La cité d’Angkor – Ta Prohm

Cité mythique qui a fait rêvé plus d’un explorateur, la cité d’Angkor (comprenant plusieurs centaines de temples, répartis sur plus de 400 km²) est une merveille.

Angkor est l’ancienne capitale de l’Empire khmer qui prospéra du IXe au XVe siècle. Ses ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, proches de l’actuelle Siem Reap au Cambodge et sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Si vous ne devez passer qu’un jour ou deux, prenez un billet (20$) le soir après 17h, valable le lendemain, mais qui vous permet de visiter au moins un temple au coucher du Soleil.

Premier article, le Ta Prohm, l’un des plus sauvages, car non encore restauré. A voir en fin de journée, quand les touristes l’ont délaissé

Photos

De nombreux films ont utilisé ce temple dans leur décor, comme Tomb Raider ou encore Apocalypse Now…

Se promener seul dans les ruines du temple revêt une impression magique.

Le bruit du vent dans les arbres, les oiseaux tropicaux qui hurlent, la nuit qui arrive vous font vous prendre pour un explorateur du siècle passé… d’autant qu’il est facile de se perdre (véridique) dans les dédales du temple !

A voir aussi :

2 réflexions au sujet de « La cité d’Angkor – Ta Prohm »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.