Si Mao savait... Blog, portraits et récits de Chine

Le Japon et le fantasme des collégiennes en uniforme

Pas encore inscrit à Si Mao Savait... ? Découvrez les dernières photos, anecdotes, récits de Si Mao Savait... sur la Page Facebook ainsi que des scènes de vie quotidienne en cliquant sur le bouton j'aime..

Chargement de la carte...

Comme dans de nombreux pays, les collégiens et lycéens portent un uniforme, mais au Japon, il faut bien savoir que cela nourrit de très nombreux fantasmes.

En effet, les petites culottes (sales) des étudiantes se vendent très cher sous le manteau (les propres peuvent être trouvées dans des distributeurs !!)

Je me demande vraiment dans quelle mesure le port de l'uniforme ne créé pas ce qu'on appelle en psychologie, le retour du refoulé. C'est-à-dire qu'étant frustrés toute leur vie par une uniforme standart, les Japonais ne se lachent pas une fois leurs études terminées, engendrant un véritable festival de mode dans la rue (voir article et photos ici)

Dans un temple à Kyoto


Sorties de cours, les collégiennes remontent leur jupe bien plus haut que les genoux... Pas étonnant que les mangas (voir article et photos ici) utilisent à fond l'image provoc de ces filles.. mais cela crée une impression bizarre, comme si tous les Japonais étaient des pervers, ce qui n'est pas le cas bien entendu


Je ne sais pas si la chaussette "Playboy" est autorisée.. ;-)

Sur le thème du Japon sur ce blog, voir aussi les photos de :


71206 lectures
non
Article intéressant ?
oui
49%
51%
3398 vote(s)
Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Digg it! S'abonner sur Netvibes ! Partager sur Delicious Partager sur Twitter S'abonner sur Google Partager sur  reddit
Mad In China - Les photos de Pékin
Les mouches
Porteuse d'eau en Chine
Les plus belles photos de Chine sur votre site
En passant et BAAM !
Harbin au carrefour des religions
Promenade solitaire dans les rues d'Harbin
Promenade solitaire en Mandchourie : les volcans de Wudalianchi
Le collège sous Mao en Chine, c'était comment ?
Le retour au pays pour le Nouvel An Chinois

Commentaires

1. Le jeudi 18 octobre 2007, 05:22 par Mira FR-flag

Euh... T'y étais pas avec un certain Nacène par hasard? ;o)

Quand je vois le nombre de photos que tu as prises pour illustrer tes propos, j'me dis qu'il n'y a pas que certains japonnais qui soient pervers :-P

Les culottes usagées qui sont vendues, j'ai déjà vu ça à la télé (ils ont de drôles de goûts...beurk!!), mais les distributeurs de culottes propres, c'est pourquoi faire????

2. Le jeudi 18 octobre 2007, 12:05 par Charles Carrard CN-flag

Les culottes propres, c'est pour le fantasme je pense..
Quant au nombre de mes photos, c'est ce que l'on appelle du photo-reporter ;-). Dès le début j'avais des idées en tête et ai voulue les exprimer..

3. Le jeudi 18 octobre 2007, 21:26 par Chen Jie FR-flag

Je ne m'étonne pas après que le phénomène de la "kogaru" (même si aujourd'hui c'est un peu passé de mode je pense!) est eu un tel impacte sur les idées (reçues... ou pas que ça) des japonais et des étrangers sur les moeurs des lycéennes japonaises.
Il est vrai qu'on me disait toujours que les manga intensifiaient le trait, pour le côté court des jupes d'uniforme, mais là... j'ai des doutes!!

Mais je crois que c'est aussi le propre de l'uniforme imposé... quand on vous oblige à porter une tenue que vous jugez trop rigide, vous essayé d'en briser la rigueur par ce qui est le plus choquant...
Alors que si on ne les obligeait pas à être en uniforme, la majorité de ces jeunes japonaises seraient certainement en pantalon, en jean, en sur-vet, en jupe à longueur un peu plus descente (que certaines... là sur les photos). J'ai été en école catholique, et un jour notre professeur principal nous a fait la remarque que depuis qu'il n'y avait plus d'uniforme imposé au collège et au lycée, les élèves étaient tous habillés pareil sans s'en rendre compte. Qu'on avait nous même choisit notre uniforme : le jean! Sur ce point elle n'avait pas tord... mais du coup aussi, on avait de tout et même très peu qui cherchaient à choquer!!

Et si l'on regarde bien ces jeunes japonaises, c'est que d'un uniforme à l'autre, elles ont toutes des signes de reconnaissances, comme une mode de "rebel attitude" de leur époque, ce n'est plus les cheveux décolorés, ce n'est plus les chaussettes tombantes des "kogaru", ce n'est plus la peau marron des séances d'UV, pour le moment c'est la jupette de plus en plus courte!!
Je me demande ce que la prochaine génération trouvera!! ^__^'

4. Le jeudi 18 octobre 2007, 21:29 par Charles Carrard CN-flag

Vous avez raison, je me demande aussi dans quelle mesure l'extravagance des Londonniennes ne proviendrait pas également du port de l'uniforme à l'école.

5. Le mardi 13 novembre 2007, 23:12 par artichaud FR-flag

bonjour
savez vous comment on peut acheter ces petites culottes sales au japon??
étant donné que c'est illégal…
merci de m'informer si vous savez!!

6. Le samedi 02 août 2008, 18:45 par robin-chan MA-flag

8-O Demo, ils sont Kawaii (mignone) je ne les trouvent pas pérvers, mais des jeunes filles ki vivent leurs jeunesse...
sugui...
ja

7. Le jeudi 06 août 2009, 11:58 par Kayni FR-flag

Ça a un coté mignon mais ça ne sied pas à tous les mollets !
Certaines filles peuvent être conscientes de leur charme sans avoir l'air d'y toucher (typique des japonaises lol) quant à d'autres je pens qu'elles doivent avoir très honte de devoir porter ces socquettes avec leurs gros mollet ou leurs genoux cagneux !

8. Le lundi 17 février 2014, 11:24 par David FR-flag

Les Japonais préfèrent les jeunes filles, innocente, pur et vierge d'où ce fantasme sur les tenues.

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O


Fil des commentaires de ce billet

Articles consultés récemment

Bangkok

Bangkok, la capitale de la plaque tournante de la prostitution en Asie. Dur de ne pas se faire acoster en permanence par des Katoy (= Lady Boy = transsexuels), des putes de toutes nationalités, des enfants, des rabatteurs pour Ping Pong Show... Même dans les endroits "chics" de la capitale, des escort girls et pute de luxe guettent le client, se parent, se remaquillent pour être la plus avantagée sur le plus gros marché du sexe en Asie. Pourtant, Bangkok révèle bien des beautés, tant culturelles qu'humaines, et il fait bon s'y promener de bon matin, au coeur des dédales formés par les nombreux canaux reliant la Chao Phraya, le fleuve qui serpente dans la ville mégalopole. Outre les temples (Vat), les monuments royaux, les jardins, il existe toute une richesse issue du croisement de l'Asie de l'Est et de l'Asie du Sud-Est. Une semaine est à peine suffisante pour profiter pleinement de la Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn (le véritable nom de la ville). Reportage en photos

Partenariat avec le site Pictures Of China

Tous les jours, une nouvelle photo de Chine Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement pour ajouter vos propres photos de Chine http://www.picturesofchina.org Navigation par mot clés, par province et par ville. Zoom, envoi de cartes postales, informations EXIF Classement par vues, notations ou date...

Le Japon et le fantasme des collégiennes en uniforme

Comme dans de nombreux pays, les collégiens et lycéens portent un uniforme, mais au Japon, il faut bien savoir que cela nourrit de très nombreux fantasmes. En effet, les petites culottes (sales) des étudiantes se vendent très cher sous le manteau (les propres peuvent être trouvées dans des distributeurs !!)

Pollution en Chine, des images terribles

La pollution en Chine, on en parle, on la vit, mais malgré les progrès récents faits à Pékin pour la tenue des JO, elle est là et bien là. Notamment dans des coins reculés, un peu perdus, mais où vivent des millions d'hommes et de femmes qui n'ont pas le choix... et qui en meurent Reportage photo de Lu Guang (卢广), qui a reçu à New York il y a 15 jours, lors  de la remise du prix Eugène Smith, le prix de la photo humaniste 2009 pour son travail "Pollution in China"

D'où vient le mot Chine ?

En chinois, le mot Chine se dit zhong guo (中国 - le pays du milieu). Comment se fait il alors que nous nommons ce pays Chine ? Aujourd'hui, je vous propose un peu de culture, en découvrant l'origine du mot Chine.