Nouvel an chinois : Beyrouth à Pékin

Chaque année, le Nouvel An Chinois est l’occasion de grandes festivités.

Mais en Chine, en plus, il faut y ajouter les feux d’artifice. En effet, chaque famille organise devant sa maison, en bas de son immeuble, son propre feu. Mais attention, ce sont des feux dignes des plus grands  spectacles de France, à la différence près que là, cela dure une semaine, de 18H00 à 5H00 du matin non-stop, partout, en tout lieu..

C’est hyper dangereux, d’ailleurs chaque année il y a de nombreux morts et de nombreux départs d’incendie, d’autant que les autorités viennent à nouveau d’autoriser les feux d’artifice à l’intérieur du 3ème périphérique de Pékin (depuis 2 ans)

L’an passé, une école primaire avait explosé, tuant tous les enfants. En effet, une maîtresse avait fabriqué avec ses élèves des feux mais ne maitrisant pas assez le domaine, tout avait explosé.. 🙁

Voici une vidéo prise de ma fenêtre au 21ème étage : 180° de feux multicolores qui remplissent le ciel de couleurs, les rues de déchets, et les oreilles de vacarme assourdissant !

Une réflexion au sujet de « Nouvel an chinois : Beyrouth à Pékin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.