Archives pour la catégorie Vidéos

Drôles, originales, décalées, retrouvez les Vidéos de la Chine, Pékin, Shanghai.
vidéos amusantes, sexy, de la vie quotidienne, passez des heures à découvrir cette Chine merveilleuse

Hong Kong Kai Tak : l’aéroport qui faisait froid dans le dos

kai_tak_hong_kong_aeroport__3_.jpgDans la famille aéroports dangereux dans le monde, je demande Hong Kong.

Chers lecteurs, vous qui êtes de grands voyageurs, je suis certains que nombre d’entre vous sont allés à Hong Kong avant 1998… Donc vous savez de quoi je parle.. Pour les autres, regardez cette vidéo incroyable qui donne des frissons….

Kai Tak était situé dans le nord de la baie de Kowloon à Hong Kong. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong Kong avec des pics s’élevant à environ 520 m. Il n’y avait qu’une piste à Kai Tak, orientée à 135 et 315 degrés, appelée 13/31. La piste a été construite sur un terre-plein et a été étendue à des nombreuses reprises depuis sa création initiale. Elle atteignit finalement 3 390 m.

Continuer la lecture de Hong Kong Kai Tak : l’aéroport qui faisait froid dans le dos 

Un officiel s’énerve et casse tout dans un aéroport

chinese-government-official-smashes-kunming-airport-departure-gate-after-missing-flight.jpgLa Chine, pleine de surprises.. et de folie ! Les officiels Chinois se croient souvent tout permis, la preuve dans cette vidéo un peu folle prise à l’aéroport de Kunming, où un couple devient enragé car le personnel refuse de lui accorder l’accès à l’avion, celui-ci étant déjà parti…

Continuer la lecture de Un officiel s’énerve et casse tout dans un aéroport 

La propagande de l’armee de l’air chinoise qui fait rire le pays

En Chine, vous le savez, la propagande est un art en théorie maîtrisé depuis bien longtemps, mais la mondialisation et les nouvelles technologies aujourd’hui ont permis de révéler un cas plutôt cocasse de montage vidéo de l’armée de l’air chinoise…

L’affaire est révélée par le Wall Street Journal de la semaine dernière et fait rire les internautes chinois, ravis de pouvoir critiquer la propagande…

Au cours d’un reportage de CCTV (la télévision officielle, dirigée par le parti) sur l’armée de l’air chinoise, on voit un avion chinois tirer un missile et faire exploser en vol un autre avion…. Impressionnant ! Sauf qu’il s’agit en réalité d’une scène d’un film mondialement connu… Top Gun !

Délectez vous de cette vidéo qui compare les deux scènes dans la suite de l’article…

Continuer la lecture de La propagande de l’armee de l’air chinoise qui fait rire le pays 

Shanghai la nouvelle New York

Une fois n’est pas coutume, un article traitant de Shanghai (où je vais devoir bientôt m’installer, malgré moi, quittant ma Chère Pékin..)

Il s’agit d’un reportage de 7 à huit, diffusé il y a deux mois, sur la métropole de Shanghai avant l’expo 2010.

Si le reportage montre des portraits intéressant, il comporte pas mal d’imprécisions sur la Chine et sur Shanghai, mais surtout, ressasse toujours les mêmes thèmes et idées des étrangers sur la Chine :

« En Chine, tout est possible (comprenez facile) »

« Destruction de la vieille ville au profit du béton » (alors qu’il s’agit souvent de bidonvilles sans sanitaires)

Bref, il y a du bon et du moins bon dans ce reportage, mais il vaut la peine d’être vu et de se faire son idée…

Continuer la lecture de Shanghai la nouvelle New York 

Rap Pékinois par des djeuns français

Les Français sont de plus en plus nombreux en Chine (première communauté expat hors Asie, avec environ 6 000 Français à Pékin) et avec eux la créativité française.

Je vous avais parlé de Gautier et son Shanghai de Faguoren, voici Superprod et Le rap de Pékin, un clip de 6 minutes sur Pékin (il y a du bon et du moins bon..)

A priori, le chanteur s’appelle Félix MC

si vous avez plus d’info le concernant, je suis preneur

Continuer la lecture de Rap Pékinois par des djeuns français 

La police à Shishou en déroute

De plus en plus, l’Internet chinois permet de diffuser des informations sensibles que les médias officiels n’ont pas le droit de diffuser…

Un exemple à Shishou la semaine dernière où la police a du reculer face aux manifestants.

Vidéo qui a fait le tour du pays, donnant une voix aux revendications des manifestants et un espoir aux opprimés de toute sorte.

Avec la commémaration de TianAnMen au début du mois (le 4 juin), plus les 60 ans de la République Populaire de Chine en octobre, la Chine resserre les contrôles et étouffe les révoltes…

Continuer la lecture de La police à Shishou en déroute