige le Forum contre la pornographie infantile, s’indigne de voir des dessinateurs réputés tenir ce genre de discours. « Au Japon, il est répandu de considérer les enfants comme des objets sexuels, a-t-il dit. L’opposition à la décision de Tokyo reflète cette tendance. Les gens n’éprouvent pas de culpabilité à cet égard. » « Ces opposants revendiquent la liberté d’expression pour des oeuvres horribles où l’on montre des enfants torturés et abusés sexuellement. Ce genre d’argument est totalement inacceptable », a-t-il ajouté.

    M. Goto a relevé que selon les sondages, environ 90% des Japonais sont favorables à l’interdiction de la possession de pornographie infantile et à un contrôle plus strict des mangas. « Le problème, c’est que cela ne se traduit pas dans les décisions politiques », a-t-il déploré.

  136. Je trouves cet article vraiment réducteur, je voyages en Thaïlande depuis maintenant 5 ans , et y passe parfois la moitié de l’année et forcément si tu n’as vu que Patpong, Patong et autre quartier chaud ça limite un peu. La Thaïlande a une culture très riche pour ceux qui prennent la peine de fouiller.

    Bref avant de dire qu’un pays est un bordel géant il serait préférable de bien le connaître et c’est pas en quelque semaines que l’on peut se faire une idée. Je trouve la conclusion déplorable. Bref article bidon.

  137. Dans l’article on peut lire :  » Je me suis demandé alors, si le fait que la Thaïlande (le Siam) n’ait jamais été colonisé n’a pas joué dans cette approche du sexe. Car aucune influence chrétienne n’a agi dans le Royaume… « 
    => Pour info si les occidentaux n’avaient pas colonisé l’Asie , la Thailande n’en serait pas là avec sa triste réputation . Bien sur elle n’a pas été colonisée au sens strict du terme , mais elle a beaucoup subit les influences des colons . Dans la plupart des pays ayant eu leur indépendance via le communisme , le fait de se prostituer est sévèrement puni par la loi . En Thailande , c’est donc un tout autre système avec un roi qui est plus qu’aimé mais qui délaisse son peuple et des intrusions occidentales durant les périodes fortes de ces dernières années : pendant les guerres , ce pays qui était ami des Etats-Unis leur a servi de bordel , en effet les soldats américains se  » devaient d’assouvir leurs besoins sexuels sur leurs AMIS Thailandais  » après avoir tué pleins de Vietnamiens , ce serait triste si les américains n’avaient pas baisé pendant plus de 6 mois loin de leur pays !
    D’ailleurs dans le monde chrétien , il y a pas mal de personnes du clergé qui entretiennent des relations sexuelles avec des enfants : comme quoi ce n’est pas le christianisme qui donne aux peuples la notion de  » dignité sexuelle  » .
    Sachez avant tout que même si le Bouddhisme ne condamne pas le fait d’avoir des plaisirs charnels , il ne cautionne pas du tout mais alors PAS DU TOUT le fait de se prostituer , de se travestir , de soumettre les Thailandais aux vices sexuels des occidentaux : sur ce point , cet article n’est pas correct => en Thailande , comme dans n’importe quel pays , vendre son corps n’est pas normal . Il faudrait comprendre ce que vivent ces personnes dans la pauvreté et qui n’ont pas d’autre choix que celui-ci ( déplorable ) à part celui de mourir de faim . Si la Thailande veut se redonner une bonne image , il faut qu’elle arête dans le domaine du tourisme sexuel car c’est bien les occidentaux les principaux coupables en engraissant les  » marchés  » ( c’est comme quand on est receleur de drogue , on ne l’a pas conçue mais on l’utilise donc on est coupable ) .
    Je le dis encore une fois , allez demander à une femme , à un travesti ou à un enfant ce qu’il peut ressentir au fond de lui quand il à des ébats forcés avec des pervers d’occidentaux .

  138. Bonjour.j ai une question: pourquoi les mecs vont ils baiser en thalainde? Je viens de découvrir que mon mec etait parti 2 semaines en vacance en thailandie.je suis écoeurée.je crois que je vais le larguer.merci pour votre aide.

  139. J oubliai: j ai découvert j objet de son voyage dans son sac a son retour:kapote,gel lubrifiant et plan de phuket…je vai le latter ce trou du c.l

  140. J oubliai: j ai découvert j objet de son voyage dans son sac a son retour:kapote,gel lubrifiant et plan de phuket…je vai le latter ce trou du c.l

  141. J oubliai: j ai découvert j objet de son voyage dans son sac a son retour:kapote,gel lubrifiant et plan de phuket…je vai le latter ce trou du c.l

  142. A jehanne,
    La Thaillande est un grand pays et le fait que ton copain soit aller la bas en vacances ne veut pas dire qu’il t’ai trompé. Les « zones rouges » ne représentent qu’une petite partie de ce beau pays. Je suis déjà aller une bonne trentaine de fois en Thaillande sans jamais avoir succombé aux charmes d’une fille de bar. Perso ce que je préfère dans ce pays ce sont ses plages de sable blanc de malade qui ‘ont pas grand chose à envier aux maldives ou aux seychelles. La seul différence étantque celles-ci sont beucoup plus abordables.
    Pas mal de personnes dans mon entourage me considèrent comme étant un pèrvers sans jamais être aller voir sur place et je ne me considère vraiment pas comme tel. Ne présume donc pas ton copain coupable.

  143. Merci de me rassurée mais je n y crois pas. J ai trouvé un ticket de retrait de 10000 baht a phuket a 3h du mat…et des carte d hotel de patong… J y sui allée y a 2 ans (avec lui en plus).je sai donc ce qu on y trouve.

  144. Merci de me rassurée mais je n y crois pas. J ai trouvé un ticket de retrait de 10000 baht a phuket a 3h du mat…et des carte d hotel de patong… J y sui allée y a 2 ans (avec lui en plus).je sai donc ce qu on y trouve.

  145. C vrai qu’entre patong, les capotes, le gel et les 10000baths c’est vrai que cela fait quelques éléments à charge.

  146. Clair c est suspect, mais le gel signifirai qu I’ll etait peux etre tente par une experience du 3ieme sexe ! Un fantasme peux etre !

  147. Et alors si il baise à Patong c’est quoi le problème ? Tu préfères qu’il mette pas de capote et ramène le sida à la place ?

    Les seuls mecs que j’ai connu dans ma vie qui baisaient pas à l’extérieur sont ceux qui n’ont pas d’occasion ou sont trop laids !

    Alors sois contente !

  148. Je pense com puchai:je me demande si il n a pas voulu tenter une expérience homo.j ai cette intuition.

  149. Je pense com puchai:je me demande si il n a pas voulu tenter une expérience homo.j ai cette intuition.

  150. Je pense com puchai:je me demande si il n a pas voulu tenter une expérience homo.j ai cette intuition.

  151. Quant a toi pierre, tu as une drole de conception du couple.je devrai etre ravie qu il soit beau et qu il aille baiser ailleurs?pa moi:je préfères qu il soit laid et fidèle.sinon a koi bon etre ensemble si on ne partage pas tout?

  152. Quant a toi pierre, tu as une drole de conception du couple.je devrai etre ravie qu il soit beau et qu il aille baiser ailleurs?pa moi:je préfères qu il soit laid et fidèle.sinon a koi bon etre ensemble si on ne partage pas tout?

  153. Quant a toi pierre, tu as une drole de conception du couple.je devrai etre ravie qu il soit beau et qu il aille baiser ailleurs?pa moi:je préfères qu il soit laid et fidèle.sinon a koi bon etre ensemble si on ne partage pas tout?

  154. La connerie des européennes me fera toujours rigoler, et après elles se demandent pourquoi leurs mecs se cassent !

    J’espère que tu es chrétienne ou youpine pour donner tant d’importance à la fidélité, sinon c’est que tu n’as pas de cerveau, car ya aucune loi qui dit qu’on doit être fidèle…

    Mais bon, si vos vis d’européens vous plaisent, continuer à faire chier vos maris parce qu’ils baisent ailleurs et ne venez pas pleurer quand vous serez seule.

    Franchement, vous êtes pas assez intelligente pour comprendre qu’il n’y a aucun homme digne de ce nom qui ne baise pas quand l’occasion se présente ? Sinon c’est qu’il n’a pas de c…..

  155. En tant qu’éminent spécialiste de l’Asie, je puis vous avouer que « derrière le sourire peut se cacher le pire ». Et ce commerce du sexe qui est quasi entré dans les moeurs fait partie du pire, car le femme n’est rien si ce n’est qu’elle est formatée pour être uniquement utile à la survie de sa famille. Pour le reste, il vaut mieux abandonner, car elle n’a souvent rien à dire. Testez et vous verrez !

  156. En tant qu’éminent spécialiste de l’Asie, je puis vous avouer que « derrière le sourire peut se cacher le pire ». Et ce commerce du sexe qui est quasi entré dans les moeurs fait partie du pire, car le femme n’est rien si ce n’est qu’elle est formatée pour être uniquement utile à la survie de sa famille. Pour le reste, il vaut mieux abandonner, car elle n’a souvent rien à dire. Testez et vous verrez !

  157. En tant qu’éminent spécialiste de l’Asie, je puis vous avouer que « derrière le sourire peut se cacher le pire ». Et ce commerce du sexe qui est quasi entré dans les moeurs fait partie du pire, car le femme n’est rien si ce n’est qu’elle est formatée pour être uniquement utile à la survie de sa famille. Pour le reste, il vaut mieux abandonner, car elle n’a souvent rien à dire. Testez et vous verrez ! 🙂

  158. Salut robert. Je ne sais pas si tu as des couilles mais une chose est sure: t as pas de cerveau.

  159. La femme es surtout la pour sucer non ? et pas que en Thailande ! La différence c’est qu’en Thailande elles le savent !!!

  160. Je vais bientôt aller en Thaïlande, dans quelques mois, pour quelques années. Je tombe par hasard sur cette article, regarde les commentaires, et je remarque une chose très « drôle » : les premiers commentaires (2007-2008-2009) sont très instructifs, des gens intéressants disent des choses intéressantes. Et après, sa monte crescendo… Insultes ect… C’est vraiment dommage que maintenant, en 2011, nous ne savons plus parler de choses constructives sans allumer les autres. J’espère faire un bon voyage dans ce beau pays, qui malgré une forte prostitution, reste un pays magnifique.

  161. Je vais bientôt aller en Thaïlande, dans quelques mois, pour quelques années. Je tombe par hasard sur cette article, regarde les commentaires, et je remarque une chose très « drôle » : les premiers commentaires (2007-2008-2009) sont très instructifs, des gens intéressants disent des choses intéressantes. Et après, sa monte crescendo… Insultes ect… C’est vraiment dommage que maintenant, en 2011, nous ne savons plus parler de choses constructives sans allumer les autres. J’espère faire un bon voyage dans ce beau pays, qui malgré une forte prostitution, reste un pays magnifique.

  162. Je vais bientôt aller en Thaïlande, dans quelques mois, pour quelques années. Je tombe par hasard sur cet article, regarde les commentaires, et je remarque une chose très « drôle » : les premiers commentaires (2007-2008-2009) sont très instructifs, des gens intéressants disent des choses intéressantes. Et après, sa monte crescendo… Insultes ect… C’est vraiment dommage que maintenant, en 2011, nous ne savons plus parler de choses constructives sans allumer les autres. J’espère faire un bon voyage dans ce beau pays, qui malgré une forte prostitution, reste un pays magnifique.

  163. Je vais bientôt aller en Thaïlande, dans quelques mois, pour quelques années. Je tombe par hasard sur cet article, regarde les commentaires, et je remarque une chose très « drôle » : les premiers commentaires (2007-2008-2009) sont très instructifs, des gens intéressants disent des choses intéressantes. Et après, sa monte crescendo… Insultes ect… C’est vraiment dommage que maintenant, en 2011, nous ne savons plus parler de choses constructives sans allumer les autres. J’espère faire un bon voyage dans ce beau pays, qui malgré une forte prostitution, reste un pays magnifique.

  164. En Thailande emmene pas ta grosse sinon tu vas souffrir, surtout si t’as jamais niké une bonne de ta vie !

  165. Mage, t es aussi intelligent que robert…en tous cas si sa ‘grosse’ ne fait pas partie du voyage, j espère qu elle sera partie en république dominicaine… On y trouve des hommes beaux comme des dieux.

  166. La thailande c est comme une loupe qui permet d observer les hommes au microscope et découvrir qu ils se comportent comme des animaux qui auraient des pulsions sexuelles incontrolables.

  167. Certains hommes me rappellent un roman de kundera :’ l’insoutenable légèreté de l’etre’

  168. Cette discussion est intéressante, dommage que ca finisse sur de la trivialité…

    Pour résumer, d’un coté il y a les occidentaux riches(?) mais en misère affective/sexuelle et de l’autre les thaïs joyeuses mais en misère matérielle. C’est en quelque sorte un échange gagnant-gagnant…

    Comme le dit Patrick Besson, beaucoup d’hommes ne vont pas en Thaïlande pour le sexe mais pour retrouver et revivre leur jeunesse perdue.

    Pour ma part je ne suis pas un spécialiste de la Thaïlande, mais plutôt des Philippines, un peu plus loin et un peu plus mal connu ici mais dont le charme et la gentillesse des filles phillipines n’a rien à envier aux filles thais.

  169. hé bien c’est un vrai lires tout ces commentaires, après tout ce qui à été dit dans ces coms!!! je dirais juste que je suis en parfait désacord avec toutes, je dit bien, toutes les personnes qui se veulent moralisatrice et donneuse de leçon, je parle surtout de ce que j’ai lu au tout début du blog concernant les gros allemands, les maigres, les pervers, les pas bo les vilain touriste haaaaaaa!!!! qu’ils sont pas bo hein? et alors ils sont comme ils sont gros moches, pervers, et alors!!!!! qu’est ce que ça peut vous faire, c’est leur problèmes si ils sont frustrer sexuellement dans leurs pays je trouvent qu’ils ont entierement raison de venir chercher en thailand ce qu’ils ne parvienne pas à trouver avec leurs femmmes, moi les françaises ce que j’en pensent je ne le décrirais pas sur ce site car je serrais censsurer surement!!!! enfin ont à le droitd’aller ou ont veut et de s’offrir un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est vrai qu’elles sont si douces et attentionner ces jeunes beautées asiatiques, la vie est courte, et je compte bien y retourner chaque années c’est du pur bhonneur quand je vais en thailand et quand je suis au bras d’une joile thai, je suis heureux et j’emmerde les touristes qui me regarde du coin de l’oeil, je sais ce qu’ils pensent et je m’en fout car je suis la bas pour profiter de la vie!!!!!!!

  170. Bonjour, merci pour ces infos, si cela peut aider à les diffuser je vous ajoute sur mon Twitter et Facebook et aussi sur quelques digg-like et sites de news comme digg france qui se trouve là http://www.diggfrance.com

  171. Ca fait peur tout ces coms et meme dailleurs cet article moralisateur.
    Je pense que tous ces gens prompt a s’indigner devrait régler leur problèmes personnels face a la sexualité. Les filles Thais ne son aucunement forcées a executer ce travail, la reflexion devrait s ‘arreter là et vous devriez consacrer vos forces a essayer de combattre la prostitution forcée plutot . Il faudrait arreter de donner une image déplorable de ce pays, qui est mille fois plus agréable que les notres, et ou les gens sont bien plus agreables qu’ici,
    Donc il serait temps de découvrir votre corps vous les moralisateurs, si vous ne voulez pas de la prostitution ne consommez pas ( j’evite personnellement, pour des raisons qui me sont propres ) . Puis surtout arretez de parler sans savoir …de juger a tout va..et de deverser votre flot moralisateur pour un oui ou pour un non.
    Ah …..tant que j ‘y pense preferez l’astrophysique aux religions, c’est plus stimulant pour les neurones 😉

  172. Un gros cliché de plus sur la thailande. On y va 1 semaine et on fait un grand récit bien moralisateur.
    les commentaires font pitié tout comme ce blog

  173. Celui qui fait pitié c’est toi avec ta grosse blanche en Thaïlande hahaha…

    T’as jamais dû voir un bel anus Thai toi….

  174. bon, j’espère qu’entre temps tu as le temps et la chance de retourner en Thaïlande… et que tu as ouvert tes yeux à Pékin, parce que depuis des années que je vis en Chine, je peux te dire que la prostitution existe bel et bien dans l’empire du milieu… et le couple sino-laowai, tu sais… leur conversation ça ne vole pas haut non plus

  175. suite aux nombreux posts de tous bords,…j’ai rencontrer ma femme à pattaya, prestations tarifées , visa pour me rejoindre, mariage, acceptation de ses enfants et aide pour sa mère;;
    J’ai épousé une pute!!
    Maintenant nous vivons heureux, en france et en thailande…
    pour le pognon je cotise un minimum en france, (engraisser c pas mon truc);
    on discute, on a créer un société, elle gagne de la tunes , et ne me demande rien… seulement l’amour
    Les thaies ont besoin de tunes car ce sont elles qui assument leurs familles…et ce au sacrifice de leur vie
    alors les filles corvéables à merci….. trés peu pour moi

  176. un article qui me plais pas du tout c ets vraiment generaliser les chose sur la thailande il ne parle pas des qui vraiment tres adoable dire que tout eles femme de thailande sont des pute sa sa m enerver a un point vraiment un article qui sert a rien comme t en d autre voila mon point de vue

  177. Faut vraiment rien connaitre à la thailande et n’avoir passé que 2 semaines dans les spots à touristes blindés de prostituées pour avoir une vision si réductrice de la thailande… mais c’est vrai que c’est beaucoup plus simple de généraliser et de dire que toute les thais sont des putes… Article simpliste et réducteur.

  178. Faut vraiment rien connaitre à la thailande et n’avoir passé que 2 semaines dans les spots à touristes blindés de prostituées pour avoir une vision si réductrice de la thailande… mais c’est vrai que c’est beaucoup plus simple de généraliser et de dire que toute les thais sont des putes… Article simpliste et réducteur.

  179. J’ai vraiment été surpris de la description que fait Charles de la Thailande. Le mieux qu’il puisse faire est d’y retourner très vite pour mieux la découvrir et éviter de raconter d telles choses. Bien sûr que la prostitution existe mais de là à dire qu’elle touche toute la Thailande est vraiment n’importe quoi.
    On la retrouve bien sûr dans certains endroits très touristiques, à cause d’abords de ces putains d’Américains et maintenant de tous ces gras du bide qui ne savent pas se tenir ( et je regrette vraiment que le gouvernement thai ne sanctionne pas ), mais les filles ayant une bonne éducation et celles qui ont étudié sont des plus sérieuses.
    Alors avant d’avancer de telles généralités certainement pas bien sympa pour les Thais, essayez de vous imprégner un peu plus du pays;

  180. la prostitution n’est certes pas un métier joli joli et j’ai bien compris que ce qu’il y a de merveilleux en Chine c’est qu’on tue les petites filles, comme cela ellles ne deviendront pas putes dans les salons de coiffure. Il manque en effet, plus de 40.millions de femmes en Chine, ce qui n’aurait pas gêné la glorieux camarade Mao dont les délires ont fait plus du double de morts. Finalement le maoiste attardé c’est un peu comme l’allemand bedonnant qui se tape des petits garçons (je ne partage pas ce cliché), aucun respect ni des autres ni de soi même. Cela me rappele mes voisins enseignants qui en 1975 ont débouché le champagne lorsque les khmers rouges sont entrés à Pnohm penh. Le milion et demi de morts qui a suivi ce n’était pas leur problème, juste la preuve d’une révolution réussie. Ne jugeons pas les autres, les chinois sont de plus en plus obligés d’aller acheter, je dis bien acheter, leurs épouses au Viet-nam et en Thaïlande faute de partenaires féminines en Chine et une prostituée thaïlandaise, fera toujours une meilleure épouse qu’une chèvre ou une brebis…..

  181. je part bientot pour quelques mois en thailande est pas pour les femmes pour la plongée dont je suis instructeur les femmes font cas ca arrage tout le moinde je suis du sud de la france a coter de la frontiere espagnol ici on a le paradise le dallas l osiris la palama blanca est j en passe donc pas besoin des filles thail las bas il i as toute les races est ce sont de veritable cannon donc arreter d avoir des prejuger sur ca tout le monde fait ce qui veut de ca queu du momment que ca derange perssonevchacun fait ca vie sexuel comme ils entant

  182. Comment peut-on être si con???!!!! Ca me dépasse… Que les thais aillent aux putes ça les regardent, les français le font en France, les allemands chez eux; etc… Mais aller à l’autre bout du monde pour coucher (terme trop polit) avec des gamines qui ne s’intéressent à vous que pour votre thune, et qui ne vous intéressent que pour leur cul et leur dépendance à vous, c’est minable. Cela montre bien le néandertalisme de certains hommes, surement trop moches, trop cons, trop frustrés, incapables de faire face à une femme qui a du caractère, émancipée et indépendante. Comment pouvez vous même essayer de vous justifier, de vous dédouaner alors que la seule et juste explication est que vous êtes de gros loosers!! Ni plus, ni moins! Vénérer la femme objet alors que leur indépendance dans notre société est la plus belle (et légitime) chose qu’elles aient obtenue.
    Je suis en Thailande en ce moment, je ne parle sans connaître, et cela fait un moment que je subi cette vision ignoble de vieux (et jeunes) blaireaux blancs qui ne se trouvent pas de femmes soumises à la maison et qui viennent ressentir un semblant de masculinité, dont ils sont dépourvus, en payant des petites jeunes pour se sentir important… Que les thais le tolèrent…ça les regardent, c’est leur pays, mais ça vous tenterais vous, bande de nases, de voir débarquer des milliers d’asiatiques pour se taper vos filles et vos soeurs???!!!
    Je tiens à préciser que je suis un homme, et que le spectacle que vous offrez est gerbant, rebutant, de quoi gacher tout un pays et de quoi avoir honte d’etre un homme. Dire que cela est localisé dans certaines zones touristiques est vrai mais tout est touristique ici donc on vous voit de partout dans le décor, fier d’avoir au bras une pute qui est là simplement pour vos sous parce que vous n’avez rien d’autre à offrir et que c’est pour cette raison que vous ne trouvez rien chez vous. Rien n’a leur dire non plus parce que vous ne parlez pas la langue et elles baragouinent quelques mots en anglais, ne me parlez pas d’amour j’en ai l’estomac au bord des lèvres.
    Faites votre vie comme vous l’entendez, mais n’essayez pas de justifier l’injustifiable. Le cas de figure est simple, et deux hypothèses apparaissent: soit vous êtes un pervers, soit un looser! ou bien entendu les deux à la fois ce qui le plus souvent le cas.
    Sur ce, à bon entendeur, salut!

  183. Dire que en Thailande tout est tourisme est un peu exagéré, ne trouves tu pas? La France n’est elle pas le premier pays touristique au monde? Je pense que tu dois être novice dans ton expérience thaillandaise (ou alors tu n’as pas beaucoup pousser), car il est vraiment très aisé de sortir des zones touristique, il suffit d’aller voir dans une agence de voyage, de noter toutes les destinations et d’aller ailleurs! Il reste un magnifique pays derrière toute la soupe aux touristes, tu verras.
    Pour ce qui est des asiates qui débarquent à Paris pour se faire de la blanche c’est aussi une réalité. Va trainer un peu sur les Champs’ à Paris samedi soir et va voir si tu n’as pas des gars du golf qui ramassent de la miss…
    Et je dois aussi rajouter, pour ta critique des hommes qui aparement ne vont en Thailande que pour se sentir homme, que sur plages de samet, phangan et phuket, rares ne sont pas les jeunes et moins jeunes dames venu de l’occident à se laisser charmer par de jolis garçons de plages bien battis. Perso cela ne me choque pas, je ne porte aucun jugement. Si deux personnes, quelque soit leur sexe, veulent passer du temps ensemble, couché ensemble, se badigeonner d’urines ou se fouetter l’un l’autre, qui suis je pour les juger? Comment peux tu te mettre dans ma tête ou dire que tel ou telle est « un blaireaux blancs qui ne se trouvent pas de femmes soumises à la maison » ou une « pute ». Je suis souvent aller au Siam, j’ai passé du temps avec des filles sans que cela ne devienne l’objet de mes séjours. J’ai dépassé la trentaine de séjours et je n’ai que très rarement eu recours à des services tarifés et n’ai jamais forcé personne. Je fais 4 A/R par an et j’ai eu deux histoires de 3 ans d’amour sincère et réciproque. Et quand bien même il y aurai relation tarifée. Comment peux tu porté un jugement sur deux adultes consentants? Tu n’en as pas le droit. Certains hommes et certaines femmes payent, non pas pour le sexe même si cela est compris dans le prix, mais pour l’assurance du non engagement. Et pour l’infos, nous ne sommes pas tous des ignares qui ne savent pas parler thai et en tant que français je ne me permettrais jamais de critiquer le niveau d’anglais d’autre personnes. Notre niveau moyen est tellement bas en France qu’il n’est pas dure pour les thais de faire aussi bien.

  184. @ Badger
    bon alors les francais doivent aller chez les putes en France… on trouve de tous, thai, africaine, russe, … des francaises …pas bcps
    Franchement la prositution en Europe est bien plus scandaleuse, la mojorite des filles sont victimes de la traite des etres humains….
    Les thais vont voir les putes en Thailande ca c est clair et surement pas au meme endroits que les touristes… et maintenant on trouve des africaines et des blacks a Bangkok … j ai vraiment des doutes qu elles soient destinees aux touristes. Il faudrait etre mazo pour se taper 10 milles bornes et se faire la pute du bois de boulogne.
    Alors que d un autre cote il y a ces gentilles thais qui dans la plus part des cas cherchent un mari ou qui se comporte de la sorte.
    Prostitution Europeene = SORDIDE
    Thailande vs France 1-0

    Les mecs qui vont en Thailande c est parce qu il sont trop moches, cons et frustres…. frustres ah oui d avoir essaye des dizaines de fois avec comme resultat apres le diner offert: on s appelle ok, merci pour le resto. Sans doute trop moche ou pas assez riches pour une francaise.
    C est bizzare, c est meme mec plaisent aux belles Thailandaises et ca coute moins chere qu un resto en France

    Thailande- France 2-0

    Sic « Je suis en Thailande en ce moment, je ne parle sans connaître »
    ESSAYE et on en reparle apres… donc tu juges sans connaitre!

    Chang Noi vs Bagder 1-0

    Sic « Le cas de figure est simple, et deux hypothèses apparaissent: soit vous êtes un pervers, soit un looser! »

    Tu oublies les gars amoureux des filles thais, j en connais un paquet et ce sont des types bien…
    Enfin c est si facile pour toi avec ta blonde sous le bras de juger …. Mais toi dans la peau d un moche, frustre dont les francaises ne veulent pas,juste pour voir? je suis sur que tu irais en Thailande tous les ans..
    Enfin il y a tt de meme un truc bizzare la, j en ai vu des mecs qui courent apres les Thailandaises et crois moi qu il y a bcp de beaux petit jeunes francais.

    @ Ting Tong: pas si fou que ca 😮

    Tres bon commentaire ! Put prasat thai doai khrap.

  185. @ Badger

    Regarde les films
    Lady Bar 1 et Lady Bar 2…

    ca t aideras a comprendre mieux la prostitutions en Thailande, films tres realistes!

    Si tu veux voir les plus gros pervers c est en France que tu les trouveras, ceux qui profitent des putes victimes de traite d etre humain…

  186. Francais expatrié en Allemagne, moi-meme connaissant la Thailande et sachant qu’on n’y rencontre mais alors vraiment pas plus d’allemands que de suisses, belges francais et autres… ton propos sur les allemands pue le racisme a plein nez, j’ai alors arrété de te lire, ton recits perd alors tout son interet a mes yeux.

  187. aucun racisme dans mes propos, juste un état de fait, un vole quotidien Francfort / Pattaya, et les Allemands représentent la communauté expat la plus importante en Thailande

  188. Je suis pas sur de ce que je dis, mais je pense que 1 vol quotidien Frankfurt Pattaya suffise à une invasion du Royaume du Siam par le Saint Empire Romain Germanique…

  189. Oh les débilos vous arrêtez de raconter N’IMPORTE QUOI sans savoir ?

    La communauté la plus importante c’est les allemands et ensuite ce sont les USA et UK, alors arrêtez vos débilités !!!

  190. Merde à force de vous lire je deviens aussi cons que vous ! Ce sont les JAPONAIS la communauté numéro 1 bien sûr !!!

  191. LOL
    Salut, bon moi je vis en thailande depuis 1 ans et je suis avec une fille depuis 7 mois , j’ai jamais donner 1 centime contre du sex, de l’amour ou quoi que ce soit…je précise j’ai seulement 28a et plutot pas moche, Et les vieux et la prostitution en général je la voit chaque jour , sauf quand j’étais dans les banlieues ou campagne, j’ai souvent envie de gerbais, mais bon ici, quand tu émet une opposition a cela les thai eux meme te regarde bizzarement, meme un vieux de 60 ans suisse avec une déesse de 20ans, vaux mieux rien dire meme quand on a la rage..Apparement a ce que je pense comprendre de la mentalité thai, la fille avec n’est nullement obligé, surement quelque part psychologiquement, mais je veux dire je regarde certaine filles avec un oiel exterieur sans préjugé , et elle semble 100 % d’accord d’aller avec ce vieux, …Mais biensure c’est ça la plus grande force d’esclavage, quand l’esclave est demandeur, sans s’avoir ce qu’il se passe ailleur…sur ce , si vous avez des question!

  192. ;-( nul a chier cette intellectualisation du cul sur Patong, si t avais un bon braquemard dans le froc, et que la vue d une culotte te faisait encore fremir, tu comprendrais ce qu est patong et la Thailande, les filles ont tout compris, les gros porcs allemends ou autres farangs aussi, tout le monde s y retrouve, plus de discrimination, juste le fun , enjoy the life, et laisser vivre, mai pen rai !! no money no funny. alors passez votre chemin,..de croix et oubliez ces chemins de perdition, c est pas pour vous!!!

  193. @ Sombrev :

    J’ai du mal à comprendre ton message, tu commences par dire que tu comprends qu’elle n’est nullement obligée, tu dis bien que tu n’as pas de préjugé, puis juste après tu écris :
    « c’est ça la plus grande force d’esclavage, quand l’esclave est demandeur, »

    
    

    Ça me laisse l’impression que tu préjuges qu’elle est esclave. Alors quel est finalement ton message ?

  194. @Graziela:

    Même si je ne partage pas tout à fait ce point de vue, je pense que ce que Sombrev veut exprimer est qu’il ne s’agit pas forcement d’un esclavage forcé mais que certains travailleurs du sexe font le choix de cette situation, s’y complaisent, et surtout trouve leur compte dans ce mode de vie. Quelques minutes, quelques heure, quelques jours ou semaines à louer son temps, sa compagnie, son corps, peuvent permettre à mettre des nouilles dans la soupe et de mener un peu la grande vie pendant le temps de cette relation.
    Comme je l’ai dis plus haut, je ne suis pas tout à fait d’accord avec cet avis mais je pense tout de même qu’il y là une part de vrai.

  195. Bonjour,

    Je vis pratiquement en Thailande et parle le thai. Pour les etrangers qui vont en thailande pour se marier avec une thaie, c’est à 95% l’echec. d’abord pour les differences culturelles et d’autre part de nombreux etrangers rencontrent (et font tous cet erreur!) leurs copines dans des bars, massages, salons de coiffures = prostitution.
    La famille est tres importante et c’est ce qui passe en premier. Vous serez donc obligé d’entretenir la famille et de payer à vie une rente mensuelle.autrement, la fille partira.
    C’est peut etre choquant pour nous, mais c’est la realité.
    A moins que vous rencontriez une fille éduquée de la classe supérieure thailandaise mais en principe elles se marient avec les thais.

  196. bonjour. j ai lu beaucoup de reponse mais je n ai pas tout lu . je comprends tout le monde en fait ;ceux qui vont pour le sexe ou d autres pour les vacances et puis qui profitent de la prostitution ou bien ceux qui trouvent cela immoral et reducteur de parler de la thailande juste comme un bordel.je vais raconter ma petite histoire sur la thaialnde ou j ai j ai juste passé 3 semaines a koh samui en 2011.avant de partir je m etais dit que je n irai pas au bordel et profitéer de ces filles malheureuses. puis une fois la bas ca n a pas etait evidant de refuser une nuit avec ces filles magnifiques .ce que je voulais dire c est que j ai passé 70 % de mon temps avec une fille du meme age que moi j ai 29 ans .elle etait mariée a une allemand de 60 qui l entretenait ,lui avait payé une maison de reve a samui bref . mais j ai du lui plaire voila tout et c etait reciproque .et avec elle c etait le top a tous les niveaux mais je savais que j etais juste de passage, pour moi comme pour elle .donc j ai arreté de la voir car j ai failli tombé amoureux . ensuite je suis resté 20 % de mon temps avec des filles qui bossaient comme coifeuse ou avaient des magasins d habit . elles ne m ont rien demandé car ce n etaient pas des prostituées et elles etaient adorable .les 10 % restant j ai assayé avec des protitués et etaient independente d apres ce que j ai pu voir et libre comme l air pouvant se permetre le luxe de refuser des clients qui ne leur convenaient pas. voila donc faut pas croire qu on vient juste pour des putes quand on par en thailande .des fois on ne prevoit pas les choses . je rejoint ce qu a dit les suisse jahrone plus haut . c est a dire que maintenant je n arrive plus a rien avec les blanches europeenes koh samui ma traumatisé je n arrive pas a oublié et ca fait un an deja . ces filles m ont apporté ce que je ne trouve pas ici . c est a dire une fille tres belle qui se la pete pas . adorable rigolote avec une reelle amitié qui c est cree. et du sexe a la perfection . un ami qui vit a samui ne comprené pas pourquoi on avait autant de femme durant le sejour . je lui est dit qu on france pour sortir avec une fille il fallait se battre pour l avoir et puis pour pouvoir faire l amour avec c est encore autre chose et quand on reussit a rester faire l amour ici c est nul .je vouliais dire au passage que je suis plutot beau mec et c est pas pour m envoyer des fleurs. en france je n ai eu que des allulmeuses :-C et arrivé dans le lit quand j en ai la chance ce sont de vrais cadavres :-/ .plus haut un autre a dit qu effectivement il a y a aussi beaucoup de beaux goss qui vont au prostitués ou chercher des femmes en thailande pour se marier meme . j ai besoin des thai et d exotisme les blacks sont au top aussi mais c est differents . j ai aimé le respect des thais leur discretion tout m a plu pas que les femmes . j aimerai monté une affaire mais je sais que c est dur et je ne sais pas comment m y prendre .je me suis dit que je devais oublié car on ne retient que le bon en vacances en tant que touriste mais je n arrive pas je suis pas bien . je suis pret a qutter mon boulot et ma famille helas (je suis celib sans enfant) pour tenter ma chance . ce pays m a traumatisé et encore je n ai vu que samui …. ;-( 🙂

  197. coucou c est encore moi le traumatisé LOL je voulais dire aussi que j etais a samui pendant les inondations qui ont durée deux semaines de pluies non stop et pas pas d electricité pendant 4 jours pas pouvoir retiré et donc pas mangé comme tout le monde d ailleurs sur l ile. et pourtant j ai adoré me prendre la flotte 😉 .ici meme la pluie est magique.les thais avec leurs maisons inondées restés zen c est incroyable 😯 .j espere que ce pays ne vas pas trop s occidentalisé 🙁 .bref malgré la pluie j ai aimé. je viens de marseille ou ya du soleil mais ca ne ma pas trop manqué meme si je suis revenu blanc a cause des inondations .il faut dire que pendant 3 semaines j ai revecu je sais pas si ca se dit lol . c est a dire pas de connard et oui car a marseille on a la colline la mer ,l om pour certains mais surtout une mentalité de merde qui n est pas la vrai mentalité marseillaise on a aussi les poupées barbies avec leur frange de merde stereotype marseillais en puissance leur sacs au niveau du coude et au lunette digne d un masque a souder qui servent a rien sauf allumer et bien sur nos légendaires cagoles marseillaises bref ..j ai du respect pour les putes pas pour les allumeuses qui jouent avec les sentiments. a samui pas de regard de travers pas d insecurité ,on peut sortir avec sa copine tard dans la nuit ou tot le matin sans s inquieter ni pour elle ni pour moi .pas besoin de fuir un endroit pour eviter les embrouilles pas d esprits maternelles pas de videurs qui vous pointent pour aller en boite..les seuls connards sont certains touristes qui arrvivent en terrain conquit.que du bonheur sinon .pour reparer son scoot ya des mecanos partout pas de rdv ca se fait direct pour reparer c est le top . tout est ouvert a n importe quel heure.et du respect a volonté.est ce une vision de touriste ou est ce une réalité ? est je drois a cette realité ? c est bien réel ! j ai pas revé pourtant .ici on ne se manque pas avec la police. pas de rebelle de la sociéte qui crient nike la thailande. non ici on sens le patriotisme et la fierté pour leur pays je me trompe peut etre .j en fait trop , je crois pas j avais besoin de vivre ca et je regrette rien .la nourriture est exellente un vrai delice . meme si en france on est au top niveau bouffe . au moins un point positif pour la france . bon bien sur je sais qu ici il n y a pas de rmi rsa bus gratuit cmu je parle ici en positif de l esprit en general qui est tres bon et non pas des acquis sociaux vous l aurez bien compris.voila j espere y retourner bientot si ca vous dit faites moi signe .je ne pense pas mettre egaré du sujet au contraire ca contribu a faire comprendre certaines chose et pourquoi des hommes en general vienne ici comme certain retraité venir avec leur petite retraite de france pour revivre ici .tant qu il n y a pas de soulevement politique bien sur voila bon chacun y trouvera son compte.

  198. remoi salut je vide mon sac aujourd hui . LOL .j etais en train de me dire car je me pose beaucoup de question a mon sujet ,que si j ai tant aimé la thailande c est que je pense aussi appartenir a une géneration qui a le cul entre 2 chaises .on a appartient a la cette generation marqué par des valeurs et on appartient aussi a cette generation actuelle de débandade génerale ou toutes les valeurs se perdent . en thailande on y trouve notre bonheur peut etre que c est ca la reponse.un deuxieme voyage sera pour moi determinant je pense

  199. tout les occidentaux critique les pays asiatiques surtout les français,mais qu’il regarde la merde chez eu avant ,il y a beaucoup a faire , voyage pour affaire sa me fait bien rire :-C

  200. J’ai failli prendre cet article au sérieux. Et puis, vu le titre, je me suis dit qu’il ne servait qu’à faire de l’audience pour ce blog.
    C’est un bon gros troll des familles histoire d’augmenter la côte dans les moteurs de recherche.

    En tous les cas, les commentaires m’ont bien fait rire, de la coincée du cul qui ne connaît rien aux femmes thaïes à l’imbécile heureux qui doit aller en Thaïlande pour tirer son coup car vu son niveau en français il a du mal à brancher une fille chez lui, on est passé par tous les stéréotypes de la connerie humaine.
    Enfin, heureusement, il y avait quelques commentaires intéressants et argumentés.

    Et sinon, concernant l’article, évidemment, c’est juste du gros nainporte nawak.

    Bonne chance pour ton blog et ta vie en Chine.

  201. J’ai failli prendre cet article au sérieux. Et puis, vu le titre, je me suis dit qu’il ne servait qu’à faire de l’audience pour ce blog.
    C’est un bon gros troll des familles histoire d’augmenter la côte dans les moteurs de recherche.

    En tous les cas, les commentaires m’ont bien fait rire, de la coincée du cul qui ne connaît rien aux femmes thaïes à l’imbécile heureux qui doit aller en Thaïlande pour tirer son coup car vu son niveau en français il a du mal à brancher une fille chez lui, on est passé par tous les stéréotypes de la connerie humaine.
    Enfin, heureusement, il y avait quelques commentaires intéressants et argumentés.

    Et sinon, concernant l’article, évidemment, c’est juste du gros nainporte nawak.

    Bonne chance pour ton blog et ta vie en Chine.

  202. C’est dingue le nombre de mecs qui justifient la prostitution en Thaïlande pour se donner bonne conscience. Vous nous faîtes vraiment honte, sérieusement.

    Déjà, on va se mettre d’accord : Que l’ont ait envie d’avoir de multiples relations sexuelles, de s’éclater, de varier les plaisirs, je ne peux qu’approuver, profiter de son corps et des plaisirs sexuelles, rien de plus normal. Tout cela quand il s’agit d’un rapport gratuit, basé sur une envie commune de passer un bon moment librement.

    La différence la, c’est que vous profitez de la pauvreté de certaines filles pour aller tirer votre coup d’occidental frustré qui se donne bonne conscience en se disant qu’après tout, la bas c’est normal, tout le monde le fait et les filles ont au moins de l’argent!
    Bref, vous laissez libre cours à vos comportements dégueulasses alors que vous n’oseriez même pas lever le petit doigt en France.
    Mettez un écran mental devant vous : pensez que chaque filles de Thailande est votre soeur. Ça fait toujours le même effet ?

    La question n’est plus de savoir si vous pouvez continuer, mais de savoir quand les autorités thaïlandaises vont arrêter tout ce cirque et redonner un peu de dignité à tout un peuple.

  203. @ Draper: Paroles un peux rapide camarade. Tout le monde n’est pas pauvre et sans le sou au Siam. Il y a des vérités dans ce que tu dis, mais faire des généralités n’en font pas partie. De plus, même quand la différence sociale est évidente, tout ne peut pas s’expliquer par l’argent. Nous voyons ce que nous voulons voir ou ce que nous somme formatés à voir, l’argent peut être une vérité dans ce qui pousse certaines filles (et pas que les filles) à se tourner vers de jeunes et moi jeunes étrangers. Il existe aussi certains facteurs culturels propres à la Thailande et à la religions qui poussent à ce comportement. L’argent est juste le seul argument que nous puissions comprendre en tant qu’étranger et le même raisonement que le tient pourrait être tenu dans chaque couple pour lequel il y a une différence de moyens financiers entre les deux partenaires, ici comme là bas. A cela je rajouterais que l’amour fait fit des races et religions.
    Pour la petite histoire, la dernière Thai avec qui j’ai passé du bon temps m’a ramener chez elle en lamborghini alors qu’au pays je suis avec ma petite clio. Cela fait il de moi un gigolo?

  204. @Draper : Pour ce qui est de « sauter ma soeur », bah, ça dépend, elle est mignonne ou pas ?
    C’est dingue le nombre de gens qui veulent imposer leurs idées aux autres.
    Si en France ou ailleurs, des personnes ont envie de louer leur corps en échange d’argent, qui êtes vous pour leur interdire de le faire ?
    Vous avez un genre de droit divin ou un truc comme ça ? Vous vous sentez le droit de commander nos vies ?
    Tout ce que vous faites, c’est répéter un discours « bien pensant » d’occidental(e) qui ne connaît rien à la réalité.
    Redonner sa dignité à un peuple, c’est beau… sniff, ça donne envie de chialer tellement c’est beau.
    Cette phrase prouve une seule chose, c’est que vous assimilez « le peuple thaï tout entier » à la prostitution. C’est beau hein ? Vous considérez que toutes les femmes thaïes sont des putes et tous les hommes thaïs des maquereaux.
    Pourquoi vous ne parlez pas d’augmenter le niveau de vie de l’ensemble de la population, et de baisser le votre par la même occasion. Tout le monde au même niveau, une économie durable et équitable. Ha évidemment, dans ce cas, vous n’aurez plus les moyens de vous offrir des vacances en hôtel cinq étoiles en Thaïlande, à Bali ou à saint-Domingue.
    Ce qui est dégueulasse en Thaïlande, ce n’est pas la prostitution, ce sont les touristes qui viennent dépenser en une journée un mois de salaire d’un thaï.
    Pour ma part, je vis en Thaïlande. J’y ai créé mon entreprise locale. Je sais ce qu’est la vie thaïe. Et je sais que les donneurs de leçons feraient juste mieux de fermer leurs grandes bouches.
    Vous voulez aider « ces pauvres thaïs qui n’ont rien », « les sortir de la prostitution et de la honte ». Toi venir aider le bon sauvage, hein, toubab, toi c’est gentil !
    Commencez par vous laver le cerveau de toute la propagande que vos chaînes de tv et vos politiques pourris ont mis dans votre crâne.
    Gardez votre discours moralisateur et civilisateur pour les réunions de la paroisse. Retournez vivre au 19e siècle;

  205. *********************************************************************************

    *********************************************************************************

    *********************************************************************************

    Les Thaï de bar sont des tapins et j’en profite car si ce n’est pas moi c’est un autre et je m’en branle de ce qu’elles pensent, elles ont qu’à crever cela ne changera rien à ma vie car j’en baiserais d’autres !!!

    *********************************************************************************

    *********************************************************************************

    *********************************************************************************

  206. @Draper
    Alors, ton moralisme occidental ou autres, tu le gardes précieusement pour toi.Tu ne connais rien à la thaillande et tes revendications de cul béni, tu les gardes pour ta petite vie microcosmique.Le gouvernement thaillandais n’a rien à arrêté du tout, ce n’est pas ton pays, ce n’est pas ta culture, ce n’est pas ton continent, ce n’est pas ta religion, ce n’est surtout pas « ta proprièté »..Nous les mecs comme tu dis qui veulent continuer, on va le faire et pas te demander ton avis.La prostitution en thaillande n’a rien à voir avec la prostituion en europe, elle est déjà autonome, c’est à dire que ce sont les filles qui décident d’eux même de vendre leurs corps pour gagner un max de thunes en très peu de temps.En france, tu dis qu’on levrais pas le petit doigt contre quoi déjà ? Parce que tu crois qu’en thaillande on maltraite les prostituées ? N’importe quoi, la bas, les frères de ces filles sont contents quand une se prostitue et y arrive, tu sais pourquoi ? Parce qu’elles achètent des maisons, des terrains, des voitures pour elles et leurs familles.Va tenir ton discours la bas, tu va voir comment tu vas vite éjecter !! Si on va en thaillande se tapper des filles, c’est parce qu’ici, les femmes sont trop chiantes, voir folles hystériques, hypocrites au possible, anti hommes et bien plus « prostituées » que les femmes thaï, dissimulées sous la bannière du mariage, (prostitution conjugale).Les femmes françaises sont dominatrices culturellement depuis 68, où elles revendiquaient la liberté sexiuelle au départ, pour ensuite essayer de dominer l’homme.Les femmes françaises sont des grosses hypocrites, car elles tiennent non pas qu’un double discours, mais un double comportement.Toutes celles qui braillent parce que les hommes vont se tapper des femmes dans d’autres pays, ne le font pas par humanité, mais par le soucis d’un manque à gagner et la perte de leurs maitrises sur l’homme en france.La preuve est que les femmes françaises qui cirtiquent la prostitution en thaillande, elles, ne se gênent pas pour aller se faire ramoner aux quatres coins de la planète : st domingue, zambie,tunisie,etc,tec..Alors toi je ne sais pas ce que tu es, homme ou femme, mais un conseil : ouvres les yeux dans les deux cas, tu t’adresses à des adultes avec un vécu.Si la thaillande ne te plais pas, personne ne te demandes d’y aller.Je dirais même sans prendre beaucoup de risques, que les fille sthaïs souhaitent que des gens comme toi ne viennent pas , avec le soutien du gouvernement thaï.

  207. 🙂 Je suis Français vivant en Suisse depuis plus de 30 années, et je voyage en Thaïlande depuis environ 20 ans. J’ai lu la plupart des commentaires, il ya des choses interessantes et surtout beaucoup de conneries.
    Voici mon avis, je doit préciser que j’ai vécu pendant trois ans avec une femme Thaï, ici en Suisse et que j’ai accepter que son fils viennent habiter chez moi, je parle presque couramment le Thaï et j’adore la Thaïlande, que se soit au niveau culture, cuisine, etc…
    Cepandant, je dirais que c’est un choc de culture, les Thaïs sont incompatible avec les Européens.
    Je m’explique, j’ai connu ma copine dans un bordel en Suisse, toutes les Thaïs qui sont en Europe, sont ou ont été prostituées, ça c’est sûr. Ceci étant dit, je respecte les prostituées, tant qu’ elles me respecte aussi, ce qui n’était pas le cas.
    En effet, c’était une flambeuse, pendant que je travaillais, elle dépensait l’argent du ménage dans les casinos, ou à jouer aux cartes avec des copines, elle disparaisait pendant plusieurs jours, en dépensant plusieurs milliers de Srs.
    Résultat, j’ai eu un coup de couteau dans le ventre, parceque j’ai refusé de lui donnée 1000 francs, elle est parti en me laissant sont fils.
    J’ai ensuite fait la connaissance d’une autre Thaï, également prostituée, toujours avec le respect pour son métier, je là laissais travailler, mais je demandais de la voir le mercredi soir, vendredi soir et samedi soir, mais après 1hrs le matin (sur sa demande), le dimanche entier avec moi Vous savez ce que c’est d’aller chercher sa copine toutes les semaines au bordel? vous imaginer les images qui défilent dans votre tête?
    Si au moins elle me respectais, mais même pas, elle me parlais plus, jamais un bisous, jamais elle me donnait la main, rien,rien,rien.
    Nous avons été en Thaïlande le mois dernier, dans sa famille, elle m’a traiter pire qu’un chien, elle ne m’adressait plus la parole, elle essayait tout le temps de me voler, résultat, séparation.
    Le choc des cultures, j’ai cependant connu des gens adorables en Thaïlande et c’est pour cette raison que j’y retournerai.
    Une petite précision, Farrag est faux, c’est Fallag le mot juste..

  208. mwouais….j ai vecu 8ans et demi a phuket,je suis revenu début de cette année,beaucoup mais meme énormément de bétises dans cet article…je suis indépendant dans la construction en batiment hotelier,j ai habité kata toutes ces annees et j allais a patong quasi quotidiennement,ces jeunes femmes vivent de ca,ca leur permet de survivre et de financer quand elles peuvent leurs etudes ou un projet…il n y a aucune gène la bas a etre prostituée,c est tout a fait accepté par les gens qui vivent dans toute l asie du sud est.Allez dans les pays de l est en Europe comme la pologne,l ukraine,roumanie etc… c est la meme chose,la prostitution y est omnipresente,on peut changer de continent si vous voulez,amerique du sud?le mexique,Honduras,Panama,Brésil,c est la meme chose!En Afrique n en parlons meme pas…alors quand je vois ecrit « qu une famille n a rien n a aller faire a Phuket pour des vacances »je suis scandalisé par ca moi!il faut connaitre un peu le sujet avant de dire n importe quoi,phuket,mis a part son quartier de patong qui est pour les adultes,est une ile extraordinaire,il y a des lieu uniques et on y mange une des meilleures cuisine de thailande!j ai passé des semaines a koh phi phi pour la construction d un hotel implanté au coeur de l ile,c est un endroit extraordinaire oui c est vrai,mais ce n est plus vraiment la thailande,il y a plus d hotels et d etrangers sur l ile que de thai eux meme,surcharge touristique qui gache la magie de l endroit.
    encore un sujet qui me decoit c est les massages Thai,évidemment quand vous allez dans un salon de massages au milieu de bangla road c est pas la que le massage est l activité principale,mais faut chercher un peu plus loin que ca messieur…j ai 5 salons differents dans toute l ile et en plus très a vue de la route donc immanquables quand on passe,ou le massage thai est a 400bath/heure,et quand on en sort on est revitalisé pour 3 jours!alors messieur qu appellez vous un « vrai »massage thai?dès mon retour ici je me suis expressément rendu dans un salon soit disant avec des massages thai,bien j y mettrai jamais plus un pied!60euros de l heure pour un massage a moitié de qualité de la bas…
    je pense sincèrement qu il aurai fallu lire plusieurs choses et surtout les connaitres avant d ouvrir un blog sur ce sujet,ce n est pas en allant 1 semaine a phuket qu on peut se faire une idee de ce qui s y passe vraiment!J ai rencontré une fille la bas avec qui je suis depuis 6ans,elle s appelle MAY et ca été le coup de foudre entre nous directement,pourtant nous avons attendu presque 7mois avant d avoir la moindre relation entre nous,elle ne m a jamais demandé le moindre bath et je n ai jamais vu une fille pleurer autant quand j ai du revenir ici.alors non messieur il n y a pas que des prostituées et des filles faciles a phuket!je compte vendre tout ici et me dépecher d aller vivre le reste de ma vie avec elles la bas.j ai 33ans et et elle 28 et je sais faire la difference entre une fille qui veut de se mettre avec qqun pour l argent et une fille amoureuse,les sourires,intentions et certains mots et expressions du visage ne trompent pas,certains de mes amis m ayant rendu visite la bas m ont dit aussi que je ne me trompais pas,je n ai toute facon pas une forturne et elle le sait car je n suis que chef d equipe,nous sommes toujours amoureux comme au 1er jour…
    Elle est en train d ouvrir sa propre boutique de vetements et y est arrivée toute seule,sans me demander le moindre bath,en ayant été serveuse dans un restaurant et en aidant sont pere a la peche pour avoir de l argent pour se lancer,sa soeur elle,a plus de 34ans et a été prostituée pendant 4 ans pour pouvoir se payer ses etudes,elle est maintenant journaliste a bangkok…Donc merci d arreter les préjugés et de dire n importe quoi sur ces filles…
    J aimerai aussi vous dire messieur,que l education et les moyens d arriver a grimper les echelons la bas ne sont pas les meme qu ici,vous vous arrivez la bas avec vos idees et je vous vois ecrire « mais quand on marche dans la rue et qu’on ne voit qu’une infinie succession de bars de la sorte, on s’y habitue.. (soupirs..) »le « soupir » est une marque irrespectueuse,ces filles elles survivent et ce n est qu une transition pour financer ses etudes,ou un projet ou quoi que ce soit d autres,peu d etre elles restent dans le milieu toute leur vie.elles ne sont pas toutes a l affut d une vieux mec riche comme vous dites avec un espoir de se faire ramener avec chez lui!c est de toute facon a peine dans 2%des cas que ces filles sont mariées ou ramenées dans un autre pays par l homme.
    une autre phrase de votre fameux blog « je me suis rendu compte que la Thaïlande est un bordel géant. » voila une phrase qui représente bien votre état d esprit,de quel droit dites vous ca?ca me scandalise,ce pays a une richesse de culture et une histoire que vous n imaginez meme pas,sans compter la gentillesse des thailandais qui voient des gens affluer de partout dans le monde venir manger leur nourriture et se faire servir sur leur plage qu on apprecie tant…
    BREF j ai remarqué dans vos propos que tous ce dont vous avez retenu sur 1 semaines a phuket sont les filles,les bordels,le sex,et apparement vous vous etes bien interessé sur le sujet puisque vous avez de quoi ecrire un mini article,avec des arguments que tout le monde peut lire sur internet sans meme avoir mis 1 pied sur le sol Thailandais,les vrai questions sur ce sujet ne sont aucunement présentes dans votre article,qui n a pas lieu d etre écrit…J espere messieur que la prochaine fois que vous voulez commenter des choses de la sorte que vous couperez votre pc et vous renseignerez mieux et en profondeur sur ces choses…en attendant ce pays ne merite pas qu on dise de tel chose,surtout quand on ne connait rien a celui ci…
    Bien a vous cher messieur…

  209. J’aimerai réagir au commentaires de nico1742, je suis un inconditionnel de la Thaïlande, pays que je connais très bien depuis 20 ans, peut-être mieux que toi, j’ai parcouru toute la Thaïlande du sud au nord, je parle couramment le Thaï ayant vécu plusieurs années avec une Thaïlandaise ici en Suisse et en Thaïlande. J’adore ce pays que je respecte beaucoup, j’adore leurs cuisine et j’y ai rencontrer des gens adorables.
    Si tu es amoureux d’une Thaï et heureux, tant mieux pour toi et franchement, je te souhaite tout le bonheur du monde.
    Cependant, ce qui m’étonne c’est ta grande naïveté, peut-être du à ton jeune age et encore un manque d’expérience.
    J’aimerai préciser que je fréquente régulièrement la Thaïlande depuis 20 ans et je n’ai jamais, jamais toucher une prostituée, c’est souvent leurs mères qui les envoient se prostituer et la majorité des filles viennent du nord, région la plus pauvre appeler Issan.
    Ce qui me fait sourire, c’est quand tu dit: le monde entier vient pour manger leur cuisine, alors là tu rêve, c’est du tourisme sexuel, même si leur cuisine est excellente. Je n’ai jamais vu un peuple qui a un esprit de sacrifice aussi grand que eux, degré qui n’atteindra jamais l’Europe.En effet les filles sont éduquée toutes petites à prendre l’argent au touristes ( je vivais dans une famille dans un petit village) bien sûr pour aider leurs famille. le problème c’est que ils vivent à 7-8-9 personnes sous un toit, dé fois plus et personne ne travail, en plus quand l’argent commence à rentrer par la prostitution, ils n’en n’ont jamais assez et en veulent toujours plus, ils sont très: ma-tu-vu, c’est à celui qui a la plus belle maison, la plus belle voiture etc… ils sont assez (désolé pour le terme) arriérer, bien-entendu elles font toutes des études de médecine, ingénieurs, architectes, avocats, etc… Mais il ne faut pas se leurrer, elle se prostitue.
    La seule et unique chose qui compte pour elle c’est l’argent, mon ex copine Thaï me disait tout le temps :tu me fait l’amour gratuitement, je lui disait c’est parce que je t’aime, elle me répondait que l’amour ne rempli pas l’assiette, pourtant je l’aimai sincèrement et j’ai tout fait pour elle. J’ai vécu la même histoire que toi il y a quelques années, bordel de merde j’étais fou amoureux d’elle, je voulais tout vendre ici et m’installer en Thaïlande avec elle, mais j’étais juste été un peut moins naïf que toi, par mon age et mon expérience.
    Les Thaïs sont championnes du monde pour faire du cinéma, alors leurs jolies sourires, leurs pleurs, leurs mots, leurs expressions, attention, ouvre les yeux, je ne veux pas te casser le morale, juste t’éviter de faire une connerie, quand tu sera installer là-bas elle va changer d’attitude envers toi, crois moi, là elle à ferrer le poisson, ensuite elle te prend dans son filet et tu va te retrouver nu comme un ver, même si tu n’est (que) chef d’équipe, ce sera en tout cas toujours plus, qu’elle ne gagnera dans toute sa vie, ça va venir, crois moi.
    A part ceci, je suis d’accord que des familles avec des enfants n’ont rien à faire à Phuket, surtout au centre ville, c’est le bordel.
    Ce ne sont que des conseils que je te donne, même si tes amis qui ont encore moins d’expérience sont de ton avis, le conseilleur n’est pas le payeur.
    Les thaïs, c’est le choc des cultures et pour conclure médite et réfléchi sur ceci: l’amour est un beau rêve, mais quand le réveille sonne, il se transforme en cauchemar.
    Gilles, avec beaucoup, beaucoup d’expérience.

  210. mwouais,donc direct on généralise,toi ca a pas marché,donc moi vais me faire avoir comme un bleu,j ai peut etre moin d experience mais suis pas debile,et ayant été mariés 1 fois deja,je pense me rendre compte quand ca marche ou pas avec une femme.je critique pas ton avis loin de la mais mon cas est quand meme different,je suis avec depuis 6 ans,si elle aurai voulu profiter de ma situation elle aurai deja essayée non?ou alors la fille elle vachement patiente…de toute facon ma vie avec ou sans elle est la bas,je me suis adapté a ce mode de vie la bas,j ai de l experience dans mon boulot la bas,j ai surtout rien qui m attache ici…dans 3 semaine ma maison est vendue ici,je suis deja sur une autre la bas…je connais peut etre moin bien la thailande que toi car je ne connais que le sud,mais je ne veux plus quitter cet endroit apres…

  211. bonne chance a toi nico 😉 il y a bien sur bcp de couples metisses qui finissent leurs jours heureux en Thailande…

  212. @ nico1742
    J’espère que tout ira bien pour toi, mais garde quand même les conseils de en tête. Je suis tombé il y a quelques années dans les mêmes galères.

    โชคดี

  213. A Nico 1742
    La patience d’une thaï comme tu crois le savoir n’est pas de 6 mois, elle est de 4 ans..Donc, ne te fies pas à ces 6 malheureux petits mois…Je te conseille de ne rien mettee à son nom, c’est juste un conseil amical, ça pourrait t’éviter de tomber de haut et même t’éviter de tomber tout court.La plupart des couples thaïs-farangs que je connais, tiennent parce que le mec n’a rien acheté..

  214. Réponse à Nico1743
    Tu en connais des couples métisses en Thaïlande qui sont heureux? ça m’étonnerait, J’ai demander à beaucoup d’Européens installer depuis quelques années en Thaïlande pourquoi ils étaient bourrés du matin au soir et du soir au matin, ils m’ont répondu : vient vivre ici pendant 2 ou 3 ans avec une Thaï et tu comprendra.

    Réponse à Nico 1742 du 14-08 2012 : Je ne généralise pas, mais ouvre les yeux, une fille Thaï peut patienter pendant des années si elle a flairer le pigeon, ce qui semble être ton cas (désolé), elles sont beaucoup plus malignes que tu crois, cela leurs permettra d’assumer le bien-être de sa famille pour le restant de leurs vies, c’est une occasion unique et leurs seul but, bien-entendu maintenant elle te dit je t’aime, sourires, câlin, etc, mais ont n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, cela va changer quand tu aura tout payé la-bas, mais si tu aime te faire enculer sans vaseline, c’est toi qui sais. Les Thaïs c’est l’argent, l’argent, l’argent, elles n’en n’ont rien à foutre du cœur..
    Gilles.

  215. Pour Gilles et pour Nico 1742
    Et oui ce que dit Giles est malheureusement une triste réalité, elles ont du coeur après avoir eu matériellement ce qu’elles convoitent.Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des multitudes de femmes thaïs officiellement avec des farangs, entretenir leurs amants thaïs.C’est dur à entendre, mais c’est comme ça que ça marche…Je dirai pas comme Gilles qu’elles n’ont pas de coeur, je dirai qu’avant d’avoir un coeur, elles pensent déjà à leur avenir, d’abord le « coeur » de la raison et ensuite le coeur des sentiments.Si tu as de la chance, tu peux déclencher ces deux option d’un coup, mais franchement c’est très rare.Je vais me répèter, mais c’est très utile : En issan, ils appellent ça la stratégie des 4 ans, pour bien t’endormir et t’enlever tes doutes qu’ils connaissent trop bien malheureusement.En général en 4 ans, tu as le temps 1 : de croire en leurs amours 2 : de leur faire confiance 3: de leur acheter une baraque et de leurs envoyer des thunes.Ensuite, à bout de patience, tu vois seulement leurs vrais visages, elles supportent plus rien , deviennent infectes, mais souvent il est trop tard, ils t’on déjà entubé et de toutes façons, ça fait parti de la stratégie, le but est de te jarter le plus vite possible et de garder ta baraque, voir même en cas e divorce ( ce qui est prévu ) demander une pension alimentaire.Les seuls couples que je sais qui tiennent mixtes sont vraiment ceux qui donnent un minimum, n’achètent RIEN, les autres, j’en ai vu aucuns tenir.Les plus intelligents, si ils ont un enfant, mettent leurs bien à leurs noms, pour pas se faire emplaffoner par leurs compagnes, regardes autour de toi, poses de questions en thaillande et tu verras qu’il y a beaucoup d’enfants issus de couple mixtes, qui ont déjà une baraque à leurs noms, tout petit soit il,ça devrait t’ouvrir les yeux.Et oui, je suis un vieux connaisseus de la thaillande, je parle très bien thaï, j’en ai donc entendu de la part des thaïs, des vertes et des pas mûres, sans qu’ils sachent évidement que je les comprenais dans les villages de l’issan et autres.Ce sont pour la plupart des vraies pourritures, il faut voir ce qu’elles font comme dégâts, même et surtout, chez des pauvres types chez nous, trop naïfs.J’aime la thaillande, mais je sais qu’vec les femmes, c’est une vraie galère.J’en ai retenu, que pour que ça puisse marcher, il faut pas les soumettres à la tentation, elles ne résistent jamais.Une fois dans un salon de masage traditionnel, une masseuse parlait à une autre, elle lui disait « tiens j’ai un farang qui est amoureux de moi, mais il est vieux, il a 45 ans  » et sa cvopine lui a répondu « oui, mais à 45 ans, il a baucoup d’argent »…Voila et ça c’est ce qu’on entend partout : « argent,argent,argent ».Alors Nico, ton couple peut marcher, mais respecte certaines règles pour pas te faire entuber, c’est juste un conseil.

  216. Je pense que l’occident devrait un peu apprendre à se mêler de ses oignons. En Arabie Saoudite, la majorité sexuelle d’une fille est de 8 ans… Le mariage forcé existe-t-il en Thaïlande?
    Par ailleurs, je pense que les gens sont libres de faire de leur corps ce qu’ils en veulent. On voudrait imposer en France à des enfants de vivre avec gens « hors normes » mais on ne laisserait pas libre des adultes faire ce qu’ils veulent de leur corps? Mais mon corps m’appartient! Et si je veux le louer, ça me regarde!
    Occupez vous de vos fesses, Mr le donneur de leçons. Moi je suis choqué de voir que vous êtes choqués parce que des gens sont allés voir la même chose que vous…
    Je suis allé en Thaïlande, et je peux vous dire que j’ai soigneusement évité les zones de tourisme sexuel. Merci, mais Mr le RACISTE, tous les allemands, américains et français (Dont je ne doute pas que vous ayez pris soin de contrôler leurs papiers pour être aussi affirmatif) ne viennent pas en Thaïlande pour le cul ou pour échapper au Pôle Emploi… Il existe aussi des visas pour raison SPIRITUELLE!

  217. Réponse à Sakaminou : Je pense que tu es complètement hors sujet et complètement à côté de la plaque, bien sur que le mariage forcé existe en Thaïlande, les gamines sont promise à un garçon, de préférence au plus riche et ceci très jeune, pour la bonne et simple raison que la famille du garçon doit payer une dote a sa belle famille, plus la fille est belle, plus la famille doit payé. Je me suis marié en Thaïlande, mais j’ai catégoriquement refusé de payé. C’est pour cet raison que les Thaï préfère les filles, c’est une source de revenu.
    Si tu veux te prostituer, libre à toi, je respecte ton choix, par contre le visa SPIRITUELLE mon cul ouai, c’est quoi ses conneries de débile mentale et pour finir, pour ce qui est de se mêler de nos oignons, je pense que l’oignon tu devrais te l’enfoncer dans le fion, ça te fera le plus grand bien.

  218. Réponse à Sakaminou : Je pense que tu es complètement hors sujet et complètement à côté de la plaque, bien sur que le mariage forcé existe en Thaïlande, les gamines sont promise à un garçon, de préférence au plus riche et ceci très jeune, pour la bonne et simple raison que la famille du garçon doit payer une dote a sa belle famille, plus la fille est belle, plus la famille doit payé. Je me suis marié en Thaïlande, mais j’ai catégoriquement refusé de payé. C’est pour cet raison que les Thaï préfère les filles, c’est une source de revenu.
    Si tu veux te prostituer, libre à toi, je respecte ton choix, par contre le visa SPIRITUELLE mon cul ouai, c’est quoi ses conneries de débile mentale et pour finir, pour ce qui est de se mêler de nos oignons, je pense que l’oignon tu devrais te l’enfoncer dans le fion, ça te fera le plus grand bien.

  219. Réponse à Baanchangyok : Je suis bien content que tu te marre en lisant les commentaires ici, mais ici c’est ou? Je vais mieux dormir en sachant que tu es content, franchement tu n’est pas difficile, un rien te fait rire, c’est une masturbation cérébrale, le Q I d’un mollusque, cela me réconforte et me rassure sur mon intelligence, quoi que je n’avais pas trop de doute. Tu sais ce que c’est, une diarrhée cérébrale? c’est une chié d’idées, mais que de la merde. J’espère que tu va rire toute la nuit et continue à te marrer.

  220. Oula!! Et en Thaïlande on ne vous apprend pas le respect? Vous comptez faire comme en Afrique: imposez aux gens vos convictions bizarres? Moi je trouve vraiment des choses pires que le sexe dans le monde… Le blanchiment d’argent, les paradis fiscaux… Mais là, vu de la race supérieure, c’est propre, c’est clean… C’est pas du sexe, quoi!

  221. Bon… Je vais reprendre… Pour les occidentaux qui se prennent pour les dieux du monde:

    – La bombe atomique, c’est vous!
    – La planète saccagée, c’est vous!
    – Le développement des résistances (Palu, virus, microbes), c’est vous!
    – Les camps de concentration, c’est encore vous!
    – L’esclavage, toujours vous!
    – La colonisation, vous!

    Concernant le mariage forcé… Savez-vous ce qu’est un mariage forcé? Et connaissez-vous ce que l’on appelle le respect des traditions? Vous êtes un colon pour changer les lois d’un PEUPLE SOUVERAIN? VOUS ÊTES QUI pour vous arroger le droit de porter des jugements sur des gens qui ne vous ont JAMAIS appelé chez eux?… Quand demain vous allez vous prosterner devant Allah avec un pistolet sur la tempe, vous comprendrez ce qu’est la colonisation et la liberté…

  222. @Vilain Sakaminou :
    Que tu es vilain !
    C’est pas nous qui avons tout fait les premiers quand même !
    On revendique une grosse part, certes, parce qu’on est bon dans notre domaine, il faut l’avouer, sûrement les meilleurs du genre, mais pas tout.
    Faut en laisser aux autres !
    Chacun a droit à sa minute de gloire, tout de même !

    Allez au hasard, l’esclavage en Afrique (les tribus entre elles), en Arabie (les tribus du désert, entre elles ou avec tout ce qui se ballade dans leur territoire), en Egypte/Babylone/Grèce/Rome antique, en Chine, au Japon, etc.

    Allez au hasard encore, la colonisation et les camps de concentration : les Japonais en Chine et en Corée, les Coréens du nord, les communistes russes, les communistes chinois, la « république cubaine », le Chili de Pinochet, …

    Allez, toujours au hasard, les grands laboratoires pharmaceutiques qui développent des virus, rétro-virus, anti-virus et autres OGM : en Inde, en Chine, …

    Encore un peu de de hasard : la planète saccagée : le Lac Baïkal et Tchernobyl en Russie, les barrages hydroélectriques en Chine et en Thaïlande, l’exploitation des mines de rubis par la junte birmane (tiens, là, on mélange avec de l’esclavage d’ailleurs), la destruction de la forêt amazonienne par le Brésil, la destruction des forêts thaïlandaises/vietnamiennes/laotiennes par la Chine …

    Toujours au hasard, la caste des intouchables et les enfants mutilés pour devenir mendiants en Inde, les bébés-filles tués à la naissance en Chine, le génocide des Tustis au Rwanda, la loi islamique sur l’adultère, les attentats du « 11 septembre » à New-York, le massacre des populations arabo-musulmanes de Gaza par Israël, les tueries de kurdes par le pouvoir Turc, la production de l’héroïne à grande échelle en Afghanistan, dans le Triangle d’or, la production de cocaïne par les cartels d’Amérique centrale et du sud, l’invasion du Tibet par la Chine, …

    Bon, j’avoue, la bombe atomique, c’est moi. Mais j’ai des excuses, j’étais bourré !

    Et puis t’es vraiment pas sympa, parce que, par exemple, l’importation des moustiques porteur de la dengue, du chikungunya et du paludisme dans le sud de la France, c’est pas nous, hein ! C’est les moustiques qui prennent l’avion tout seuls ! Et sans billet en plus ! Salauds de moustiques va !

    Mais, mais, mais, … il paraît qu’au Bhoutan, il existe un Ministère du bonheur.
    Comme quoi, y’a de l’espoir… si on est capable (et surtout si on a vraiment envie) d’aller se geler les burnes en haut d’une montagne à boire du lait de yack fermenté…

    @Gilles :
    Fais moi rire ! Continue à poster, stp.
    Décharge ta haine, allez, lâche toi !

    Dans un post, tu parles « presque couramment thaï », dans le suivant, tu as super vite évolué dans l’apprentissage de cette langue car tu parle « couramment thaï ». Mais c’est vrai qu’il s’est passé deux mois entre les deux posts, donc tu as eu le temps de compléter ton éducation.

    Au passage, le mot juste pour « occidental » ne se dit pas « fallag » mais « farang », c’est une version raccourcie du mot thaï « farangçais » qui veut dire « français ». Il se prononce Falang car les thaïs utilisent peu la lettre R, pour eux difficile à prononcer. On peut voir deux très belles statues de « farangs » dans l’enceinte du Wat Pho à Bangkok.

    Tu prétends tout connaître sur « la femme thaï », mais si je lis bien ton premier post, tu as surtout été avec des prostituées.
    Et tu t’étonnes qu’elles n’en voulaient qu’à ton pognon. Tu as gardé ta naïveté de petit enfant, c’est bien, ça.

    Quand je lis « toutes les femmes thaïes qui ont vécu en Europe sont ou ont été des prostituées », ça me fait bien marrer aussi. On confirme le paragraphe précédent.

    Quand je lis que « la Thaïlande, c’est du tourisme sexuel », je me dis qu’avec 18 millions de touristes l’an passée, sachant qu’il y a entre 150.000 et 300.000 prostituées/filles de bar en Thaïlande, elles ont dû prendre « grave », si ils sont tous venus pour le sexe.

    Quand je lis « des familles avec des enfants n’ont rien à faire à Phuket, surtout au centre ville, c’est le bordel », je me dis que tu confond l’île de Phuket avec la ville de Patong, ce qui me fait douter de ta soit-disant « grande expérience de la Thaïlande ».
    Ceci étant, cet argument semble contradictoire avec le fait que les touristes ne viennent que pour du sexe.
    Ou alors… non !
    Serait-ce que les enfants aussi viennent pour du sexe ?!? Incroyable ! La Thaïlande serait un gigantesque bordel où l’on vient déniaiser ses mouflets ?
    SCOOOOOP ! TF1 ! VITE UNE ÉQUIPE DE REPORTER !

    @Lou Bianco
    La stratégie des 4 ans, c’est juste magnifique.
    Une théorie du complot version thaïe avec du cul en prime. Il faut envoyer l’idée à TF1, ils en feront un « plus belle la vie version thaïe avec des nichons ».
    Y’a de la thune à se faire ! On peut même prévoir un téléfilm avec une actrice connue, genre Isabelle Adjani… ha nan, elle est morte… quoi ! Elle est pas morte, on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?

    En plus, lui, il comprend le thaï, celui qu’on parle dans les villages de l’ISSAN.
    Un peu comme moi, je parle anglais, donc je comprends super bien l’allemand.
    C’est tout pareil je te dis, tout pareil ! 😯

    Allez, là, je pense que je tiens un bon p’tit troll des familles. Je ressors le coca et les kaouettes, je sens que ça va répondre sec ! 😎

  223. Réponse à Baanchangyok :Bravo, tu m’a épater, tu m’a vraiment fait rire, mais sincèrement. Pour info, le mot FALLAG veut dire étranger et non Français, car un Anglais, un Allemand, un Italien, etc..sera toujours un FALLAG, écoute bien la prononciation.
    Est-ce que tu connais beaucoup de filles Thaïs qui ne se prostitue pas? hum, hum.
    Tes chiffres sont complètement erronés, il y a rien qu’a Bangkok 18 millions d’habitants avec la banlieue et tout confondu, le chiffre d’affaire de la prostitution est de 3,4 milliards de dollars, 4% de l’économie Thaï, dont 40% d’enfants, alors tu peut fermer les yeux, mais fait tes comptes, à mon avis il y a plus que 18 millions de prostitués en Thaïlande, tu as gardé ta naïveté d’homme, très commun, en fermant les yeux et en déchargent ton sperme en Thaïlande, c’est bien ça, chose que je n’ai jamais faite.
    Apparemment tu ne connais pas Phuket, ni la Thaïlande, mais continue de me faire rire, je sens que tu va me répondre, en tout cas je t’ai bien eu, je voulais juste te faire réagir, je crois que j’ai bien réussi.
    A propos, tu sait ce que veut dire :tschêpp-maï en Thaï?
    Continue à fermer les yeux et fait moi RIRE

  224. @ Gilles: tu t enfonce la avec le moi fallag…. il s agit bien de Farang qui est derive de farangset car lors de la periode de colonisation de l indochine la grande majorite des blancs present etait francais et comme les thais n utilise pas le fr, ils ajoutent une voyelle ( comme dans speak= sepeak) donc farangset, ensuite le mot raccourci « farang » et non fallag! est utilise pour designer tout les etrangers.
    Tres facile a verifier sur le web, d ailleurs on trouve rien sur Fallag….

    http://en.wikipedia.org/wiki/Farang

  225. @ Gilles
    Le mot Farang vient bien de « français ». la première ambassade européenne au Siam était française. Le mot « français » a évolué entre autre pour des raisons de difficulté de prononciation. (Français, farangsai, farangset, farang) Par extention, le mot farang a finis par définir tous les étrangers de race blanche. c est un peu comme en europe ou nous avons tendance à décrire tous les sud asiatique comme des « chinois ». Tu as donc raison, mais pas totalement.
    Quand aux 18 millions de prostitués sur une population de 67 millions, j’ai des doutes, beaucoup de doutes…. Alors pour les 40/100 d’enfants, encore plus. Si mes calculs sont bons, 40/100 de 18 millions, ça fait 7 200 000 de prostitué enfants….
    Mouais, d’après le recensement de 2010 il y a « seulement » 13.5 millions d’habitant de 0 à 15 ans en Thailande, hommes et femmes confondus.
    Pour ce qui est de la ville de Phuket, qui est la capitale administrative, c’est pas vraiment un coin avec des bars à filles. Tu dois vraiment confondre avec Patong;

  226. Pour info, le mot farang signifie bien ce que j’ai indiqué précédemment. Cela est appliqué à tous les occidentaux, cela s’appelle l’évolution du langage. Cela ne change rien à l’origine du mot.

    Un chiffre d’affaire de 3.4 milliards de dollars, divisé par 300.000 prostituées, ça donne un chiffre d’affaire de 11000 dollars par prostituées, soit au taux actuel environ 350.000 baths annuels, ou 30.000 baths mensuels, ce qui n’est pas terrible, mais paraît normal pour ce genre de job.
    Tu cites des chiffres car tu as réussi à faire une recherche sur Google et à cliquer sur le premier lien que tu as trouvé. C’est beau, mirifique même. 😎
    Je vais te donner des chiffres moi aussi :
    la population thaïlandaise est de 67 millions d’individus, 70% sont âgés de 14 ans à 65 ans. 56% de ces individus sont des femmes. Ce qui nous donne dans les 26 millions de femmes entre 15 et 64 ans.
    Si on prends tes chiffres, le chiffre d’affaires de la prostitution serait à diviser entre elles toutes, et ça donnerait : 130 dollars par an !
    Super ! Quel boulot de dingue ! J’en veux ! 😯
    Allez, pour la semaine prochaine, devoir de vacances, trouve et recense 26 millions de prostituées en Thaïlande. Surtout rend une copie propre, hein, pas de tâches suspectes dessus, retiens toi !

    Pour information : une carte de Phuket est visible sur ce lien Google Map :
    http://maps.google.com/maps?oe=utf-
    Révise ta géographie, aussi, il y aura une interro écrite. Oui, tu pourras utiliser tes crayons de couleurs.
    Pour ma part, je n’en ai pas besoin, j’ai habité deux ans à Kata. Je connais assez bien l’île, en tout cas, suffisamment pour faire la différence entre Patong et Phuket..

    Si je connais beaucoup de femmes qui ne se prostituent pas… hum… bah, oui, en fait, j’en connais peu qui se prostituent.
    Dans mon village en Issan, il y a deux karaokés dont un de katoys et 4 femmes de « réputation vénale ». Ca fait peu, sur une population de 6000 habitants.
    Mais je ne connais pas tout le monde… Attends, j’y pense, peut être que la petite vieille qui vend des brochettes au marché voulait me faire une proposition malhonnête tout à l’heure en me montrant ses saucisses au piment ! Quelle cochonne !
    Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux, à nous autres pauvres farangs mariés avec des thaïes qui allons nous faire plumer comme des pigeons.
    Ca aurait pu me « faire mal » !

    L’argument de-la-mort-qui-tue : « je t’ai bien eu, je voulais te faire réagir ». Tu as quel âge pour te cacher derrière ce genre de pipeau ?

    La seule chose que tu ais réussi, c’est à démontrer que tu es un gros mytho qui n’est jamais sorti de Patong ou de Pattaya, a passé son temps à se bourrer la gueule avec des putes et qui maintenant viens se la péter et croit pouvoir donner des leçons sur Internet.
    Et encore, si tu as jamais réellement mis les pieds en Thaïlande…
    Tiens traduit ça : kot moeng yooy

    Allez, je ressors le pop-corn et les lunettes 3D.
    Montre que tu es un vrai baltringue…

Les commentaires sont fermés.