Le marketing sexy des voitures Citroën en Chine

Les filles à poil, cela a toujours marché, Pirelli, Playboy, dans chaque campagne de pub, une fille à moitié dénudé fait mieux vendre qu’une femme totalement habillée.

On en a l’habitude en Europe, un peu moins en Chine, même si les tendances marketing sont en évolution.

On avait remarqué les filles sexy de l’Eee PC d’Asus, voici qu’une marque bien connue des Français, et pas très osée dans sa communication habituelle, se lance dans la même aventure en Chine. Citroën. Remarquez, cela commence soft, puis la fille se retrouve de moins en moins habillée au fil des photos

Tenue classique d’une hôtesse d’accueil dans une concession Citroën de Pékin

 

Sourire charmant pour accueillir les clients


Le foulard disparaît et le décolleté s’ouvre..
 


Vue du corps entier, doigt sur la bouche, mais dans l’habitacle de la voiture (pour éveiller les fantasmes du consommateur ?)
 


Jupe raccourcie, cheveux sauvages, décolleté plongeant…
 

Bas, jupe enlevée pour montrer le sous-vêtement, wonderbra, cheveux en avant sur le visage, assise lascivement sur le toit de la voiture…
 
 

 

Corps en avant, vue plongeante sur la poitrine, regard de côté..

 

Position avec vue sur les cuisses dans la voiture

 

Talons, bas, position évocatrice..

Dans cette série de photos, on voit plus le mannequin que la voiture ou le logo Citroën. Certes les photos sont belles, la jeune fille également, mais à part le côté fantasme que cela peut déclencher, le message de Citroën est-il atteint ?
Les consommateurs Chinois vont ils associer ces images à la marque ? Rien n’est moins sûr..

Photos : Moko

10 réflexions au sujet de « Le marketing sexy des voitures Citroën en Chine »

  1. C’est sur que ça fait peut être pas pro à un premier abord en marketing, mais quand on sait que les réseaux sociaux et les buzz internet sont un outil très puissant en Chine et en pleine expansion, pourquoi pas.

    Et puis ça montre quand même bien la voiture et ses caractéristiques : coffre suffisamment spacieux pour y ranger un corps inerte, sièges suffisamment confortables pour pouvoir conduire la tête en bas…

  2. Très intéressant comme stratégie de communication haha, quoiqu’un peu surprenante… J’ai l’impression que l’on ne voit ce genre de campagne qu’en Roumanie (puisque tu parlait de l’Europe). Mais est-ce une campagne officielle de Citroën? Où peut-on trouver ces visuels? Sur Internet uniquement? Pour faire du buzz? De quand date cette campagne (je demande car le logo en fond m’a l’air un peu daté)? En voyant cela, on se demande quel message veut faire passer la marque…

  3. Je me suis fait la même réflexion que monsieurma, ils ont économiser sur l’éclairage !
    Par contre, Charles, tes descriptions sont très précises !! LOL
    — Woods

  4. C’est vrai que c’est assez étonnant, je me doute que Moko souhaite surtout mettre le modèle en valeur, mais ces photos ont peut être été fait par des pas très pro et n’étaient là que pour agrémenter la page moko de cette petite mignone.

  5. je n’y connais déjà rien en voiture, ça n’est pas comme ça que je vais reconnaître les marques! 😯

  6. Waah vive les fake^^
    Photoshop à gogo, ces filles n’ont jamais été prises avec les voitures…
    Et vue la qualité du dérourage et des retouches colorimétriques je ne pense pas que se soit un travail de pro, ni de Citroën^^

  7. @Nina : Oui je pense que tu as raison, il s’agit sans doute d’une campagne off, voulue ou non par les équipes de Citroën
    @ Cédric et monsieur ma : D’accord avec vous !
    Merci Woods pour tes encouragements 😉
    @Gigi: c’est pas grave, on sait juste que c’est Citroën 😎
    @Touti: je ne pense pas que cela soit un fake, juste un mec qui a pris des photos dans la concession d’un pote sans doute

  8. Il est clair que c’est l’initiative d’un amateur, peut etre d’un concessionnaire independant, mais surement pas de Citroen. Ce genre de shooting est extremement courant en Chine, il suffit de trainer sur les pages auto de Sina ou Sohu ou d’ouvrir certains magazines auto mediocres.
    Il n’est donc pas juste de mettre ces photos en rapport avec la strategie de Citroen en Chine. Rien a voir avec le cas d’EeePC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *