Si Mao savait... Blog, portraits et récits de Chine

Le plus grand aéroport au monde est à Pékin

Pas encore inscrit à Si Mao Savait... ? Découvrez les dernières photos, anecdotes, récits de Si Mao Savait... sur la Page Facebook ainsi que des scènes de vie quotidienne en cliquant sur le bouton j'aime..

Lors de mon déplacement à Sydney, j'ai pu décoller du nouvel aéroport de Pékin, le terminal 3. INCROYABLE ! Vraiment très impressionnant ! Et pourtant, j'ai été steward chez Air France, j'en ai vu des aéroports, mais il faut bien reconnaître que celui de pékin est bluffant.

Bluffant par son gigantisme, bluffant par sa beauté, bluffant par sa majesté !

Photos et vidéos à l'appui

* Pardonnez-moi la qualité des photos, celles-ci sont prises avec mon téléphone portable (Sony Ericsson W880c)

L'arrivée au hall des départs internationaux (qui ne représentent qu'une petite partie du trafic comparé aux vols intérieurs). Arrivée qui ne se fait pas sans quelques doutes car les chauffeurs de taxi sont paumés quand ils arrivent au nouvel aéroport, les travaux et la signalétique n'étant pas entièrement terminés.


On retrouve ces colonnes géantes sur le chemin du métro qui mène aux portes d'embarquement, elles sont tout simplement géantes !


A noter que ce terminal est censé représenter un dragon....


Un groupe de touristes chinois


Mais non, qui a dit que c'était kitch ?


L'Empire du Milieu


La zone des départs intérieurs, au rez-de-chaussée


L'escalator géant qui mène au métro, après un premier contrôle de sécurité pour vérifier qu'on a bien un départ international


Rapide, efficace, avec des messages sonores en chinois et en très bon anglais


Le duty-free n'est pas encore fini. Espérons que nous aurons une zone plus agréable que sur les terminaux existant


Bon, ne vous inquiétez pas, tout sera fin prêt pour l'inauguration officielle !


Remarquez que la clinique est collée à la salle fumeur... On se tue à vous le répéter, fumer, c'est mal !


Ils sont partout eux-aussi tiens !


Un peu de style chinois ancien au milieu de ce monde de modernité, cela ne fait pas de mal


18753 lectures
non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
2087 vote(s)
Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Digg it! S'abonner sur Netvibes ! Partager sur Delicious Partager sur Twitter S'abonner sur Google Partager sur  reddit
La Chine est-elle prête pour les Jeux Olympiques de Pékin ?
Gagnez un voyage pour les JO 2008 de Pékin !
China Southern rejoins Skyteam
No comment
JO 2008 à Pékin
Cérémonie des jeux paralympiques de Pékin - spectacle
Cérémonie des jeux paralympiques de Pékin - Entrée des sportifs
Cérémonie des jeux paralympiques de Pékin
Signez mon T-shirt
La fin des Jeux en photos

Commentaires

1. Le lundi 24 mars 2008, 07:08 par Mike CN-flag

En fait ils ont construit un aeroport dans un shopping mall si j'ai bien compris ;)

2. Le lundi 24 mars 2008, 15:20 par gsinomed FR-flag

super ! merci pour tes photos , ça nous permet d'avoir une vue d'ensemble , en aurais tu de l'exterieur ?
mais tu es sûr que se sont des touristes les Ren avec casque et combi orange ? ou mercredi tu as oublié d'acheter des lunettes pour la semaine ... zai tian !

3. Le mardi 25 mars 2008, 16:12 par chicour-59 FR-flag

on dirait une hôtesse de l'air ou le présentateur de thalassa quand tu parle xD LOL :-D 8-)

4. Le mardi 25 mars 2008, 16:25 par Charles Carrard CN-flag

mais j'ai été steward !
c'est peut-être pour cela ;-)

5. Le mardi 25 mars 2008, 19:59 par Peyman FR-flag

C'est drôle à certains endroits le plafond me fait penser à du rouge sang, du sang qui coule.

6. Le mardi 25 mars 2008, 22:37 par bidou FR-flag

Pourquoi, mais pourquoi des photos si ridiculement petites? Z'ont pas de bons appareils en vente là-bas ?
C'est dommage ça gâche tout, on distingue rien.

7. Le mardi 25 mars 2008, 22:58 par Charles Carrard CN-flag

Bidou: Je n'avais pas mon appareil habituel, mais mon téléphone portable... ;-(

8. Le lundi 31 mars 2008, 12:48 par tojocho JP-flag

LOL , c'est grand mais y a personne, un peu comme leur immeubles a plusieurs dizaine d'etages, c'est vide !!! Mais quand on pense au Chinois qui pour aller d'une province a une autre n'a que ces pieds... Ils attendent autant de touriste apres les JO ? Parce que si c'est pour recevoir les suporters des droits de l'homme, ils devront encore agrandir .....

9. Le vendredi 04 avril 2008, 23:28 par hongxu BE-flag

I etait temps qu'ils agrandissent beijing capital. pour moi les 2 plus beaux aeroports au monde sont Shangai putong et Hong kong. le temps des coolies est termine les chinois prennent l'avion comme vous prenez le train et avec plus d'1 milliard d'habitants ils n'attendent pas les francais

10. Le jeudi 17 avril 2008, 21:05 par yashua FR-flag

slt
c'est vraiment magnifique,ce que tu nous as montrer.les plus beau air port,Singapor,Hong-kong,Beijing.Je voudrais parler a tout les Francais,moi meme qui est etranger,je me demande pourquoi est je pris la nationaliter francais,je suis pas si fierre d'etre francais,il parle trop,jalouse,ipocrite,rien compris a leur propre vie,aucune ouverture au monde ,des peureus,toujours parler du passer,il ne connaissent pas le présent est le future,ils veulent leur donner une lecons au monde sur le droit de l'homme,ils devraient déja s'interroger sur leurs histoires pandent la 2 guerre mondial est avant.J'aimeraient leur posser la questions qu'avaient vous fait????.Actuellement les citoyen francais n'as jamais accepter a réussit des chinois qu'ils soit en France ou qu'il choix dans leur propre pay.Tu jette un franais normal dans la jungle demande lui de réussir de contruit sa vie il sera incapable de faire s'il na pas sont papa est maman.Par contre tu m'es un chinois dans la jungle,lui aura ni maman ni papa,non seulement il vas réussir en plus il vas nourrir tout sont peuple.est le francais fous de rage cherche tout sorte de diprotisi.ils sont de nature ils sont un peut rater.fort heuresement que les chinois soit l'espris calme.c'est quoi le boscot c'est rien cas.ce qu'il faud c'est couper carrement le robinet comme ca les francais comprendront niveau interrer économique,ils ont plus rien,Si les chinois réclamer tous les interrets que les francais leur doivent pour le avions A380 est A350 sans compter les restes je pensse que les Francais n'auront plus d'argent a payer.Pourquoi le T ibet,d'un seul coup simplement,au niveau STRATEGIQUE,pour les occidentaux étaient est seraient idéal pour.Ils ont quoi a part les bas Américain au Japon aprés ils ont quoi plus rien.Ils ont essayer il y a 15/20,avec le Taiwan,ils ne sont pas réussir.POURQUOI maintenant le Tibet .les francais leur peuples sont perdu veulent se montrertellement vis a vis le monde mais ils se sont tomber de tellement haut est avec de multiplefractures.Enfin le tout décus des francais,je vais faire en sorte mes enfants plus tard s'il peut est si gagne beaucoup d'argent qu'ils se casse de la France.

11. Le dimanche 20 avril 2008, 19:56 par bach CN-flag

je suis completemen daccor avec le dernier commentaire, je me trouve actuelemen à beijing é je pe vou affirmer ke vou etes loin de vou imaginé la grandeur de cette capital é de ce pays. Meme Paris certe ki é une tré belle ville est loin du nivo de pékin ou de shanghai.
Kon o droi de lhomme; si importan ds le coeur du peuple français, il é tt qu'ils se rende compte de la merde kils on entre les yeux avan de se permettre de jugé ss connaitre ou de faire le troupo de mouton devan son poste de télé. J'invite tt français ayant un minimum d'intelligence de se rendre en chine je pense ke on rentran ds leur pays ( qui entre nous é un gouffre ss fin) il réaliseron réelement l'écart é le retard à tt lé nivo k'ils ont sur la chine.

12. Le vendredi 18 juillet 2008, 05:15 par Matthieu FR-flag

Pour répondre aux 2 posts précédents, j'aimerais dire qu'il faut faire la différence entre un peuple et son gouvernement.

Les guerres et la diplomatie ne sont pas choisi par un peuple, et on ne peut pas lui reprocher ce que fait ses dirigeants.

Le problème est que tout le monde est manipulé par les médias de son propre pays, et ainsi on s'identifie aux décisions de nos Etats.

J'ai détesté la comparaison entre le "chinois" et le "français" perdus dans la jungle. C'est du discours de très bas étage, soyons à la hauteur de nos architectes dans nos discours, s'il vous plait. :-|

13. Le lundi 25 août 2008, 02:07 par thomas FR-flag

pourquoi toujours faire une genéralité... des abrutis yen a dans tous les pays et c est toujours ceux la qu on remarque et que l on garde en mémoire.
sur le post 10 et 11 nous avons afaire a des gens irrespectueux qui denigre son voisin et ce n est pas ça qui fait avancé le monde...
chaque personne a du bon mais c est tellement plus facil de voir le mal.
surtout que ces discutions non rien a faire ici le post a l origine est fait pour nous faire partagé la beauté de l architecture de cet aeroport et non pas un debat socio-politique....

14. Le mardi 04 mai 2010, 17:36 par nadia FR-flag

:-o
vraiment merci pour ce petit photo reportage, je crois que effectivement c le plus grand gros aéroport du monde, la qualité est bonne et les récits sont bien imagé ;)
bonne continuation

15. Le mercredi 05 mai 2010, 19:02 par Charles Carrard FR-flag

Merci :D

16. Le vendredi 16 juillet 2010, 07:18 par konate CI-flag

bonsoir mes meilleure félicitation

17. Le samedi 12 février 2011, 04:24 par elysee GB-flag

Je suis extremement d'accord avec les commentaires des français.

En résumé et pour finir, ils sont des foutes et de la merde les fcas

18. Le lundi 21 mars 2011, 21:05 par Aéroport FR-flag

A noter que l'aéroport de Dubaï va prochainement détrôner celui de Pékin !

19. Le samedi 08 mars 2014, 11:26 par top eleven hack 2013 drivers license registration XX-flag

Souple,mammouth belle-mère entre médiation sauf comment top eleven token hack download 2012.

dire au-dessus poudre top eleven hack gratuit watch eclipse
online free no surveys.

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O


Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Le Japon et le fantasme des collégiennes en uniforme

Comme dans de nombreux pays, les collégiens et lycéens portent un uniforme, mais au Japon, il faut bien savoir que cela nourrit de très nombreux fantasmes. En effet, les petites culottes (sales) des étudiantes se vendent très cher sous le manteau (les propres peuvent être trouvées dans des distributeurs !!)