La très belle publicité de Nikon en Chine

marketing_camera__1_.jpgNikon, la marque d’appareil photo, à réalisé une très belle publicité qui a fait le tour du web chinois récemment, avec des thèmes très forts et très proches de ce que vivent les citoyens au quotidien.

C’est d’ailleurs plus qu’une pub. A la fois court-métrage et télé réalité, ils ont aidés dans le secret à recomposer une famille désunie…

Explications

Avant que vous ne voyez la vidéo, et pour ceux qui ne parlent pas chinois, voici le thème :

Lui :

Travaille beaucoup, sans cesse à chercher de nouveaux clients. Pour le Nouvel An Chinois, il n’a pas le temps de rentrer chez lui longtemps, juste pour la soirée du réveillon. Cette année, il prendra le train au dernier moment, pour rejoindre sa femme et leurs deux enfants

Elle : 

Divorcée, elle a eu un enfant de son premier mariage, et un deuxième avec Lui. Elle es très triste, car ses beaux parents refusent de la voir et n’acceptent pas ce mariage (divorcée avec un enfant, mon Dieu !). Cela fait 5 ans que ses beaux parents refusent de voir leur petit fils.

marketing_camera__2_.jpgL’équipe Nikon

Sans rien dire ni à Lui, ni à aux parents de Lui, ils convainquent la belle famille de Elle d’accueillir leur belle fille et leurs petits enfants, pour faire une IMMENSE surprise à LUI…

La vidéo (QQ)

Commentaires

Dans cette vidéo, de très nombreux thèmes sont mis en avant :

  • L’importance du Nouvel An Chinois avec les galères de transport
  • L’importance de la famille
  • La tradition, encore très forte en Chine, d’un type de famille traditionnel
Le film est bien réalisé, avec des cadrages en contre plongée et serrés
La côté TV réalité donne un certain suspens à l’action, et je dois avoué avoir été ému par ce clip
Et vous ? qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « La très belle publicité de Nikon en Chine »

  1. La thématique est sympa – et le fait de travailler sur des thèmes purement chinois est bien vu – mais ça reste une pub avec une esthétique agaçante – ahhh, ces professionnels qui sont pas fichus d’avoir une image stabilisée en filmant. Un peu trop artificiel dans la forme… comme toutes les pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *